Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:37

Bonjour,

Je cherche à identifier le bureau suivant, à priori de 78 :

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? A2

Je n'ai rien trouvé dans le YT ou le Maury, mais à priori rien du tout ...

par contre en fouillant sur internet j'ai trouvé une sorte "d'ile de KATRY" ... situé en basse cochinchine à la frontière entre la cochinchine et le Cambodge ...

Si quelqu'un a des informations je suis preneur! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:59

gugusg a écrit:

par contre en fouillant sur internet j'ai trouvé une sorte "d'ile de KATRY" ... situé en basse cochinchine à la frontière entre la cochinchine et le Cambodge ...

Si quelqu'un a des informations je suis preneur! Sourire
Bonjour Guillaume & a tutti,
 
C'est une question intéressante, mais je sèche (en plus, sans doc...)
 
D'après les principes de centrage dans un timbre à date, on devrait chercher un nom de six lettres. On a bien l'impression de lire
?KATRY
mais à part le T aucune lettre ne semble bien certaine.
 
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:07

Oui je pense aussi que y'a une lettre avant, peut être un truc genre I. KATRY ? Comprends pas 

Ce qui est étrange c'est que Maury et Y&T ne le répertorient pas alors que la cochinchine est à priori plutot bien étudiée de ce que j'ai pu voir Comprends pas 

Faudrait que je regarde la liste des documents sur COLFRA pour voir si y'a pas des documents plus complets sur la cochinchine Lolo 
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:09

P.S. Eventuellement (en plus de la bibliothèque de la COLFRA), interroger Tanyenkai (J. Chane-Tune), qui doit être inscrit ici mais passe très rarement. Ses coordonnées :
 
http://www.ffap.net/Regions/Membre.php?PopUp&id=1008
 
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:24

Je viens de lui envoyer un mail, si jamais il a 5 minutes pour passer cela pourrais être interressant ! PC 
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:46

Bonjour,
 
Sans doute BENTRE.
 
La 3ème lettre est un N et non un A, et les moitiés supérieures (seules visibles) des 2ème et 6 ème sont très similaire à la moitié supérieure du E de Cochinchine dans un cachet usé (ni K, ni Y).
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:54

JE suis d'accord pour le "A" qui ressemble plutot à un N mal fini, mais les "E" j'ai du mal à les voir Sourire
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:00

Je suis assez séduit par ce que nous dit Marco. Restera à trouver les tenants et aboutissants de ce bureau de Ben-tré.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:04

Plus je regarde plus effectivement c'est bien un "N" avant le "T", car la première barre est vraiment verticale et finalement bien incompatible avec un "A" !!

Bien vu ! Lolo 

Par contre les "E" je voit bien comment c'est usé en haut mais j'ai du mal à voir quand même ceux du bas, encore trop focalisé sur le "K" et le "Y", va me falloir un peu de temps Sourire
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:19

Liste des bureaux de Cochinchine sur le site suivant :

http://florent.tricot.free.fr/pages%20pour%20site/pages%20des%20copies/pages%20chap10/cochinchine.htm

BENTRE est au milieu à droite de la carte.

Une autre oblitération de BENTRE moins usée :

http://www.roumet.fr//photos/521/1088.jpg

gugusg, tu vois quelques lettres, sachant qu'il s'agit du E de Cochinchine de ton cachet ????

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? A210
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:50

Oui je pense que c'est bien BENTRE, répertorié par le YT (mais non coté, uniquement sur lettre) comme losange CCH + cachet à date rond BENTRE

sur le maury que je possède (pas la dernière version) pas de trace ! Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty
MessageSujet: Re: Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?   Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochinchine : bureau non répertorié YT et Maury ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: