Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
castellane353




Nombre de messages : 16
Localisation : bruxelles et Aigues-Mortes
Date d'inscription : 17/01/2013

poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales Empty
MessageSujet: poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales   poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:47

Bonjour à tous

Je cherche à savoir s'il y a eu des documents à l'en-tête des services maritimes des Messageries Impériales ( 1852 - 1866 ) :
- soit des enveloppes ou du papier à en-tête imprimé ?
-soit des sceaux ou autre logo ?

et sur des lettres ayant été prises en charge par uns des paquebots en Méditerranée

Merci d'avance

Clo-Clo
Revenir en haut Aller en bas
cocquerelle jacques




Nombre de messages : 29
Age : 86
Localisation : 59110 LA MADELEINE
Date d'inscription : 05/06/2011

poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales Empty
MessageSujet: Re: poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales   poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:42

bonjour
Crées en 1853, les messageries impériales ont été remplacées par les messageries maritimes le 9 septembre 1870
j'ai rencontrés dans une vente sur offre un pli d'Italie pour Marseille du 2 juillet 1870, portant un timbre italien et l'oblitération gros
chiffre 2240 de Marseille et une mention A LA MAIN par messageries impériales
cachet maritime octogonal ITALIE PAQ.FR.X N° 2
cordialement ( je pense qu'il s'agissait d'une vente Roumet)
Revenir en haut Aller en bas
castellane353




Nombre de messages : 16
Localisation : bruxelles et Aigues-Mortes
Date d'inscription : 17/01/2013

poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales Empty
MessageSujet: Re: poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales   poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:52

bonjour Jacques

Depuis mon premier post , j'ai trouvé mon bonheur......malgré avoir raté une lettre sur eb* aujourd'hui qui aurait pu être utile à mon étude en cours

merci

Claudio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales Empty
MessageSujet: Re: poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales   poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste maritime: la Compagnie des Messageries Impériales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: