Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la côte des posters ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

la côte des posters .... Empty
MessageSujet: la côte des posters ....   la côte des posters .... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:06

Bonsoir

Il y a déjà une bonne quinzaine d'années , sur le marché aux livres de La Habana , j'avais aperçu un argus donnant, en $ la côte de certains posters .
J'y avais entre autres , vu la côte d'un poster en ma possession , représentant l'indien Hatuey présenté comme le premier habitant de Cuba ( " El Primero " ) .
100 $US quand même .... à l'époque .
Possédant pas mal de posters de propagande politique ( je ne parle même pas de ceux touristiques achetés en librairie ) , par curiosité , j'aimerai savoir si quelqu'un connait les coordonnées d'un argus concernant ce genre de posters ....et idéalement où il serait proposé ???

J'imagine pas facile , mais qui ne tente rien .....

Merci d'avance

Andres Fumeur 

PS : A défaut d'Argus , des articles sur ce sujet me conviendraient ...



Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

la côte des posters .... Empty
MessageSujet: Re: la côte des posters ....   la côte des posters .... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:34

mais je croyais que tu voulais tout donner à ton "neveu"??
quelle importance la valeur? Lol ! Lol ! 
pescztor
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

la côte des posters .... Empty
MessageSujet: Re: la côte des posters ....   la côte des posters .... EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:10

Pour savoir si je dois encombrer mon "légataire" éventuel avec toute cette paperasse ou faire comme il y a quelques mois ( juste avant ton arrivée ici ) , quand j'avais procédé à un "classement vertical " avec un gros tas de cartes et lettres pleines de cachets et de grisgris qui m'encombraient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une pleine poubelle de grande taille .........
Bonne journée ...quand même ....

Andres Guitare  Guitare  Guitare  Guitare 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

la côte des posters .... Empty
MessageSujet: Re: la côte des posters ....   la côte des posters .... EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:31

Tiens , un au hasard , j'en ai peu photographié car pas facile compte tenu de leurs dimensions ...

Celui ci fait partie d'une série trouvée dans une réserve de l'état d'où ils envoyaient à différents gouvernements  amis  ,découverte inopinément dans Habana Vieja , mais hélas disparue quelques temps après ....
D'autres , vendus "sous le manteau " par certains , privilégiant quelques CUC à l'idéologie !!!!

la côte des posters .... Poster10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

la côte des posters .... Empty
MessageSujet: Re: la côte des posters ....   la côte des posters .... EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:35

Ou celui-ci ....

la côte des posters .... Poster11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

la côte des posters .... Empty
MessageSujet: Re: la côte des posters ....   la côte des posters .... EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:39

Ou même encore celui-ci ....


la côte des posters .... Poster12
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

la côte des posters .... Empty
MessageSujet: Re: la côte des posters ....   la côte des posters .... EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:33

Andres
je pense que ton sacrilège ne pourra être racheté par aucune "indulgence" Marteau Marteau Marteau c'est limite de l'excommunion de la communauté des collectionneurs. Colère Colère Colère 
j'espère que depuis tu essaies de te repentir et que ces grigris, s'il en subsite dans de vie, ne te laissent plus insensible Très heureux Très heureux 
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

la côte des posters .... Empty
MessageSujet: Re: la côte des posters ....   la côte des posters .... EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:08

Tiens , le genre de grisgris poubellés par brassées entières ily a quelques mois ...

Comment aurais-je pu penser qu'un "dit" collectionneur puisse s'intéresser à ce genre de chose ....
Impensable ....

Andres Fumeur 

la côte des posters .... Daguin12
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

la côte des posters .... Empty
MessageSujet: Re: la côte des posters ....   la côte des posters .... EmptyLun 2 Sep 2013 - 3:43

Andres
tu es "ignoble"Marteau Marteau Marteau Marteau même tes copains "cartos" devraient lancer sur toi l'anathème.
si je comprend bien, j'ai mis du temps, tu es irrécupérable et fier de l' être.
faisonzavec !!!!!
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

la côte des posters .... Empty
MessageSujet: Re: la côte des posters ....   la côte des posters .... EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:35

naguito a écrit:
Tiens , le genre de grisgris poubellés par brassées entières ily a quelques mois ...

Comment aurais-je pu penser qu'un "dit" collectionneur puisse s'intéresser à ce genre de chose ....
Impensable ....

Andres Fumeur 

la côte des posters .... Daguin12
Bjr Naguito

T'as bien fait ! d'autant plus que l'horloge de l'église n'est même pas a l'heure ! Bravo Bravo Bravo Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la côte des posters .... Empty
MessageSujet: Re: la côte des posters ....   la côte des posters .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la côte des posters ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: