Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cela les vaut-il ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cela les vaut-il ? Empty
MessageSujet: Cela les vaut-il ?   Cela les vaut-il ? EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:52

Bonjour - Pensez-vous que cela vaut les 18€ demandés ?
[Cela les vaut-il ? Versai10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cela les vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela les vaut-il ?   Cela les vaut-il ? EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:11

bonjour,

sur le strict plan de l'indice Pothion, oui, station de Versailles R.D. (sans parenthèses) sur la ligne Versailles à Paris, en noir, indice 14. Annulation étoile du bureau central de Paris.

La marque rouge est peut-être une Belgique par Douai (au retour) ?

Après, c'est toujours une appréciation personnelle, j'achète ? j'achète pas ? en fonction de la qualité de l'ensemble, du coup de cœur ou pas, de la place que ça occupe dans un tout, etceteri etcetera.

Le indices Pothion sont souvent très élevés pour les CS, est-ce toujours justifié ?

C'est notre grand débat de l'été !

D.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cela les vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela les vaut-il ?   Cela les vaut-il ? EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:33

Merci D. pour la rapidité de la réponse, j'avoue que je ne sais pas quoi décider.
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Cela les vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela les vaut-il ?   Cela les vaut-il ? EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:26

Bonjour,

C'est bien curieux voire non réglementaire, ces deux réexpéditions successives en Belgique avec à chaque fois un nouveau nom de destinataire. En France ça n'aurait pas marché.

Bruno


Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1055
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Cela les vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela les vaut-il ?   Cela les vaut-il ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:25

Bonsoir,

Pour tenter de répondre à la question suivante :
Les indices Pothion sont souvent très élevés pour les CS, est-ce toujours justifié ?

Voilà quelques éléments de réponse.

Jean François Baudot écrit en novembre 2012 dans son dernier livre de cote (je cite) : NB au fur et à mesure des rééditions des ouvrages parus, nous harmoniserons les cotes. Les cotes des convoyeurs-stations par exemple sont inférieures à celles du XVIIIe et du XIXe pour les marques postales à rareté égale.

A priori, les cotes des CS vont augmenter.

Un autre élément, concernant la rareté des CS repose sur ma propre expérience.

Je collectionne le Var depuis les origines jusqu'aux Sages.

J'ai plus de 1000 lettres du Var et uniquement une petite soixante de CS.

Certaines villes, Les Arcs Sur Argens par exemple comportent 10 CS différents dont 3 n'ont jamais été signalé à ce jour.

Autre exemple, Ollioules-St Nazaire comportent également 10 CS dont 6 n'ont jamais été signalé.

La palme revient à l'oblitération Le Puget-Ville dont seuls 2 CS sur 8 ont été signalé.

En conclusion, oui je pense que la majorité des CS sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Cela les vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela les vaut-il ?   Cela les vaut-il ? EmptySam 13 Juil 2013 - 11:15

Daniel91 a écrit :
« Certaines villes, Les Arcs Sur Argens par exemple comportent 10 CS différents dont 3 n'ont jamais été signalés à ce jour.
Autre exemple, Ollioules-St Nazaire comporte également 10 CS dont 6 n'ont jamais été signalés.
La palme revient à l'oblitération Le Puget-Ville dont seuls 2 CS sur 8 ont été signalés
»
Je suis complètement néophyte dans ce domaine, mais une chose me chiffonne dans le commentaire de Daniel91. Comment se fait-il que l'on sache, par exemple, que Les Arcs sur Argens ont eu 10 CS différents, étant entendu que trois n'ont jamais été signalés. Comment peut-on donc connaître l'existence de ces CS, si personne ne les a vus ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cela les vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela les vaut-il ?   Cela les vaut-il ? EmptySam 13 Juil 2013 - 12:23

Bonjour - Je me suis laissé aller à l'achat, voici l'autre côté.
René
[Cela les vaut-il ? Versai11
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cela les vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela les vaut-il ?   Cela les vaut-il ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 7:58

bonjour,

Lulu a écrit:
Comment se fait-il que l'on sache, par exemple, que Les Arcs sur Argens ont eu 10 CS différents, étant entendu que trois n'ont jamais été signalés. Comment peut-on donc connaître l'existence de ces CS, si personne ne les a vus ?
ce sont des timbres de ligne. Ils comportent (comme sur l'illustration en haut de ce fil) le nom de la ligne et le nom de chaque station.

Les Arcs a été desservi par cinq lignes (que l'on connait) : Les Arcs à Draguignan, Draguignan à Marseille, Marseille à Menton, Marseille à Nice, Marseille à Vintimille.

Une empreinte pour l'aller, une autre pour le retour = dix marques différentes.

Sont connues pour la station des Arcs (cotées par Pothion) = ARCS.D. et D.ARCS, D. MARS., MENT.M., NICE.M., M. VINT. et VINT. M., ce qui fait 7/10, en noir (indice 12/14) ou certaines aussi en bleu (indice 18).

D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela les vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela les vaut-il ?   Cela les vaut-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela les vaut-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paquebot , cela vaut-il la peine ???
» Et dire que cela ne vaut rien
» CELA POURRAIT PASSIONNER CEUX QUE CELA INTERESSE ...
» CELA DEVRAIT PASSIONNER CEUX QUE CELA INTERESSE ...
» CELA POURRAIT PASSIONNER CEUX QUE CELA POURRAIT INTERESSER ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: