Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je ne trouve pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:19

Bonjour aux "geeks" et à tous,

Je rencontre quelques soucis pour l'installation d'un moniteur avec mon windows xp
La résolution du nouvel écran est 1920 x 1080

Lorsque je vais sur "propriétés système" > gestionnaire périphériques >avancé :je n'ai pas "écran" ou "moniteur" donc je ne sais si le pilote est installé.
Les recommandations contenues sur le cd du constructeur précisent cette manip.

Bref, je Lolo et je rame.

Par avance, merci !
JLuc


Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:54

bonjour,

paramètres / panneau de configuration / affichage / paramètres.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:09

Bonjour Doudad,

j'ai bien fait cela : j'obtiens "moniteur par défaut" !
A partir de là je n'ai pas d'infos sur le moniteur . Ni pilote à mettre à jour.
Donc, pour moi: c'est le grand mystère
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:35

Alors, il faut peut-être faire Panneau de config / Système / Matériel / Gestionnaire de périph / Moniteur, et là on doit pouvoir mettre à jour le pilote à partir d'une source lambda (y compris internet).

D.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:02

Eh bien, le problème et/ou le mystère reste entier.
Dans le panneau "gestionnaire de périph" il n'y a toujours pas "moniteur" !
Je ne dirai qu'une chose :Colère
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:31

Je ne voudrais pas te saper le moral mais mettre un moniteur avec une telle résolution sur un ordi fonctionnant sous XP ... bref XP est maintenant obsolète au point que IP10 n'est même pas compatible avec lui ... tu rames à mon avis parce que ton moniteur n'a pas de pré-configuration sous XP ou alors que XP n'est pas capable de reconnaitre ce moniteur moderne ... (ou les deux) . Si tu ne trouves pas la solution et si elle existe, seul un technicien informatique sera peut être capable de réaliser la configuration ... à 70 euros l'intervention minimum Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:04

Bonsoir JLuc,

Je n'ai rien contre W* XP, mais si tu souhaites lui adjoindre des petites choses fort fort exotiques (pour un OS qui approche les 10 ans) comme une résolution d'écran 1920 x 1080, tu risques presque à coup sur la réponse "connais pas et saurais jamais installer".
Je ne pousses pas à la consommation ou à l'avance techno forcée, mais il faut rester conscient des possibilités de son OS.

Bonne chance tout de même, car je n'ai pas d'idée à te soumettre,

François - linuxien ouvert et tolérant Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:17

Peut être d'abord s'interroger sur les possibilités de la carte graphique, et éventuellement lui chercher un pilote up to date ...

La Radeon 9200 qui équipe mon super PC d'il y a dix ans, sous XP, est donnée pour gérer des affichages de 2048 x 1536 à 85 Hz (à condition d'avoir le moniteur ad hoc, oeuf corse).

D.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:32

Tu la dis toi même Doudad ... SOUS XP; mais ton moniteur ... pour lui c'est " l'âge des cavernes " XP. Disons ... qu'une JUVA 4 c'est une voiture ancienne (j'aime aussi les voitures anciennes Amour) et le turbo un élément commun sur une voiture moderne ... maintenant , essaies de mettre un turbo sur une JUVA 4 Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:08

Citation :
... une JUVA 4 c'est une voiture ancienne et le turbo un élément commun sur une voiture moderne
Cette comparaison est parfaitement inappropriée, si l'on considère qu'un des premiers brevets concernant la suralimentation des moteurs à combustion interne a été déposé en 1902 par ... Louis Renault.

Citation :
essaies de mettre un turbo sur une JUVA 4
bin, pourquoi pas ?

https://www.dailymotion.com/juva4#video=xbu1iw

D.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:58

Bon d'accord tu t'y connais mieux que moi en mécanique Silencieux
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:53

Pour ceux qui pensent qu'XP est une vieille bouse obsolète, et incapable de faire afficher 1920 X 1080 à un moniteur, voici une capture d'écran de mon poste boulot :
 
Je ne trouve pas Radeon10
 
D.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:04

Je trouve que ce post dégénère dans un sens qui ne me plait pas ... je me suis excusée face à tes connaissances Doudad , en remettre une couche me semble inaproprié comme tu le dis ... je te rappelle que pour que cela marche il faut que le PC reconnaisse l'écran et l'écran le PC ... d'ailleurs le but étant d'aider le créateur de ce post , tu pourrais peut être lui donner la solution ... à moins que ... tu ne la connaisses pas .Colère 
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptySam 29 Juin 2013 - 19:55

Amis et amies forumeurs, bonsoir,

Je ne trouve pas Zen10

La grande arnaque de Bill "Bad" Gates et de Ms a été de tenter de nous faire croire que l'informatique que j’appellerais "ouverte" cad avec des fournisseurs de softs qui rallient le bâtiment amiral comme ils peuvent (et quand ils veulent), était facile.
L'opposé est "fermée" et c'est l'amiral qui verrouille et contrôle ce qui entre. Difficilement admissible aujourd'hui avec un public demandeur et pressé.

Pour la question de Bidouic et cela ne signifie en rien de JF ai tort, il faut vérifier l'état du soft de la carte graphique et vérifier si elle a une version plus récente qui admettrais une meilleure définition d'écran :: probable. Pour cela il faut googler un peu (sur la carte graphique et eventuellement les forums d'utilisateurs ad hoc ).

Si je peux aider à orienter le schmilblik, n'hésitez pas!

François
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:33

Ola les amiches,

je viens de prendre connaissance de vos réponses qu'à l'instant (après un we d'enfer chez les lillois et les belches " entre parenthèses je ne suis pas près d'oublier LA friterie de Tournai" )

Donc, xp ou pas...je m'en contrefiche vu que cet ordi avec le 27' n'est que pour la photo. Certes le xp ne sera plus mis à jour dans les mois qui viennent, mais...c'est sans aucun doute certain, la version de win la plus stable!
D'autre part, Doudad et Frame01 ont raison !Hourra ! c'est bien un blême de carte graphique...que je vais chercher avec 1 connectique dispayport ou dvi dual-link et changer.

Enfin...je ne vois pas en quoi ce "post" dégénère...mais bon, hein ? Moi ce que j'en dis...c'est que chaque fois que j'ai posé une question de nul de chez nul, ben vous avez rapidement répondu.
Aussi, merci les "geeks" !
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyLun 1 Juil 2013 - 1:00

RESOLU !Paix Vin blanc 

après quelques difficultés pour trouver une mise à jour du pilote de la carte graphique....mon écran 27' affiche bien une résolution de 1920 x 1080....avec xp Clin d'oeil 
Alors ...pas belle la vie ?

Si ça continue, je viens m'installer en Belgique. Non, mais !
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:49

Bidouic a écrit:

Si ça continue, je viens m'installer en Belgique. Non, mais !
JLuc
Bonjour Jean Luc,
Bienvenue, il doit bien rester quelques maisons à vendre du coté de Néchin.
En plus c'est pas loin de Tournai ( pour le friterie )
Bonne journée.
G.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:11

Bidouic a écrit:
RESOLU !Paix Vin blanc 

après quelques difficultés pour trouver une mise à jour du pilote de la carte graphique....mon écran 27' affiche bien une résolution de 1920 x 1080....avec xp Clin d'oeil 
Alors ...pas belle la vie ?
JLuc

Bonsoir JL,

Vin blanc Vin blanc 

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne trouve pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas   Je ne trouve pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne trouve pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: