Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Epicerie...

Aller en bas 
+3
Admin
Doudad
Bidouic
7 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Epicerie...   Epicerie... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:01

Bonjour à toutes et tous,

il y a un crtain temps voire un temps certain, je me suis élevé avec certains dont Miwag, sur la vente ici ou là de la vente (sans contrôle) d'objets (?) ayant un rapport avec les deux grands conflits qu'à connue l'europe. Cela nous a valu un "tonitruant" silence d'un webmaster et les propos guère amène de certains épiciers, sous prétexte de collections, passion, d'Histoire..
Cela améne à ceci... voir le lien ci-dessous
http://rue89.com/2007/08/19/le-site-de-la-bataille-de-verdun-menace-par-les-pillards

Amitiés
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:26

bonjour,

d'un autre côté Carter à pillé la Vallée des Rois sur ordre de Lord Carnavon, et Malraux Angkor avec un ordre de mission du Ministère, mais ça fait joli dans les musées, non ?

Bonne journée.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:43

Bonjour,

Je ne réponds pas à Bidouic pour polémiquer, mais je m'en voudrais d'être taxé de "silence assourdissant". Très heureux
Alors, je réprouve le pillage des tombes et des champs de batailles, c'est entendu.
La question est de savoir jusqu'à combien d'années il faut remonter pour que ça devienne politiquement correct.
Doudad m'a coupé l'herbe sous les pieds en parlant de Carter et de Malraux.
De la à interdire la vente d'objets des dernières guerres, c'est un pas que je ne franchirais pas car ce serait pénaliser tous ceux qui les ont acquis honnêtement.
Et puis, je pense qu'il faut cesser cette manie de pondre des règlements et des lois sans en mesurer clairement les conséquences et sans prévoir les organes de contôle qui doivent les faire appliquer et respecter.
On est déjà dans l'arbitraire le plus total : pas vu, pas pris.
N'oublions pas que votre bien-aimé président va réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires et la police a autre chose à faire, comme protéger nos enfants des pédophiles, par exemple.

Bonne fin de WE

André

_________________
Paix aux hommes de bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:08

Admin a écrit:
Bonjour,

Je ne réponds pas à Bidouic pour polémiquer, mais je m'en voudrais d'être taxé de "silence assourdissant". Très heureux
Le "silence assourdissant" ' du webmaster d'un site belge de vente aux enchères (?) prénom S.

Jluc

ps: Pour Malraux je ne suis pas sûr qu'il y ai eu une quelconque commande ou ordre de mission. A vérifier, mais il me semble que Malraux a "d'abord" agit pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:26

Re
pour André Malraux les biographies divergent.
En bloc : Chargé de mission archéologique au Cambodge et au Siam par le ministère des Colonies ou non, Malraux est surpris en 1923 avec sa femme Clara en possession de près de 600 kgs de statuettes et de bas-reliefs provenant arrachés au Banteay Kdei. Il fut condamné en 1ère instance à trois ans d'emprisonnement.

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re pillage   Epicerie... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:27

Bonsoir
je fais une différence entre les recherches faîtes par l'état du lieu concerné , à fins d'exposition dans un musée, pour enrichir et perpétrer la mémoire, et ceux qui cherchent pour faire du fric, et qui n'ont nul droit. Pour moi c'est plus que du pillage, c'est de la profanation associée au vol qualifié du bien commun, ce n'est pas comparable.
Autant les deniers gagnés dans un musée peuvent en partie servir aux diverses protections, autant le vol pour profit privé est nuisible...Colère Colère
bonnes soirées à tous
Jean luc, as tu des nouvelles de l'expo du Caylar? silence complet des organisateurs, je ne sais même pas s'ils ont reçu mes envois...
amicalement Michel W.

Bidouic a écrit:
Admin a écrit:
Bonjour,

Je ne réponds pas à Bidouic pour polémiquer, mais je m'en voudrais d'être taxé de "silence assourdissant". Très heureux

Le "silence assourdissant" ' du webmaster d'un site belge de vente aux enchères (?) prénom S.

Jluc

ps: Pour Malraux je ne suis pas sûr qu'il y ai eu une quelconque commande ou ordre de mission. A vérifier, mais il me semble que Malraux a "d'abord" agit pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:37

Bidouic a écrit:
Pour Malraux je ne suis pas sûr qu'il y ai eu une quelconque commande ou ordre de mission. A vérifier, mais il me semble que Malraux a "d'abord" agit pour lui même.

J'admets que mon message était écrit d'une façon orientée, histoire de faire un peu de mauvais esprit. Si Malraux avait bien un ordre de mission du Ministère des Colonies en poche, ce n'était sûrement pas pour aller piller Angkor !

.... quoique ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:58

Re
Bidouic a écrit:

Le "silence assourdissant" ' du webmaster d'un site belge de vente aux enchères (?) prénom S.
Je m'en doutais un peu, Clin d'oeil et je dois avouer que c'était aussi un peu de la provoc. Rire

miwag a écrit:

Je fais une différence entre les recherches faîtes par l'état du lieu concerné , à fins d'exposition dans un musée, pour enrichir et perpétrer la mémoire, et ceux qui cherchent pour faire du fric, et qui n'ont nul droit. Pour moi c'est plus que du pillage, c'est de la profanation associée au vol qualifié du bien commun, ce n'est pas comparable.
Autant les deniers gagnés dans un musée peuvent en partie servir aux diverses protections, autant le vol pour profit privé est nuisible...
Tout à fait d'accord, d'autant plus que ces fouilles sauvages sont faites sur des terrains ou les profanateurs n'ont aucun droit.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:01

Tiens, je vais continuer dans le mauvais esprit ...

Il paraît (mon petit doigt m'a dit) que certains hauts fonctionnaires, beaux personnages de l'Etat, lorsqu'ils quittent leur chouette appart de fonction meublé avec NOTRE Patrimoine, s'en vont avec les bibelots et les tableaux.
Vrai ou pas vai ???

(ça ce passe en France, bien sûr, je suis certain que les politiques belges sont honnêtes Clin d'oeil )

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:26

Bonjour Doudad
C'est malheureusement vrai. Dans les années 70 une cousine était conservateur en chef au Petit Palais à Paris, et elle s'arrachait les cheveux devant les exigences de ces messieurs dames hauts fonctionnaires et politiques qui n'hésitaient pas à demander des pieces du musée pour egayer leur murs ou leurs receptions..
Et certains lors des déménagements "omettaient" de les rendre...Clin d'oeil Marteau Marteau Pleurs
Vin blanc Vin blanc Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:39

miwag a écrit:
Bonjour Doudad
C'est malheureusement vrai. Dans les années 70 une cousine était conservateur en chef au Petit Palais à Paris, et elle s'arrachait les cheveux devant les exigences de ces messieurs dames hauts fonctionnaires et politiques qui n'hésitaient pas à demander des pieces du musée pour egayer leur murs ou leurs receptions..
Et certains lors des déménagements "omettaient" de les rendre...Clin d'oeil Marteau Marteau Pleurs
Vin blanc Vin blanc Vin blanc

Mettons nous a leur place !! ils sont malheureux tous ses gens, comment voulez vous qu'ils puissent vivent avec 5 ou 6 mille € par mois, voir plus ! et tous les avantages, c'est pas possible !! la débrouille !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:53

Doudad a écrit:
Tiens, je vais continuer dans le mauvais esprit ...

Il paraît (mon petit doigt m'a dit) que certains hauts fonctionnaires, beaux personnages de l'Etat, lorsqu'ils quittent leur chouette appart de fonction meublé avec NOTRE Patrimoine, s'en vont avec les bibelots et les tableaux.
Vrai ou pas vai ???

(ça ce passe en France, bien sûr, je suis certain que les politiques belges sont honnêtes Clin d'oeil )

Bonjour,
eh oui ! voir chaque année le rapport de la Cour des Comptes à ce propos.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7244
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Epicerie... Empty
MessageSujet: Epicier?   Epicerie... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:54

Bonjour,

Dans le même genre, je me souviens avoir vu, il y a quelques années (mais bien loin de la prescription...), en vente, dans un catalogue de V/O, une Etoile de David en tissu (spécifiée "authentique"), portée dans les conditions que l'on sait pendant la Seconde guerre. Jusque là, si j'ose dire, rien de surprenant. Mais où, il me semble, on dépasse le seuil de l'indécence, c'est lorsque l'on sait que la famille du négociant-vendeur, portait , par obligation, ce signe distinctif, et qu'une partie de cette même famille a péri en déportation, dans les conditions que nul n'ignore.
Vous avez dit quoi? Epicier! Non! Pas épicier, ce serait injurier cette profession.
Il y a des choses qui ne se font pas.
Pas bien Pas bien Pas bien Désolé

Cordialement, à tous.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epicerie... Empty
MessageSujet: Re: Epicerie...   Epicerie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epicerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: