Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 territoire de belfort.

Aller en bas 
+2
Doudad
thierry51
6 participants
AuteurMessage
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:31

Bonjour,

La question est : la machine Daguin peut-elle accueillir 2 types A5 de chez Lautier (je ne connais pas l'appellation barthélémy).
Ces cachets me paraissent différents à moins que ce ne soit une idée fixe daguinisante.
R de COURT différent, trait après le 21-3 et verticale 1939 par rapport au F de Belfort décalée.
Apparemment, on ne connait que Belfort équipé en daguin.

Merci d'intervenir avec vos avis.

Thierry

territoire de belfort. 30c_da10
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:35

Je rajouterais même, les lignes imaginaires horizontales de COURT vers les chiffres du centre ne passent pas au même endroit.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18047
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:38

Trop de Daguin tue la Daguin ...
 
D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:29

Bonsoir,

Attendons l'avis de ceux qui sont intéressés, les autres...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18047
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:39

oh, ce n'est pas que les Daguin ne m'intéressent pas.

C'est qu'il faudrait peut-être arrêter d'en voir partout, et principalement là où il n'y en a pas. C'est ça qui tue.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:47

Bonsoir,

Au vu de ce que je décris sur les différences de ces 2 Tàd, est-ce que j'ai tort de me poser la question ? Ou faut-il absolument montrer une lettre avec 10 choses différentes dessus pour qu'elle soit l'objet d'une discussion intéressante et constructive.
D'ailleurs, ma question première est de savoir si les A5 sont capables d'être montés sur ce type de machine.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:58

Doudad ne t'agaces pas, ça va passer
Naguito va reprendre la parole avec ses cartes postales, en s'embrouillant dans sa signature
les férus de stats vont nous tenir informés des ventes d'un Belge
la discrète Ombellule va bien nous écrire un texte dont elle a le secret
on aura bien le récit instructif d'une mutinerie
on va bientôt parler de la guerre des étoiles et évoquer des hypothèses d'acheminement de courrier avec peut être un entrepôt sur la lune
entre temps tu vas certainement nous résoudre des énigmes de taxes, de tarifs, de réglementation, de distribution, j'allais oublier les acheminements par terre, mer , air
bref.... et pour notre plus grand plaisir admiratif
alors !!!! fais le dos rond laisses passer les daguins Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 

pescator


Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:11

Effectivement, moi, je ne résouds rien mais je pose simplement des questions ou je m'attends à OUI ou NON avec si possible le pourquoi du comment, et non pas des commentaires de lassitude ( quel est l'intérêt d'intervenir quand on a rien à dire). Maintenant, si çà agace, je vous souhaite tous une bonne continuation.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:51

Thierry, je m'exerce dans le rôle de modérateur Lol ! Lol ! 
ton post exprime bien ton opinion mais la dernière phrase est en trop

on a besoin de tout le monde : les impatients, les agacés, les questionneurs, les répondeurs, les chercheurs, les nouveaux ,les anciens , les timbrés, les encartés,des collectionneurs de tout, ..... alors Cool, bois l'apéro demain ça ira mieux:whwine: 

et Mèffi ! demain on refait l'appel

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:25

thierry51 a écrit:
La question est : la machine Daguin peut-elle accueillir 2 types A5 de chez Lautier (je ne connais pas l'appellation barthélémy).
Bonsoir,
Je ne connais pas bien — voire pas du tout — les désignations de Lautier.  Je préfère, sur le fond, celles de Barthélémy… même si elles sont quelquefois un peu embrouillées.
Bref, les A5 en question sont des timbres à date de type Horoplan, ou Autoplan (nom du fabriquant). Compte tenu de leur diamètre, qui dépasse 28 mm, ils ne peuvent pas être montés sur une machine Daguin. On rencontre toutefois l'association d'un A5 (ou Rotoplan ou Autoplan) et d'un carré Daguin — chacun apposé manuellement, ou le carré Daguin avec une machine Daguin, sans que cela soit discernable — ce qui donne un « Daguin solo »
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18047
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:30

thierry51 a écrit:
quel est l'intérêt d'intervenir quand on a rien à dire
Je comprends bien que cette remarque est une injonction nette à fermer ma gueule.

Je le prend comme ça, et j'obtempère, même si j'avais effectivement quelque chose à dire, en l'occurrence.

In petto : sur les 86523 messages enregistrés sur ce forum, je me demande combien il y en a de positifs, constructifs, inventifs et autres choses en tifs. Pas le tiers, probablement ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:34

Merci Lulu pour cette réponse opportune en français (pas en latin, tout le monde n'en a pas fait).
Je ne demande à personne de fermer sa g...., mais d'avoir des réponses aux questions posées, ou s'il n'y en a pas ou personne ne veut y répondre, il faut laisser le fil s'éloigner ( ce n'est pas la peine de faire croire que la question est idiote alors que l'on ne dit pas pourquoi ). D'ailleurs, j'en ai posé où je n'ai jamais eu de réponse, alors que la question me paraissait importante.... Enfin, quels que soient le savoir ou les compétences de chacun, ( je n'ai que le brevet des collèges...c'est peut-être pour cela que je pose des questions ) il est important d'écouter les autres pour faire avancer les connaissances, mais s'il y a bien une chose qui m'a toujours révolté c'est cette condescendance qu'ont les gens qui ont ce savoir et heureusement, j'ai pu croiser des personnes formidables non imbues de leur personne et qui sont toujours mes amis.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:04

territoire de belfort. Cb227f61


Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18047
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:19

thierry51 a écrit:
j'ai pu croiser des personnes formidables non imbues de leur personne et qui sont toujours mes amis.
 
 
... et inversement.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:35

manifestement il faut que j'aille d'urgence et de façon intensive à des formations de
"modérateurs"
Re-manifestement:" je modère keudale" Désolé Pleurs 

mais vu qu'on approche du lancé de gant, on va se préparer à déterminer les moyens , le lieu et les témoins du duel Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 

bon Je sors 
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:58

Pescator a écrit:

et les témoins du duel Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 

 
Bjr
Moi je veux bien être témoin d'un duel ! a une seule condition ! un mort ! autrement s'est pas marrant ! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs 
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle 
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:34

c'est bon Minou
tu peux sortir en même temps que moi
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





territoire de belfort. Empty
MessageSujet: Re: territoire de belfort.   territoire de belfort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
territoire de belfort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELFORT, après le traité de FRANFORT
» Belfort
» BM Gare de Belfort
» Belfort - Maximum
» Marque ferroviaire des lignes de belfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: