Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 flamme paris distribution

Aller en bas 
+3
Doudad
glen
gg101marco
7 participants
AuteurMessage
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:41

Bonjour,

je ne connais pas cette flamme de 1906 "paris distribution" à pont me semble-t-il, est-ce un essai? est-elle courante? merci d'avance

flamme paris distribution 930_0010

flamme paris distribution 930_0011

Guy
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:32

Bonjour - Extrait des F.M.n°292 : " Ce type de timbre à date, considéré genéralement comme apposé par la machine KRAG pourrait bien provenir d'une machine KLUSSENDORF" pas de numéro de référence.
René
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:55

Bonjour Glen,

merci pour la réponse mais cela ne me semble pas possible, j'ai trouvé ceci à propos de la machine KLUSSENDORF extrait du site "marcophilie.org" :
Celles-ci ont été récupérées après la deuxième guerre mondiale et n'ont été utilisées que par la poste aux armées de 1850 à 1879. Elle produit une empreinte non continue.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:53

Dans le Dreyfuss, il y a une image de ce cachet, n° AOO701 machine Krag BD seul à pont sur une ligne employé de 1905 à 1906 , ce qui semble bien être cela.
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:07

bonsoir,

ça ressemble à une empreinte d'essai de Krag 1ère génération utilisée sans les barres horizontales d'annulation entre les deux timbres à date.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:20

C'est curieux, la réponse que j'ai faite au sujet de l'empreinte en question, a disparu. Serait-ce qu'une partie ait déplu… mais à qui ?
En effet, je disais, au sujet du site marcophilie.org, qu'il comportait de nombreuses erreurs dans le domaine de l'oblitération mécanique. Et je reproduisais en particulier une phrase relative aux empreintes dites Daguin solo, en la qualifiant d'ineptie… ce que je maintiens, bien évidemment.
Aurions-nous des censeurs ?
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:40

bonsoir Lulu
sans en avoir jamais rien dit, il m'est arrivé plusieurs fois depuis que je poste dans ce forum que des messages ne soient pas passés. leur contenu anodin ne méritait pas la censure.je pensais à un dysfonctionnement. sans doute est ce le cas pour toi. et ce serait intéressant que tu nous remettes ton intervention surtout au sujet des daguin
pescator
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:25

j'ai vu le message ce matin donc il est bien passé ... mais a bien disparu Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:17

Bonsoir

Je suis le seul admin connecté en ce moment et n'ai rien effacé.
Dysfonctionnement peut-être mais inexplicable si le message était présent puis a disparu.
Y-aurait-t-il des messages effacés par notre hébergeur ?
Je n'ai aucune information à ce sujet et il m'est impossible de retrouver quoi que ce soit.
Désolé.

JJ

PS : il m'est arrivé d'effacer l'un ou l'autre message mais jamais sans en avoir parlé auparavant à son auteur ou sans qu'il me l'ait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyJeu 28 Nov 2013 - 1:43

Bonsoir (ou bonjour),
Voici à peu près la teneur du message qui a disparu. (Je ne conserve pas mes interventions)
L'empreinte en question — réduite aux seuls timbres à date — a été apposée par une machine Krag dite de première génération.
La période d'utilisation de cette machine va du 16 avril 1906 au 29 octobre de la même année, soit pendant un peu plus de cinq mois. Dans un premier temps, l'empreinte comporte des lignes droites au nombre de sept pour annuler les timbres-poste, ou pour timbrer le courrier en « arrivée », avec le même timbre à date PARIS/DEPART.
Entre le 26 juin et le 26 septembre, au moins, l'empreinte dont il est question — réduite aux seuls timbres à date et avec la couronne PARIS/DISTRIBON — est en service pour le timbrage à l'arrivée. Elle sera remplacée, à compter du 28 octobre 2006 par une marque du même type, mais avec un bloc-dateur sur 4 lignes et la mention du rayon de distribution.
Les empreintes cette machine vont avoir de très nombreuse déclinaisons, toutes de période égale à 78 mm… comme celles de la machine Sylbe & Pondorf, utilisée à Metz et celles des machines Chambon, facilement identifiables par leur TD à molettes vertical.
Quant au site marcophilie.org, j'ai déjà écrit plusieurs fois qu'il comportait de nombreuses erreurs dans le domaine des oblitérations mécaniques. Mes remarques, adressées au concepteur du site, n'ont jamais eu de réponse, et je n'ai jamais vu de prise en compte des dites remarques. Ceci étant, tout un chacun peut créer un site internet et écrire ce que bon lui semble.
Je viens de découvrir une erreur que je n'avais pas remarquée — mais je ne passe pas mon temps à cela. Il s'agit d'un commentaire concernant les empreintes dites Daguin solo. Je cite de mémoire, car je ne l'ai pas retrouvée (si quelqu'un peut me dire où elle se trouve, je le remercie par avance).
« […] La trace du piston toucheur provient du support du timbre à date absent. », ce qui est une ineptie.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:02

bonjour Lulu
ben voilà !!on sait tout ! et tu as bien fait de répeter ton intervention

merci et a+
je profite du soleil pour aller ramasser les olives
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyVen 29 Nov 2013 - 2:55

Bonjour,
J'ai retrouvé le texte relatif aux Daguins Solo dans marcophilie.org. Voici le cheminement.
Marques postales par thème > Les oblitérations mécaniques > Les machines utilisées > Daguin
« Daguin "Solo" utilisation d'un seul timbre à date au lieu de deux. La trace du piston laissé libre est visible » (C'est moi qui souligne)
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyVen 29 Nov 2013 - 6:16

bonjour Lulu
je viens de suivre ton cheminement. effectivement y a erreur. mais du coup j'ai lu avec un peu plus d'attention,et j'en ai relevé d'autres.
c'est dommage parceque ce site est agréable à consulter, bien illustré
donc désormais à consulter avec circonspection
pescator
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

flamme paris distribution Empty
MessageSujet: flamme paris distribution   flamme paris distribution EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:52

Bonjour lulu,
merci pour l'info sur la durée d'utilisation, j'ai de mon côté retrouvé sur D une autre cp avec cette flamme datée du 28/7/06 la mienne étant du 18/8/06 cela colle parfaitement avec la fourchette de juin à sept 06 dont vous parlez !
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flamme paris distribution Empty
MessageSujet: Re: flamme paris distribution   flamme paris distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flamme paris distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: