Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 B couronné de Bordeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harald Zierock

Harald Zierock


Nombre de messages : 87
Localisation : Lupstein / Alsace /France
Date d'inscription : 28/03/2011

B couronné de Bordeaux Empty
MessageSujet: B couronné de Bordeaux   B couronné de Bordeaux EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:46

Bonjour,

Il parait que c'est une oblitération dite B couronné de Bordeaux!
Qui pourrait m'en dire plus? Qu'est-ce que ça vaut?

Merci d'avance,

          Harald

B couronné de Bordeaux B_cour10
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1055
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

B couronné de Bordeaux Empty
MessageSujet: B couronné de Bordeaux : j'ai un gros doute   B couronné de Bordeaux EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:32

Bonjour,

J'ai un gros doute que cette marque soit le b couronné de Bordeaux.

Vous trouverez ci dessous des liens vers Delcampe qui me paraisse plus conforme :

http://www.delcampe.fr/page/item/id,219108446,var,B-couronne-Bordeaux-1784,language,F.html

http://www.delcampe.fr/page/item/id,210430619,var,Province-de-Gironde--Bordeaux-pour-Agde-LAC-de-1783-MP-Lenain-N9-B-COURONNE-Cote-55e,language,F.html

http://www.delcampe.fr/page/item/id,226355947,var,B-couronne-lenain-n10lettre-de-Bordeaux-gironde-pour-Troyes-aube,language,F.html

Un des lien donne une cote de 55 €.

N'ayant pas le Lenain, je ne suis pas en mesure de confirmer.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Zierock

Harald Zierock


Nombre de messages : 87
Localisation : Lupstein / Alsace /France
Date d'inscription : 28/03/2011

B couronné de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: B couronné de Bordeaux   B couronné de Bordeaux EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:48

Bonjour Daniel et merci pour la réponse.
Moi aussi j'ai des doutes. À votre avis, ça pourrait être quoi?
Bon weekend,

Harald
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1055
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

B couronné de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: B couronné de Bordeaux   B couronné de Bordeaux EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:13

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'idée. J'ai pourtant fait une recherche sur ce super site : http://marcophilie.org/x/x-let-i.html

Est il possible d'avoir le lien vers le site vendeur, il y a peut être des informations utiles ?

A titre d'exemple je ne suis pas arrivé à lire la ville de destination, ni le montant de la taxe qui pourrait nous mettre sur la bonne piste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1055
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

B couronné de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: B couronné de Bordeaux   B couronné de Bordeaux EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:20

Re bonjour,

En y regardant de plus près, cette marque http://marcophilie.org/x/x-let-i.html pourrait faire l'affaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Harald Zierock

Harald Zierock


Nombre de messages : 87
Localisation : Lupstein / Alsace /France
Date d'inscription : 28/03/2011

B couronné de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: B couronné de Bordeaux   B couronné de Bordeaux EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:38

Encore une fois merci Daniel.
C'est un ami qui me l'a donné, donc je ne perds rien, tout de même je ne suis pas certain que ce soit le cachet indiqué dans les deux liens. On verra bien, peut-être quelqu'un d'autre aura la solution magique.

Harald
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

B couronné de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: B couronné de Bordeaux   B couronné de Bordeaux EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:19

Bonjour,
Je ne suis pas magicien, mais je possède le Lenain qui répertorie 18 types de B couronnés entre 1704 et 1786.
Mais je ne peux pas déterminer avec certitude duquel il s'agit en raison de la qualité moyenne de la frappe et de sa reproduction. Cependant, comme la marque possède un cercle extérieur, on peut sans risque la dater de la première moitié du XVIIIe  Si le pli possédait sa correspondance datée il serait possible de l'identifier de façon plus précise.
La lettre est adressée à Monsieur... Receveur des dîsmes du diocèse de Lectoure et taxée à 4 sols.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Harald Zierock

Harald Zierock


Nombre de messages : 87
Localisation : Lupstein / Alsace /France
Date d'inscription : 28/03/2011

B couronné de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: B couronné de Bordeaux   B couronné de Bordeaux EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:33

Merci Jakez!

À combien peut-on estimer ça? Une dizaine d'euros?

Bon weekend,

Harald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B couronné de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: B couronné de Bordeaux   B couronné de Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B couronné de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambulants Cette à Bordeaux rapide brigade D (cachet d'essai) et Paris à Bordeaux Rapide (brigade O)
» Couronné?
» P Couronné
» Dans la Couronne
» couronne bien remplie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: