Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oblitération mécanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Oblitération mécanique Empty
MessageSujet: Oblitération mécanique   Oblitération mécanique EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:35

Bonsoir,

Voila une OMEC sur une Marianne du Bicentenaire (vraie) de Plan de Cuques près de Marseille.
A quoi correspond le rectangle noir sur le timbre à droite du bloc dateur Comprends pas 
Oblitération mécanique <a href=Oblitération mécanique Numari10" />

François
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Oblitération mécanique Empty
MessageSujet: Re: Oblitération mécanique   Oblitération mécanique EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:38

Bonsoir,
Cette trace résulte du « talonnage » d'une partie du porte-timbre. Cela se produit par exemple, quand le pli est trop épais et/ou « trop mou », quand la vitesse de rotation est réduite, au moment d'un bourrage, etc.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Oblitération mécanique Empty
MessageSujet: Re: Oblitération mécanique   Oblitération mécanique EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:58

Bonsoir Lulu,

Merci pour cette explication.
Cette marque au moins pour moi peu ordinaire, va rejoindre mon "cabinet des curiosités" comme les marques de piston de machines Daguin chères à mon homonyme, aîné et respecté voisin!

François
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Oblitération mécanique Empty
MessageSujet: Re: Oblitération mécanique   Oblitération mécanique EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:21

bonsoir François
je te remercie de penser à moi, mais tu n'es pas obligé de faire référence à cette tare irréversible de la condition humaine: l'âge. je passe pour cette fois et je met cet impair sur le compte de la "jeunesse"; mais mon cadet, que je ne t'y reprenne ColèreLol ! Lol ! 

A part ça , la vie est curieuse; c'est avec le même mot que je cite ce que j'ai honni et combattu ma carrière durant, et que maintenant je parle de ce qui me passionne!! vas comprendre!!
pour en revenir à ton cabinet de curiosités, il me semble que mes traces de piston daguiniste sont d'une manière générale plus facile à dénicher que ce dont tu parles; bien sur je rêve d'exception; du chopin; mais là je Lolo 
enfin je voulais pousser mon coup de gueule; figurez vous que ce matin sur France bleue , des malades , des fous furieux, des ignorants de la Provence, se plaignaient du "bruit" des cigales; voulaient les faire taire? proposer de les exterminer!!
rappelez vous, je disais sur ce forum que ces gens sont les mêmes qui veulent enlever les cloches des vaches à la montagnes , ou faire de la poule au pot avec les coqs qui chantent trop tôt le matin à la campagne.
nom de D... qu'ils restent chez eux !! ça nous fera des vacances Colère Colère 
de toutes façon pour cette année la "cymbalisation " est quasiment terminée
et ailleurs ? en avez vous encore?
j'ai fini pour ce soir et ça va mieux Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 
a+
pescator le provençal de service
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Oblitération mécanique Empty
MessageSujet: Re: Oblitération mécanique   Oblitération mécanique EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:26

frame01 a écrit:



A quoi correspond le rectangle noir sur le timbre à droite du bloc dateur :
François
Bjr Frame01

C'est tout simple ! une burka ! la Marianne est a la mode.Hourra ! Hourra ! Hourra ! 
Chat balle Chat balle Chat balle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oblitération mécanique Empty
MessageSujet: Re: Oblitération mécanique   Oblitération mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblitération mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: