Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Entier postal aero philatélique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Entier postal aero philatélique Empty
MessageSujet: Entier postal aero philatélique   Entier postal aero philatélique EmptySam 15 Juin 2013 - 19:42

Bonsoir,

J'avais marqué un temps d'arrêt devant cette carte décidément trop montage philatélique à mes yeux:
Entier postal aero philatélique <a href=Entier postal aero philatélique Kgrhqf10
Mais l'avion qui ressemble à un DC3, pouvait-il réellement voler en Hongrie en août 1938?
Qu'en pensez vous?

François
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Entier postal aero philatélique Empty
MessageSujet: Re: Entier postal aero philatélique   Entier postal aero philatélique EmptySam 15 Juin 2013 - 20:03

Bonsoir, 
Si j'en crois Wikipedia, cette présence ne semble pas anachronique :
« le premier DC-3 fut remis le 18 août 1936 à American Airlines »
Ceci étant, l'illustration d'un cachet commémoratif ne respecte pas toujours la réalité. Si erreur il y a eu, ce ne serait pas la première fois.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Entier postal aero philatélique Empty
MessageSujet: Re: Entier postal aero philatélique   Entier postal aero philatélique EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:17

Bonjour et merci Lulu Entier postal aero philatélique Bravo

Tu m'as donné envie de fouiller un peu plus le net et j'ai trouvé dans la page wikipedia du DC-3 cette phrase
"Fokker-Douglas DC-3 : dans la lignée des accords passés entre Douglas et l’avionneur hollandais, Fokker plaça en Europe un certain nombre de DC-3, qui furent livrés en pièces détachées à Fokker aux USA après essais en vol complets, transportés par bateau jusqu’aux Pays-Bas et remontés en Europe avant livraison. Une coopération qui prit fin début 1940, la guerre en Europe modifiant le cours de carrière de la plupart de ces bimoteurs."

Il y avait donc des DC-3 en service en Europe en 1938 et le cachet commémoratif devait respecter la réalité (même si le trajet aérien évoqué est un saut de puce d'env. 50 km)

François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Entier postal aero philatélique Empty
MessageSujet: Re: Entier postal aero philatélique   Entier postal aero philatélique EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:48

Même si en ces temps de mondialisation effrénée, on risque de se faire traiter de réactionnaire lorsque l'on prétend favoriser l'exception culturelle française, Môssieur, par opposition à l'envahissement américain, je préfère penser qu'il s'agit d'un MB-220 d'Air-France, en service en 1938 sur la ligne de Paris à Bucarest via Budapest, ligne reprise de la Franco-Roumaine/C.I.D.N.A.
 
Les amerlauds sont rien que des gros copieurs ...
 
Entier postal aero philatélique Mb220b10
 
On distinguerait même la "crevette" sous le nez de ton petit dessin, avec un minimum d'imagination cocardière. Marcel Bloch a pris le pseudo de Dassault après la guerre, je crois bien, et a continué a fabriquer des avions en rafale.
 
D.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Entier postal aero philatélique Empty
MessageSujet: Re: Entier postal aero philatélique   Entier postal aero philatélique EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:49

drapé dans mon indignation, j'ai omis de vous dire bonjour.

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Entier postal aero philatélique Empty
MessageSujet: Re: Entier postal aero philatélique   Entier postal aero philatélique EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:53

Bonjour Doudad !

BravoBravo quels élans lyriques Très heureux
Je suis effectivement à l'amende pour n'avoir pas eu l'idée effectivement  - avec du recul, fort logique de vérifier parmi les aéronefs du Vieux Continent. Pour ma défense l'image du DC3 est tellement gravée dans nos mémoires . . .
L'idée d'un avion de Papi Dassault me plait beaucoup.

Encore merci

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entier postal aero philatélique Empty
MessageSujet: Re: Entier postal aero philatélique   Entier postal aero philatélique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entier postal aero philatélique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bel entier postal des USA 1932 ??
» Semeuse 40c sur entier postal
» entier postal de Grèce
» Entier postal allemand
» Entier postal Sage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: