Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paire verticale du 15 c semeuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Paire verticale du 15 c semeuse  Empty
MessageSujet: Paire verticale du 15 c semeuse    Paire verticale du 15 c semeuse  EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:05

Paire verticale du 15 c semeuse  156384img129Zimage

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de trouver cette paire du 15 c semeuse, tout ce qui a de plus normal me direz vous, mais voilà en regardant de plus près on remarque sur le timbre du haut que la ligne d'ombre est cassée comme sur le type 1 , par contre sur le timbre du bas, la ligne d'ombre est bien entière comme sur le type 4, on peut penser à un remplaçant ce qui m'étonnerait beaucoup, je pencherai plutôt pour une variété de case d'un GS ce qui m'étonnerait beaucoup moins car l'Y de O.ROTY est très ouvert et donc ce ne peut pas être un type 4, si l'un d'entre vous aurait déjà vu passer cette variété ou aurait une autre proposition je suis à votre écoute

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Paire verticale du 15 c semeuse  Empty
MessageSujet: Re: Paire verticale du 15 c semeuse    Paire verticale du 15 c semeuse  EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:34

Bonjour Patrick,

Çà fait plaisir de parler un peu semeuse. Alors, oui cette paire est troublante, mais lors du tri de mes 15c j'ai eu l'occasion de croiser des types 4 avec le Y bien ouvert, et je n'ai pas eu le réflexe de les mettre de côté. Elles sont donc noyées dans le tas de type 4 Roulement d'yeux

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
 
Paire verticale du 15 c semeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire verticale 20c
» Une belle paire de chausettes ....
» 130f roulette paire
» planchage 60A.
» Une paire de gifles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: