Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

La BNP me flique.

AuteurMessage
rocblanc

rocblanc

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:30

Message reçu de la banque
Bonjour,

La réglementation bancaire, en matière de prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme, impose à chaque établissement bancaire une connaissance actualisée de ses clients. C’est pourquoi, nous sommes tenus de recueillir régulièrement auprès de vous les informations relatives à vos revenus et votre patrimoine.

Nous vous remercions de compléter et valider le formulaire ci-joint afin de nous permettre de mettre à jour ces informations vous concernant pour l’année 2013 et ainsi de mieux répondre à vos attentes.

Le questionnaire me demande mes revenus, depuis quand je suis propriétaire de ma résidence principale
mon patrimoine immobilier et sa valeur.

Je ne vois pas ce que cela peut avoir à faire avec le blanchiment d'argent.Je vais les envoyer sur les Roses et ce ne sera pas la première fois.

Dernièrement je vais faire un retrait de liquide de 3.000 euros. Grosse discussion avec la caissière qui voulait savoir à tout prix pour quoi faire je retirai cet argent. Au bout d'un moment et la foule s’impatientant derrière moi, à juste titre, je lui ai répondu  que c'était pour aller aux putes et  j'ai pu enfin avoir mon pognon.
Un autre exemple, suite à une vente je porte un gros chèque  émis par le ministère de la culture Andorran (que je ne pense pas surveillé pour blanchiment d'argent) et je reçois un coup de téléphone d'un éphémère jeune directeur, tout frais et tout rose, qui voulait savoir à tout prix ce que j'avais vendu, toujours dans le cadre du blanchiment et du terrorisme.

La question, avant de changer de banque, est de savoir si elles nous prennent toutes pour des cons, ce que je crains fort.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:51

Salut

rocblanc a écrit:
Je vais les envoyer sur les Roses
C'est ce que je ferais aussi.

rocblanc a écrit:
Le questionnaire me demande mes revenus, depuis quand je suis propriétaire de ma résidence principale
mon patrimoine immobilier et sa valeur.
Eventuellement, si tu fais une demande de prêt, ce qui n'est pas ton cas, ils peuvent te demander plein de chose plus ou moins indiscrètes, et comme ils ne sont pas obligés de justifier un refus, si tu ne réponds pas c'est eux qui t'envoient sur les roses.

rocblanc a écrit:
La question, avant de changer de banque, est de savoir si elles nous prennent toutes pour des cons, ce que je crains fort.
Je le crains aussi, ce qui n'interdit pas de faire jouer la concurrence.
Je viens de changer 2 fois en 5 ans.
Le comble est que je suis revenu à l'ancienne qui redevenait concurrentielle, peut-être avaient-ils remarqué qu'ils perdaient des clients.

C'est l'heure Vin blanc Vin blanc Vin blanc 

JJ
https://philamusique.000webhostapp.com/
QUINQUIS

QUINQUIS

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:11

Bonjour,

La loi est la loi... certes il y a plusieurs façons de l'appliquer et surtout de l'expliquer au client.

Dans le cas présent, TRACFIN, qui a été mis en place par nos gouvernants exige des banques un état de toutes les écritures au-delà d'un montant, qui, quand j'étais en activité (il y a plus de 11 ans) était de 10.000 francs (1500 euros) pour un particulier, ou de 100.000 francs (15.000 euros) pour un professionnel (compte entreprise ou commercial, artisan...)
Selon les revenus d'un individu, selon le chiffre d'affaires d'un professionnel, "on" peut ajuster ces montants... Toutes les banques sont ainsi tenues de tenir ce registre et de le communiquer aux autorités. C'est ainsi que le député Julien DREY a eu maille à partie avec la justice; étant collectionneurs de montres anciennes, il faisait de nombreuses transactions (achat / vente) qui pouvaient individuellement dépasser 100.000 euros ! Il lui a suffit de justifier ceci pour que la justice se dé-saisisse de son dossier, mais politiquement le mal était fait (par les journalistes...).

Je conseille à ceux qui ont des besoins réguliers dépassant ces montants d'en parler au préalable à leur conseiller (plus souvent vendeur que conseiller d'ailleurs !). Maintenant il y a la manière de le demander, et surtout la discrétion ! On ne demande pas ceci devant les autres clients... et on explique (poliment)... Tout se perd...

Certains professionnels (artisans, commerçants...) utilisent parfois un compte à usage professionnel alors qu'il est classé au niveau bancaire comme compte de particulier, ceci peut expliquer le questionnaire, mais le plus simple est de rencontrer son client et de le lui expliquer...

Changer de banque pour ça; NON... pour mauvais accueil, mauvais conseil, manque de discrétion; OUI !!!

JQ
(40 ans de banque derrière lui, dont 3 années à contrôler, en fin de carrière, ces montants pour TRACFIN... sans incidents, hormis que ceci a permis de déjouer 14 affaires d'escroqueries en une année sur un département, quand même...)
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:17

Salux

Boof , banques et établissements financiers : même combat - mêmes conneries ....

Il y a quelques mois , un "énorme " payement de 7 ou 8 euros m'est bloqué par Paypal !!!
Suite mes questions , réponse de Paypal : " C'est la "machine" qui analyse une centaine de critères différents et qui prend la décision " !!! Et impossible de passer outre ...

Mais , m'a t'on rassuré " celà ne préjuge en rien d'autres payements "

J'ai été tout à fait rassuré !!!!!!!!!!

Andres Fumeur 

PS : Heureusement ce payement était pour la France , donc chèque , mais imaginez mes emm...es si celà était pour les USA comme souvent !!!!!!!!!!
Klapperstein

Klapperstein

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:07

Re

QUINQUIS a écrit:
Dans le cas présent, TRACFIN, qui  a été mis en place par nos gouvernants exige des banques un état de toutes les écritures au-delà d'un montant
Que la banque communique les écritures je veux bien, mais la banque est elle habilité à demander des détails au client, surtout en ce qui concerne les revenus et le patrimoine ?

J'ai effectué récemment un virement largement supérieur au seuil de 1500 euros (et certainement au seuil revalorisé).
La banque ne m'a rien demandé.
Par contre nous avons informé le fisc sans même qu'il nous le demande car je connaissais la procédure et mes obligations.

Café 

JJ
https://philamusique.000webhostapp.com/
QUINQUIS

QUINQUIS

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:22

JoRoland a écrit:
Re

QUINQUIS a écrit:
Dans le cas présent, TRACFIN, qui  a été mis en place par nos gouvernants exige des banques un état de toutes les écritures au-delà d'un montant
Que la banque communique les écritures je veux bien, mais la banque est elle habilité à demander des détails au client, surtout en ce qui concerne les revenus et le patrimoine ?

J'ai effectué récemment un virement largement supérieur au seuil de 1500 euros (et certainement au seuil revalorisé).
La banque ne m'a rien demandé.
Par contre nous avons informé le fisc sans même qu'il nous le demande car je connaissais la procédure et mes obligations.

Café 

JJ
La banque n'a rien demandé, mais elle a dû remplir un questionnaire et y mettre une réponse: dans le cadre d'un virement ou d'un chèque la banque a le bénéficiaire (en principe) et ceci lui permet de remplir sa fiche de renseignements... mais (car il y a un mais !) les banques (ou les employés) ont pris la fâcheuse manie de croire que "notre" argent leur appartient !!! et comme les dits conseillers sont rémunérés (partiellement) à la commission (les bonus, ici aussi) ils craignent toujours que les fonds partent à la concurrence, d'où ce doute permanent d'un personnel, souvent jeune et sans grande expérience a qui "on" a fait croire qu'ils étaient les rois du pétrole.
Un principe de base: ne pas se laisser faire !
Je constate qu'à chaque fois que je discute avec un "banquier" il n'a pas le même langage avec moi qu'avec le tiers que j'accompagne et conseille... et c'est la même chose avec les notaires et les assureurs...
Précisons que l'on peut vendre plusieurs fois sa voiture dans l'année... CQFD !
Amicalement.
JQ
frame

frame

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:25

Bonsoir Rocblanc,

Dans le monde actuel tout le monde "flique" tout le monde.
Le tout est de savoir, en restant +/- informé, jusqu'à quel point on l'accepte Très heureux 

Sinon on Naguito  jusqu'à son ile perdue san téléphone et internet . . .

François
timbres

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:31

rocblanc a écrit:

Je vais les envoyer sur les Roses et ce ne sera pas la première fois.
même courrier à l'ouverture de mon compte BNP m'attendait sur celui ci.
J'ai lu et zappé tout simplement.
S'il récidive, on aura tout le temps de réagir....
Bonne soirée
Invité
Invité

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: solution?   La BNP me flique. EmptySam 7 Sep 2013 - 8:01

Bonjour ,

je pense que le mieux , est d'avoir 20ans et de ce payer , une BM cabrioler en espèce , rouler musique au taquer , et ne pas bosser , là les contrôle ne ce font pas , la preuve est , puisque ça prolifère ...

je ne ceux pas faire de mauvaise critique , mais le constat est bel et bien la ,

ceci dit , je souhaite une agréable journée à tous....

salutations.

Clin d'oeil 
QUINQUIS

QUINQUIS

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptySam 7 Sep 2013 - 9:08

timbres a écrit:
rocblanc a écrit:

Je vais les envoyer sur les Roses et ce ne sera pas la première fois.
même courrier à l'ouverture de mon compte BNP m'attendait sur celui ci.
J'ai lu et zappé tout simplement.
S'il récidive, on aura tout le temps de réagir....
Bonne soirée
J'ai fait de même.
Bonne journée.
JQ
JOJO

JOJO

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:58

Bonjour

De mon cote a la banque populaire cela fait des annees qu'il m'envoye un courrier en debut pour avoir tout mon pedigrer. Moi voila je n'ai jamais repondu et cette annee je n'ai rien reçu , peu etre qu'il s on n'on marre de gaspiller 60 centimes toutes les annees pour rien. Et il m'on jamais radier comme il stipule pour non reponse

Amicalement
Crabchouff

Crabchouff

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:51

Bonsoir,

Pareil de mon coté.
Là, j'ai reçu un coup de fil de la nouvelle "conseillère" (changement tous les 18 mois )
qui voulait prendre un RV pour faire connaissance. Sic. ( comme si ma banque ne me connait pas après 30 ans de clientèle......) je lui ai proposé le choix à prendre en l'informant du coût du déplacement (essence, parking ) qu'elle devrait payer pour venir depuis l'arrière pays, ou bien de venir sur place ce qui serait moins honéreux pour elle, en lui offrant le thé.
Elle m'a juste répondu: bonne journée.Hourra ! 

Je l'aime.Fleurs 
Crabchouff

Crabchouff

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:54

qu'elle devrait payer pour que "je puisse" venir
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Crabchouff

Crabchouff

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:38

jean a écrit:
"La BNP me flique"

estimez-vous heureux, elle enferme certains dans la salle des coffres !
Ce qui donne une idée du niveau de sécurité à l'intérieur d'une salle de coffre fermée et mise sous alarme.....

Même pas de détecteurs de mouvements, même pas d'écoute se déclenchant lors d'une élévation du niveau sonore. Cette dame a bien dû crier pour attirer l'attention. Des chocs sur la paroie du bloc-coffres auraient pû aussi déclencher des détecteurs sismique
De plus, un téléphone est maintenant obligatoire avec une lampe de poche à l'intérieur d'une salle de coffres. ( où les lampes de secours doivent rester allumer si coupure d'éléctricité )

Et je ne parle pas du "con" qui n'a pas vérifié l'absence de client avant la fermeture. Avait il même fait signer la feuille de descente aux coffres ?

Un bon conseil; si vous avez un coffre à la BNP, changez vite de banque. Votre sécurité et celle de votre compartiment ne sont pas vraiment assurés.

A+
Contenu sponsorisé

La BNP me flique. Empty
MessageSujet: Re: La BNP me flique.   La BNP me flique. Empty

La BNP me flique.
Page 1 sur 1