Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vraiment marre du RPC .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Vraiment marre du RPC ..... Empty
MessageSujet: Vraiment marre du RPC .....   Vraiment marre du RPC ..... EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:02

Salux

Vraiment un endroit où je ne m'attendais pas à celà ....

Ayant besoin de " Loupes de lecture " , j'ai profité de mon passage en pharmacie pour en acheter ;
pas données ( 10 euros )pour ce genre d'instrument dont la durée de vie est plutot courte .
Rentré chez moi , montage du cordon "généreusement " offert , et là , surprise ,sur la notice , les initiales qui finissent par m'énerver au plus haut point , fabriqué en RPC ....

Moyen qu'on trouvé les grossistes pour tromper ( pas longtemps ) ceux qui , comme moi , sont révulsés par l'ancien "fabriqué en Chine " ....

Chacun en pense ce qu'il veut , mais perso. j'essaie d'éviter ces achats ( pas facile )
Et le fait de marquer RPC ( République populaire de Chine ) m'énerve au plus haut point car je considère celà comme un moyen , dérisoire , de vouloir tromper ceux qui ne savent !!!!!!
Et surtout , ne me traitez pas de raciste ( comme sur un autre forum ) car je pense que ce pays est en train d'envahir le monde avec leurs déchets d'électro ménager de qualité déplorable et à durée de vie très limitée , et autres !!!

A+

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Vraiment marre du RPC ..... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre du RPC .....   Vraiment marre du RPC ..... EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:15

Bonjour Andres,

Disons plutôt que ce sont les européens qui, attirés par le gain, font produire leurs marchandises dans ces pays lointains ou pour les plus près dans les anciens pays de l'Est.

Quoiqu'ils commencent à faire machine arrière, j'avais vu un reportage sur les jouets pour jeunes enfants dont les matières premières doivent être pures et non toxiques. Certaines firmes reviennent en France car en Chine, ils sont obligés de tout le temps contrôler la qualité car une fois le dos tourné, ils mettent de la saleté du type cadmnium dans les plastiques alors que le cahier des charges était pourtant bien complet.

Ils ont également des problèmes de délais de livraison, ils promettent toujours et parfois les firmes attendent des mois sans rien et le produit pour l'événement prévu est passé (du genre recevoir les jouets de Noel en janvier alors qu'ils doivent recevoir cela en septembre pour avoir le temps de les vendre au bon moment)

Ces firmes doivent alors avoir du personnel de contrôle en permanence sur place, ingénieurs expatriés avec leur famille et en fin de compte, le transport en plus, ça coûte quasiment autant qu'en France si on veut vraiment de la qualité.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Vraiment marre du RPC ..... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre du RPC .....   Vraiment marre du RPC ..... EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:35

Salut Stephane

Ce que tu dis est vrai , certains pays , comme le Japon avec leur matériel photo , font produire en Chine mais avec leurs normes , et sous surveillance constante !

Mais que des pharmacies , donc la branche médicale , rentrent dans le jeu du "toujours moins cher à l'achat " et " toujours plus cher à la revente " celà devient grave !!!!

J'espère que personne n'aura la tentation , un jour , de leur faire produire des médicaments made in RPC ....

L'argument publicitaire " Vendu en pharmacie " est devenu complètement obsolète .

A+

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment marre du RPC ..... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre du RPC .....   Vraiment marre du RPC ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment marre du RPC .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: