Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Andorra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Andorra Empty
MessageSujet: Andorra   Andorra Empty24.10.13 9:57

Bonjour

Dans mon "foutoir" de cartes ordinaires ( plus précisément celles représentant des timbres ) une carte de Andorre, avec ce qui semblerait un cachet avec flamme de St Brieuc ( province de Bretagne !!!!!...).
Est-ce un cachet d'arrivée ( avec flamme ????) , sur un affranchissement de Andorre ???

A droite,  en haut , entre le timbre et le bord de carte , très très faiblement , il me semble apercevoir ce qui semblerait un précedent cachet ?

Vos explications SVP si tant est qu'il y en ait une ..?
Merci

Andres Fumeur 


Andorra Andorr10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Andorra Empty
MessageSujet: Re: Andorra   Andorra Empty24.10.13 10:02

PS : Non , non , ce n'est pas un Daguin .....
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Andorra Empty
MessageSujet: Re: Andorra   Andorra Empty24.10.13 10:51

Apprenez Mossieu Andres que Saint-Brieuc n'est pas une province de Bretagne mais une ville qui a fait partie du Duché de Bretagne et qui maintenant est une des capitales du Cochon et des algues vertes par la même occasion.
René :bret1: :bret1: :bret2: 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Andorra Empty
MessageSujet: Re: Andorra   Andorra Empty24.10.13 12:37

Bon , si moi j'étais originaire de la capitale des cochons , je ne m'en vanterais pas !!!!!
Mais chacun voit midi à sa porte ...

Mais encore , concernant ma demande ???

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
luxemburger




Nombre de messages : 131
Age : 76
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/02/2014

Andorra Empty
MessageSujet: st brieuc   Andorra Empty09.09.14 19:50

bonsoir, réponse tardive d'un internaute par force...
c'est la mécanique de St Brieuc qui annule le timbre d'Andorre trop faiblement oblitéré au départ.

La vraie capitale du cochon c'est Plérin (le fameux  "cadran") où est établi le cours ...(5 cochons par habitant...)
J'y ai passé toute mon enfance, plus précisément à Saint-Laurent de la Mer, à côté de l'hôtel des Bleuets, entre le phare du Légué et le "Préven", devant nous la pointe du Roselier et au loin le Val-André, snif... Pêche  Pluie
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Andorra Empty
MessageSujet: Re: Andorra   Andorra Empty11.09.14 11:16

Bonjour

En 56-57 , même l'école des Pupîlles-Mousses du Dourdy en Loctudy avait une porcherie ( et un porcher ) ....
Pas vraiment notre endroit préféré lorsque l'on y était de corvée ....

Merci pour la réponse sur l'oblitération .

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
taro

taro


Nombre de messages : 346
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 13/09/2010

Andorra Empty
MessageSujet: Re: Andorra   Andorra Empty11.09.14 15:36

[quote="luxemburger"]bonsoir, réponse tardive d'un internaute par force...
c'est la mécanique de St Brieuc qui annule le timbre d'Andorre trop faiblement oblitéré au départ.

La vraie capitale du cochon c'est Plérin (le fameux  "cadran") où est établi le cours ...(5 cochons par habitant...)
J'y ai passé toute mon enfance, plus précisément à Saint-Laurent de la Mer, à côté de l'hôtel des Bleuets, entre le phare du Légué et le "Préven", devant nous la pointe du Roselier et au loin le Val-André, snif... Pêche  Pluie
cordialement
bonjour
Par grandes marées ( et c'est le cas ces jours-ci ), c'est dans la grève de Saint-Laurent que je vais pêcher les palourdes ... un vrai régal !!!   Affamé   Soleil
taro
Revenir en haut Aller en bas
taro

taro


Nombre de messages : 346
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 13/09/2010

Andorra Empty
MessageSujet: Re: Andorra   Andorra Empty11.09.14 15:38

luxemburger a écrit:
bonsoir, réponse tardive d'un internaute par force...
c'est la mécanique de St Brieuc qui annule le timbre d'Andorre trop faiblement oblitéré au départ.

La vraie capitale du cochon c'est Plérin (le fameux  "cadran") où est établi le cours ...(5 cochons par habitant...)
J'y ai passé toute mon enfance, plus précisément à Saint-Laurent de la Mer, à côté de l'hôtel des Bleuets, entre le phare du Légué et le "Préven", devant nous la pointe du Roselier et au loin le Val-André, snif... Pêche  Pluie
cordialement

Par grandes marées ( et c'est le cas ces jours-ci ), c'est dans la grève de Saint-Laurent que je vais pêcher les palourdes ... un vrai régal !!!   Affamé   Soleil
taro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andorra Empty
MessageSujet: Re: Andorra   Andorra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andorra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: