Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Emission privée, philatélique ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Emission privée, philatélique ou pas Empty
MessageSujet: Emission privée, philatélique ou pas   Emission privée, philatélique ou pas EmptySam 8 Juin 2013 - 15:57

Bonjour

Dans ma catégorie préférée je vois CECI.
Timbre émis par LVZ-Post (LVZ = Leipziger Volkszeitung = Journal du Peuple de Leipzig) qui ressemble plutôt à une pub pour Leipzig.
J'ai cherché sur la toile et ai découvert sur des sites en allemand que ce journal possède sa société de distribution de courrier ouverte à tout le monde.
Ce n'est de toute évidence pas une émission abusive mais est-ce vraiment philatélique, catalogué, collectionnable ?
Est-ce admis dans les expositions ?

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Emission privée, philatélique ou pas Empty
MessageSujet: Re: Emission privée, philatélique ou pas   Emission privée, philatélique ou pas EmptySam 8 Juin 2013 - 20:53

Bonsoir JJ,

Il existe (à nouveau) des postes privées en BR depuis 1995. Elles émettent qqs timbres, mais les affranchissements sont majoritairement réalisés à l'aide de machines.
Je t'envoie ce lien vers des ventes LVZ.
ou plus global

C'est aujourd'hui philatélique, collectionné et catalogué par Michel.

François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Emission privée, philatélique ou pas Empty
MessageSujet: Re: Emission privée, philatélique ou pas   Emission privée, philatélique ou pas EmptySam 8 Juin 2013 - 21:49

Bonsoir François

Michel est la référence en Allemagne et c'est apparemment une spécificité allemande.
Est-ce pour autant reconnu ailleurs ?
J'ai vu sur le site de LVZ (recherche dans gogole avec 'LVZ Post') qu'il n'y a que peu de timbres et toujours avec un sujet sur Leipzig ou environs.
Le réseau semble limité, comment font-ils pour acheminer le courrier dans toute l'Europe et même ailleurs ?

Prochaine réunion du club début septembre, je poserai également la question.
Y-a pas le feu, je ne compte pas acheter ni exposer ce genre de choses du moins pour le moment.

Si d'autres ont un avis sur la question je suis preneur.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emission privée, philatélique ou pas Empty
MessageSujet: Re: Emission privée, philatélique ou pas   Emission privée, philatélique ou pas EmptySam 8 Juin 2013 - 23:59

Bonsoir JJ ,

JoRoland a écrit:
Bonsoir François


Le réseau semble limité, comment font-ils pour acheminer le courrier dans toute l'Europe et même ailleurs ?

JJ


Je pense qu'ils font comme Mr tout le monde , le courrier qu'ils ne distribuent pas eux même ils le confient a la poste !! (en pouvant négocier les tarifs avec les quantités)

Cela voyage de toute façon sur le courrier je ne vois donc pas de raison que ces timbres ne soient pas acceptés en expo

Je connais même une émission commune entre 2 postes privées allemandes !!

Emission privée, philatélique ou pas Bloc_s10


La Nouvelle Zélande a été (je pense) l'un des 1ers pays a autoriser les postes privées a la fin des années 90 , voici un exemple voyagé

Emission privée, philatélique ou pas Um_det10
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Emission privée, philatélique ou pas Empty
MessageSujet: Re: Emission privée, philatélique ou pas   Emission privée, philatélique ou pas EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:28

Bonsoir.

Je me branche en mode "chauvin" pour signaler que la première licence accordée à un opérateur au moment de la libéralisation du marché est BELGE.
La page d’accueil de leur site explique les grandes lignes de leur fonctionnement.

http://www.tbc-halbart-group.com/

Magritte à raison, comme tout opérateur, ils sont habilités à traiter avec d'autres opérateurs, nationaux ou internationaux.
Pour les recommandés, on peut même choisir entre quatre créneaux horaires de présentation, que l'opérateur historique prenne des leçons !
Ils disposent d'un service philatélique et louent des machines à affranchir aux sociétés. Si Lulu passe ici, ce sont des FRAMA, des NEOPOST, des PITNEY BOWES et des FRANCOTYP.

Donc, pour répondre à JJ, je ne vois pas de raison pour les interdire d'exposition, ça pourrait même faire l'objet d'une étude....

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission privée, philatélique ou pas Empty
MessageSujet: Re: Emission privée, philatélique ou pas   Emission privée, philatélique ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission privée, philatélique ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission poste privée (Allemagne, etc.)
» Emission philatélique pour la sauvegarde des monuments de Nubie
» Correspondance privée...
» VIE PRIVEE BAFFOUEE
» Poste privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: