Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Oblitérés vendus en botte!

Aller en bas 
+4
Titou81
Geppetto
Diwest
Mimie
8 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Oblitérés vendus en botte!   Oblitérés vendus en botte! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:24

Très heureux Bonsoir tertous,

Ma question va vous paraître stupide mais je me lance tout de même. Marteau

A la recherche de lots d'oblitérés d'un prix abordable, je tombe souvent sur des lots de timbres en botte.
Ex. n° 2000 (cob) en 100 exemplaires regroupés l'un sur l'autre et attaché à l'aide d'un bout de papier (comme on fait avec les billets de banque).

Habituée à acheter des timbres sur fragment ou déjà décollés, je me demande si ces timbres en botte ont vraiment un intérêt ou pas Question

Si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà acheté ce genre d'articles, a-t-il été déçu ou non Question
A-t-il fait des découvertes intéressantes dans ce type d'achat Question

Mimie Mimie qui voudrais juste se faire une idée Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Diwest

Diwest


Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend
Date d'inscription : 28/04/2007

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Re: Oblitérés vendus en botte!   Oblitérés vendus en botte! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:18

Bonjour Mimie,

Ces timbres vendus en bottes sont en général des timbres hyper courrants dont la faible valeur ne justifie pas le rangement dans un classeur.

Il peuvent être utiles à celui qui va rechercher variétés ou oblitérations, mais s'ils sont comme ça c'est qu'ils ont souvent été pré-triés, donc peu de chances de trouver l'oiseau rare Ange

De plus ils ont souvent pas mal bourlingué (servi à jouer aux dés peut-etre) et les dents ne sont pas toujours très fraiches.

Ce n'est que mon avis perso et comme on chante

Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait

Café Café Café
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Merci Jacques   Oblitérés vendus en botte! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:59

Très heureux Bonjour Jacques,

J'avais justement des doutes quand à la qualité de ce type de lots ......... et tu confirmes mes soupçons comme quoi il s'agit de timbres qui ont certainement été regardé à la loupe avant de s'en débarrasser. Marteau

Et puis le problème des dents....... entassé de la sorte en botte, j'avais aussi des doutes.

Merci Bisou

Mimie Mimie qui préfère prévenir que guérir quand c'est encore possible Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Re: Oblitérés vendus en botte!   Oblitérés vendus en botte! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:27

Bonjour les philatélistes chaussés ou chaussées. Les bottes peuvent être intéressantes quand on cherche des nuances, parfois même des variétés courantes. Il y a quelques années les bottes étaient encore valables pour les oblitérations, aujourd'hui elles ont été triées et on a du mal à avoir un bon cachet sur 100 timbres, notamment à cause des ventes sur Internet qui permettent de toucher des acheteurs de tout un pays, ce qui n'était pas le cas à l'époque des clubs restreints à un village.
Maintenant, on préfère acheter du tout venant au kilog, retirer ce qui nous intéresse et revendre le surplus dans les mêmes conditions, le recyclage ...........J'ai des bottes italiennes que je n'ai jamais ouvertes.
Il vaut mieux ne pas être Boîte1945

Michel Studieux
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Les bottes italiennes   Oblitérés vendus en botte! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:29

Très heureux Bonsoir Michel,

J'ai souvent entendu dire que les bottes italiennes étaient les meilleures enfin cela fait déjà plusieurs années.

Quand est-il réellement de la qualité aujourd'hui Question

Mimie Le sujet dévie vers la chaussure mais il faut bien en porter Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Histoire   Oblitérés vendus en botte! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:34

Bonsoir,
Il faut toujours se méfier des bruits de bottes...
Vin rouge Bière Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: timbres en lot   Oblitérés vendus en botte! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:04

Mimie a écrit:
Très heureux Bonsoir tertous,

Ma question va vous paraître stupide mais je me lance tout de même. Marteau

A la recherche de lots d'oblitérés d'un prix abordable, je tombe souvent sur des lots de timbres en botte.
Ex. n° 2000 (cob) en 100 exemplaires regroupés l'un sur l'autre et attaché à l'aide d'un bout de papier (comme on fait avec les billets de banque).

Habituée à acheter des timbres sur fragment ou déjà décollés, je me demande si ces timbres en botte ont vraiment un intérêt ou pas Question

Si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà acheté ce genre d'articles, a-t-il été déçu ou non Question
A-t-il fait des découvertes intéressantes dans ce type d'achat Question

Mimie Mimie qui voudrais juste se faire une idée Fleur
Bonjour
Je pense que ce genre de lot que l'on apelle "botte" n'est pas du tout interressant, se sont déjà des timbres qui ont été triés, faut pas se faire d'illusion !je ne recommande pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Si cela interesse je vends des bottes ..   Oblitérés vendus en botte! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:59

de sept lieues pour se barrer plus vite quand un philatos montre les dents .... Marteau

Je vends aussi des bottes d'asperges mais bon c'est plus la saison quoique .. J'ai ressorti mes planches vu que le col est fermé pour cause de congères .. :-)))))

Carda pour une mis en botte .. Jocker et bonjorno tutti .. Pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: j'aime pas les asperges... désolé.   Oblitérés vendus en botte! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:32

Très heureux Bonsoir mon petit carda,

Je devrais pas dire petit carda car Epo risque d'être jalouse Clin d'oeil

Ah l'amour Amour

Désolé pour les asperges, je n'aime pas du tout......... et les tomates non plus.

Mimie Mimie cordon bleu même pour ce qu'elle n'aime pas manger Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Voui tu peux ... le dire   Oblitérés vendus en botte! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:37

Et si tu peux aussi expliquer à un ignare en ce qui concerne les timbres ce qu'est une botte ce sera impeccable ..

C'est quoi donc une botte d etimbres ? Un paquet de timbres bien empilés qu'on attache avec un brin de paille ???

Bonsoir Mimie ..

J'ai fait un cauchemar .. Celle qui se fait appeler Mimie la Belge sur le forum D* c'était toi ......... Effrayé ....... rires

Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Mimie la belge trop prétentieux quoique que ...   Oblitérés vendus en botte! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:50

Très heureux Bonsoir mon petit carda,

Tu sais que je n'ai pas plusieurs pseudos ........... je finirai par m'y perdre alors un cela me suffit.

La fameuse mimi la belge......... déjà lu sur D*, pourquoi pas!

La botte de timbres c'est comme les billets bien empilés et cerclé d'une languette en papier marqué de la valeur et du nombre de billets contenu dans celle-ci.

Mieux vaut rêver de bottes de billets que de bottes d'asperges, n'est-ce pas carda Bisou

Mimie Mimie le petit zoizeau (je me la pète aussi si je veux) Fleur
Revenir en haut Aller en bas
AUTOCANON




Nombre de messages : 74
Age : 82
Localisation : braine l'alleud - belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Re: Oblitérés vendus en botte!   Oblitérés vendus en botte! EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:12

Bonsoir Mimie,

Pour étonnant que cela puisse paraître, j'ai constitué mon premiser ensemble de l'émission 1915 - essentiellement les effigies Albert 1er - par l'achat de bottes rue du Midi à Bruxelles. J'ai même été primé en expositions compétitives !

Dans les bottes il y a de tout, et parfois, presque toujours au moins un chopin : oblitérations de fortune 1918-1919, cachets chemin de fer, petits ensembles, nuances, etc... Dans mon domaine, bien sûr !

Voilà, juste une expérience très positive !

Cordialement. René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Re: Oblitérés vendus en botte!   Oblitérés vendus en botte! EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:17

AUTOCANON a écrit:
Bonsoir Mimie,

Dans les bottes il y a de tout, et parfois, presque toujours au moins un chopin : oblitérations de fortune 1918-1919, cachets chemin de fer, petits ensembles, nuances, etc... Dans mon domaine, bien sûr !

Voilà, juste une expérience très positive !

Cordialement. René

Ben oui, les bottes sont formidables !

Du moins lorsque le timbre s'y prète, c'est à dire présente des possibiltés de nuances, variétés, oblitérations à la fois intéressantes sans être rarissimes.

C'est dire que les "usage courant" typographiés (je parle de lceux de France) sont souvent un régal en bottes.

Il ne faut pas trop craindre les bottes déjà écrémées. D'abord on peut s'enquérir poliment du vécu de la ou des bottes qu'on envisage d'acheter quelques dizaines de centimes ou quelques euros, d'autre part dans mon expérience (sur des bleus classiques et sur des semeuses), les bottes étaient vierges, puisque les un ou deux premiers timbres intéressants rentabilisaient et au delà le prix d'achat. Cependant,

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Je peux comprendre   Oblitérés vendus en botte! EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:29

Très heureux Bonsoir Autocanon et bc92,

Je comprend mieux pourquoi l'achat de bottes peut être intéressant qu'en on recherche nuances, variétés... cachets (là, il me semble que c'est plus dur pour avoir de belles oblitérations) sur certains types de timbres.

Timbres dit courants: lion héraldique, Albert Ier ou Baudouin etc...

Mais quand il s'agit de timbres dit spéciaux, là, c'est tout différent.
Avoir 100 fois (en botte) le timbre de Noël de 2000, faudra m'expliquer l'intérêt Question
Mais pourquoi pas? tout ce collectionne, non?

Je collectionne les Baudouin en neufs et oblitérés... les oblitérés de préférence sur fragments, je recherche aussi bien les oblitérations que les variétés ou les nuances.
Pourquoi sur fragment: je préfère avoir si possible l'oblitération dans son entier et le timbre décollé présente souvent qu'une partie de l'oblitération qu'il n'est pas facile d'identifier. Marteau

Je signale que cette collection Baudouin n'est qu'à ces débuts mais j'espère bien persévérer.

Mimie Baudouinmania dans l'âme Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oblitérés vendus en botte! Empty
MessageSujet: Re: Oblitérés vendus en botte!   Oblitérés vendus en botte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblitérés vendus en botte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CURIOSITE
» EP neuves et oblitérés
» Plis oblitérés à l'arrivée
» Timbres belges oblitérés
» Les collections de timbres oblitérés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: