Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Variété d'impression semeuse 25c

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dede58




Nombre de messages : 693
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 25/06/2013

Variété d'impression  semeuse 25c Empty
MessageSujet: Variété d'impression semeuse 25c   Variété d'impression  semeuse 25c EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:58

Bonsoir à vous toutes et tous
vous soumets ces deux timbres semeuse 25c n° 140.. Vu l'impression donnée, écriture grossière et de travers, savoir si ce sont des vrais ??
Si oui, pourquoi ces impressions défectueuses ?

Variété d'impression  semeuse 25c Variat10

Variété d'impression  semeuse 25c Variat11

Merci de vos réponses

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Midude




Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : picardie france
Date d'inscription : 12/07/2013

Variété d'impression  semeuse 25c Empty
MessageSujet: DES FAUX ?    Variété d'impression  semeuse 25c EmptySam 14 Déc 2013 - 22:29

Bonsoir à toutes et à tous
macération ?
les oblitérations n'étaient pas dans cet état pitoyable à l'origine .Il se pourrait bien que les timbres aient séjourné dans un liquide ., une solution ...qui lava le tout et attaqua le papier
Certaines mauvaises langues du forum évoqueront un possible séjour dans un verre de Beaujolais "dégusté " outre-mer et frappé d'octroi
Faux et archi faux puisqu'à l'époque le beaujolais était généralement vieux ,donc inoffensif
ça a sans doute trempé ,comme lorsque j'oublie des PF gravés , dans ma bassine "à timbres "
je les retrouve minables un peu comme ceux-ci
et vouzôtres ?
Bien le bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Variété d'impression semeuse 25c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: