Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 oblitération de Vienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

oblitération de Vienne Empty
MessageSujet: oblitération de Vienne   oblitération de Vienne EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:46

bonjour à tous
[img]oblitération de Vienne Obmecvienne1849[/img]
j'ai trouvé cette oblitération mécanique de 1949 pour laquelle Dreyffus donne comme date extrème 1950.53
est ce que qqu'un connait d'autres dates ou bien c'est moi qui ai Pêche l'exception ???
François pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

oblitération de Vienne Empty
MessageSujet: Re: oblitération de Vienne   oblitération de Vienne EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:01

Oh, les dates sur le Dreyfuss,c'est quelque chose de tres fluctuant
René
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

oblitération de Vienne Empty
MessageSujet: Re: oblitération de Vienne   oblitération de Vienne EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:13

ok! René mais c'est un point de départ
et donc ma question demeure : qqu'un peut il améliorer les connaissances de la collectivité en fonction d'autres sources????
mais c'est bien René; ce coup ci tu n'as pas soufflé la flamme de mon illusion. on verra avec le prochain indice Lol ! Lol ! 
a+
François
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

oblitération de Vienne Empty
MessageSujet: Re: oblitération de Vienne   oblitération de Vienne EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:28

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, Dreyfuss recense plusieurs dizaines de milliers d'empreintes ; celles qu'il a effectivement vues et d'autres provenant de diverses sources. Il n'y a donc rien d'étonnant que, de temps en temps, un quidam trouve une « meilleure date ». Pour ma part, et en me concentrant sur — seulement — les empreintes de Sécap H ou He, je trouve assez souvent des « meilleures dates », avec quelquefois plusieurs années de différence. Je dirais que c'est la loi du genre.
Pour en revenir aux dates extrêmes de l'empreinte Krag citée, on peut sans doute consulter un des ouvrages édités à compte d'auteur par Gilbert Laloy. Il s'est focalisé sur certains types d'empreintes qu'il pourchasse depuis plusieurs années. C'est sans doute, à ce jour, ce que l'on peut trouver de plus complet.
Cordialement.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

oblitération de Vienne Empty
MessageSujet: Re: oblitération de Vienne   oblitération de Vienne EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:57

bonjour LULU
merci pour ta réponse, mais qui est G. Laloy et comment se procure t on ses oeuvres
ou comment on le contacte?
a+
françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oblitération de Vienne Empty
MessageSujet: Re: oblitération de Vienne   oblitération de Vienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oblitération de Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: