Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Texte en japonais ou non ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Texte en japonais ou non ?? Empty
MessageSujet: Texte en japonais ou non ??   Texte en japonais ou non ?? EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:48

Bonjour à tous
Voici deux (ravissantes à mes yeux) anciennes aquarelles peintes à la main sur des supports cartes postales. Je dirais que le texte est en japonais... (mais après tout, peut-être Est-ce une autre langue asiatique ??).
Quelqu'un peut-il m'aider à "identifier" la langue (je n'ose penser que quelqu'un pourrait me traduire ce texte !!)

Texte en japonais ou non ?? Img64810
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Texte en japonais ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Texte en japonais ou non ??   Texte en japonais ou non ?? EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:54

bonjour Ombellule
c'est vrai! très jolies aquarelles
pour le texte , nos forumeurs pleins de ressources insoupçonnées, vont bien te dire de quoi il s'agit
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Harald Zierock

Harald Zierock


Nombre de messages : 87
Localisation : Lupstein / Alsace /France
Date d'inscription : 28/03/2011

Texte en japonais ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Texte en japonais ou non ??   Texte en japonais ou non ?? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:07

Bonsoir,

J'ai demandé l'avis d'un ami qui s'y connais pas mal en japonais et je lui disait que je pense que c'est du chinois.

Il me confirme que c'est du chinois, même s'il est souvent difficile de différencier les deux langues, les japonais ayant
adopté les signes chinois, en ont changé certains, même de façon minime, et ont rajouté 50 signes pour des liaisons et prépositions, etc.

Mon ami me dit qu'en tous les cas, les aquarelles sont chinoises et non japonaises.

Je n'écris que ce qu'il me dit, moi j'aurai opté pour le chinois, mais sans en être sûr.

Harald
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Texte en japonais ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Texte en japonais ou non ??   Texte en japonais ou non ?? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:57

Merci beaucoup. Voilà déjà un point d'acquis...
Reste à trouver un Chinois pouvant traduire ce texte... Peut-être devrais-je aller dans le 13ème arrondissement de Paris !!! Cool mais avec Internet, je peux espérer que quelqu'un puisse comprendre les légendes de ces aquarelles.
Amicalement
Ombellule
Revenir en haut Aller en bas
Midude




Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : picardie france
Date d'inscription : 12/07/2013

Texte en japonais ou non ?? Empty
MessageSujet: facile ,facile ....   Texte en japonais ou non ?? EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:12

Bonjour,
J'ose  ...
pour la première  
Du bas vers le haut(seulement )

: Quand nous chanterons ,le temps ......
                            .......le merle moqueur

Bonne journée
M.

et si erreur , on ne va pas chinoiser pour des détails ....MAIS Je sors Je sors Je sors :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte en japonais ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Texte en japonais ou non ??   Texte en japonais ou non ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte en japonais ou non ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: