Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Météo (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sundgau




Nombre de messages : 89
Localisation : Altkirch (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 17/12/2006

Météo (suite) Empty
MessageSujet: Re: Météo (suite)   Météo (suite) EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:06

Bonne journée Pluie Pluie Pluie Pluie Pluie Pluie un peu d'eau dans la cave, le ruisseau au bout du verger qui déborde (ça nettoie les berges). Demain il fera beau comme ils disent chez D*


Salut JJ,
j'éspère qu'il fera beau demain, mais la grenouille est sortie de son bocal pour cause de trop-plein.
Pour moi, c'est 80cm d'eau dans la cave, le petit ruisseau l'Ill, que l'on pouvait traverser sans trop se mouiller les mollets en plein mois de juillet/août fait des siennes.
Depuis ce matin j'ai un ballet de pompiers et de badauds depuis 7 heures.
Il y a une quinzaine d'années, on avait eu droit aux petites barques, mais je te rassure elles sont restées sur leur remorque.

Je vais essayer d'aller chez Leclerc pour des courses avant la prochaine saucée Pluie Pluie Gyrophare Gyrophare

D☀ m.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Météo (suite) Empty
MessageSujet: Re: Météo (suite)   Météo (suite) EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:08

Salut Dom

J'ai une pompe automatique dans le cellier, uniquement un peu d'eau quand la nappe phréatique monte, vite évacuée. Je suis à 100m du Thalbach. C'est vrai que je suis en amont par rapport à toi. Mais je viens de voir sur la 2 les images d'Illfurth (un peu en aval), là-bas plein de caves et de maisons inondées.
Chez nous une seule intervention hier après 23 heures, certainement dans une maison récente dont le constructeur ne connaissait pas les risques, les anciens eux ils savent, très peu de caves trop enterrées.

Je ne vais pas faire les courses mais profiter de l'accalmie pour cueillir quelques mirabelles. Demain je fais la confiture.

Café Café Café puisqu'ici il y en a

A+

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
 
Météo (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacré météo !
» La météo dans le monde.
» Incendie le 11 mai 1907
» Devinettes
» Bon anniversaire Sundgau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: