Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L' information, documentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

L' information, documentation Empty
MessageSujet: L' information, documentation   L' information, documentation EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:45

Bonsoir tou(te)s. Ce forum étant créé pour informer, discuter, poser des questions à propos de colections, il retse qu'il peut aussi servir à informer sans qu'une question soit posée. Je me demande alors où déposer ces informations.
J'achète tous les mois des livres, des revues, et je peux amener une info, écrire un texte résumant un article. J'espère que nous serons nombreux à pratiquer celà.
Il serait intéressant de créer une rubrique mais celà risque de multiplier les domaines. Il serait peut-être intéressant de changer le titre des rubriques "Demandes d'informations" en " Informations et documentation" ou ce que vous pourriez trouver de mieux.
Le problème important est de décider si rubrique supplémentaire ou pas, et, rubrique de documentation et info "générale" ou "par type de collection"?

Faites travailler ce qu'il vous reste de neurones actifs, Michel Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
sibyd

sibyd


Nombre de messages : 166
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2006

L' information, documentation Empty
MessageSujet: je ne sais pas si cela va marcher   L' information, documentation EmptyMer 1 Nov 2006 - 7:08

salut Michel,

Je suis le premier à le souhaiter. Mais tu sais que depuis décembre 2004 je demande bientôt aux 1000 membres de cartophilie.be de faire la même chose. J'ai reçu beaucoup de promesses, peu de résultats. Les partages des cartolistes est ce qui marche le mieux car c'est relativement facile.

Le forum est peut-être un endroit plus convivial où les cartophilies posteront plus vite, on verra. Mais je pense que les clubs "virtuels" vont souffrir des même maux que les clubs "IRL" où seuls une poignée de membres sont actifs

Je vois plus le forum comme un lieu de discussion et débat alors que le site de cartophilie pourrait contenir les articles de fond et les actualités (ex agenda des bourses)

Au dernier sondage 95% des votants voudraident plus d'infos...
Les petites annonces marchent mieux (222 petites annonces) car cela permet au cartophile de faire avancer sa collection personnelle. Dans ce cas là le cartophile parvient à faire passer l'info.

Bref j'y crois à long terme mais le partage est un art bien difficile...il faudra donc un peu de patience.

A+
Bière
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

L' information, documentation Empty
MessageSujet: Information   L' information, documentation EmptySam 11 Nov 2006 - 14:16

Bonjour.
Vous avez peut-être remarqué que le titre des rubriques "Demandes d'informations" a changé. Depuis quelques jours, c'est "Demandes et apports d'informations". On peut demander mais aussi apporter sur ce forum, donc il était nécessaire d'avoir un endroit pour discuter de ce qu'on a découvert, de ce qu'on connait, mais les questions et apports sont maintenus ensemble pour ne pas multiplier les rubriques, ce qui alourdirait la lisibilité du forum.
Si vous avez trouvé une revue, un bouquin, une documentation qui peut intéresser d'autres, discutez-en sur le forum. Celà peut intéresser, on ne peut avoir toute la documentation utile chez soi et à la suite de votre intervention, d'autres peuvent venir ajouter un peu de leur connaissance du sujet traité.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les soumettre, si vous n'en avez pas, apportez votre sourire Très heureux .

Cordiales salutations, Michel
Vin blanc Vin rouge Bière Café Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L' information, documentation Empty
MessageSujet: Re: L' information, documentation   L' information, documentation EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:32

Salut ,
En ce qui me concerne , je suis plutot pour une rubrique générale que ce soit à débattre ou des informations .
A priori , avec des rubriques particulières à chaque domaine , on risque de rater une info ou une discussion intéressante ....
Bon dimanche . Fleurs Vin blanc Vin rouge Bière
André
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

L' information, documentation Empty
MessageSujet: Information générale   L' information, documentation EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:08

Bonjour André et zôtres. Tu as raison, il ne faut pas multiplier les rubriques sinon on se disperse, et c'est dans ce but qu'on a laissé demandes et apports ensemble. Quant à tout réunir ce sera peut-être capharnaüm. Je suis plutôt rassembleur, étant multi-collectionneur, mais certains aiment bien avoir leur petit salon, difficile de contenter tout le monde. Maintenant, reste à voir s'il est utile d'avoir une rubrique "apports et demandes d'infos" dans le forum général. Question Choqué
Il ne faut plus trop traîner pour bien structurer ce forum car après les messages seront placés et peut-être difficiles à déplacer d'une rubrique à l'autre sans léser les intervenants. Je ne veux pas répéter ici l'expérience que j'ai subi ailleurs.

Bon dimanche, Michel Café Bière Fleurs Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





L' information, documentation Empty
MessageSujet: Re: L' information, documentation   L' information, documentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' information, documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation CP
» documentation
» La documentation ....
» recherche de documentation
» Accès à la documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: