Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Image, ma belle image...

Aller en bas 
+3
miwag
naguito
Bidouic
7 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptySam 4 Jan 2014 - 15:32

Bonjour à toutes et tous,

vous aimez les "images", mais voilà, pour les fêtes de fin d'année, vous vous êtes vu offrir une paire de pantoufles !

Aussi, histoire de bien commencer cette année,je me permets de vous conseiller un ouvrage indispensable (à mon avis) qui deviendra très vite "collector", donc difficillement accessible et à un prix de revente élevé.

Image, ma belle image... Couvre10

Mais ils sont complètement fous ! Imagine-t-on aujourd'hui un livre aussi pointu qui parle d'un art réputé mineur, ciblé sur une période déterminée, restreint à une nationalité, limité à une partie du monde fût elle aussi vaste et indéfinie ? Pourtant François Boisjoly et Jean-Christophe Badot l'on fait, et il ne nous reste plus qu'à rêver, en oubliant un moment google et wikipedia. Voici qu'un livre nous entraîne à travers ce prodigieux 19e siècle, fécond en inventions, découvertes de lois physiques, de continents, de pans entiers de sciences plus ou moins exactes, voici qu'il nous promène sur le territoire que nous appellerons monde, l'Outre-mer ne se restreignant pas ici à l'empire français, vivier convoité de fonctionnaires expatriées et heureux. Cela commence en Afrique, se poursuit en Indochine, mais continue au Japon, au Chili et San Francisco. Imaginez donc un vaste album recensant les photographes français établis en dehors de l'hexagone, pour la plupart présentés avec leur propre carte de visite photographique, documentés par une notice biographique donnant les différentes adresses et les techniques pratiquées par l'artiste.

En collaboration avec Jean-Christophe Badot, Répertoire des photographes français d’Outre-mer du XIXe siècle de François Boisjoly,
Préface de Paul Henri Guermonprez
312 pages 21 x 27 cm + de 1000 illustrations
cartonné avec rabats
Editions Héritage architectural. 80 €

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:02

Bonjour JL et tous

Merci pour cette communication !

Tu as raison , la photographie toujours considérée comme "art mineur " et , hélas , cela ne s'arrange pas avec l'évolution constante de l'informatique ( ses tablettes , ses I pod , ses phones etc ...) qui permettent à chacun d'avoir la sensation de photographier alors qu'en fait chacun ne fait que "fixer " une scène au détriment de toutes techniques et en dehors de toute considération artistique !!!!!

Je dirais que ce n'est plus un art mineur mais un art NUL ......

C'est pour cela qu'il faut avoir une grande considération pour ces anciens qui nous ont laissé toutes ces petites merveilles !

Arrivant à un âge où j'aimerai faire profiter de mes quelques ouvrages à des jeunes , c'est presque mission impossible .....

Bonne journée à tous

Andres  Fumeur 

PS : Heureusement qu'il y a eu la CP pour nous permettre de profiter de leur ART ....




Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:30

Bonjour Andrès et à Tous,

membre de quelques associations (avec section "photos) Je suis particulièrement étonné par deux choses.

- INculture de nombreux membres (surtout ceux se considérant comme "PHOTOGRAPHE")...certes ils connaissent au moins de nom certains grandes signatures de la photographie.
Mais, et c'est là l'un de mes plaisirs, lorsqu'on leur présente une série de photos moins connue de ces mêmes photographes... ils sont incapable de reconnaitre la "patte" !

- Méconnaissance voire ignorance du procédé photographique.

Lorsque je présente lors de réunion, une série photo ou des livres photos, l'une des premières questions posée est : ça vaut combien ?

J'avais demandé aux membres de ces clubs photos, dans le but de créer un fond iconographique,leur biblio. idéale.... AÏE ! AÏE !

La 1ère demande fut l'abonnement à "Chasseur d'image" et à "Photo"

Les suivantes concernant essentiellement des ouvrages basiques sur les logiciels de post-production type photoshop...

Pour ma part, ma propre collection de livre-photo est déjà "retenu" par ma fille.

Bien envie de continuer à vous parler de photographies et d'ouvrages... j'vais y réfléchir !

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:11

Bonjour Jean Luc et Andres
Petit bémol, tout le monde ne peut avoir à la fois, la pratique, le génie, les connaissance et la culture, même pour le domaine de l'Art dans lequel on s'exerce...
ou même la faculté de gagner des concours Très heureux  Très heureux  Je sors 

Image, ma belle image... 18202710

La photo n'est pas un art mineur, ni nul... Andres: prend la peinture, il y a les maîtres, , les pros, les amateurs, les gribouilleurs... Il est vain de les comparer: à quoi cela servirait-il? Pareil pour la photo, qui plus est avec l'essor du numérique, il y a la photo des créateurs et le moyen d'expression banalisé, ce sont deux registres différents.. Il suffit de l'expliquer à ceux qui les placent sur le même plan
Moi même j'utilise des photos banales, sans prétention, que je transforme ensuit en élément d'une composition plastique ...
http://www.timbresponts.fr/oeuvresperso/oeuvrespersonnelles.htm
Jean Luc, bonjour à Margot, meilleurs vœux à vous tous
Michel W
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:24

Salut les "z'intéressés"

Après plus de quarante années dans le domaine de l'image ( cinéma S 8, vidéo, et enfin photo , dans l'ordre chronologique ) , je sais ....que l'on ne sait jamais , comme aurait chanté Gabin ....

Charité bien ordonnée .... en ce qui me concerne , en photo , je sais ce qui m'a intéressé et où j'étais doué - la composition de l'image , la prise de vue ,- le labo N/B !!!!

Bon , maintenant , connaitre tous les photographes célèbres ou carrément "Géniaux " , cela ne m'a intéressé que moyennement ....

Mais je sais ce qui m'énervait pendant mes 10 années de formateur dans mon club , ceux qui venaient là parce que c'était gratuit ( club d'entreprise ) et qui avaient des images à tirer !!!!
Ceux qui en plusieurs années de présence n'ont toujours pas compris ( ou voulu comprendre ) ce qu'est une profondeur de champ ou une focale !!!
Et enfin , les frimeurs , nombreux dans cet "art" .... gros boitiers , gros objectifs , matos à profusion ....

Et enfin , heureusement deux ou trois qui savaient tout faire et étaient ( et sont toujours ) vraiment doués !

Perso . un seul photographe que j'aurais aimé imiter , dans le bon sens du terme , mais j'en suis très loin , il s'agit de Sebastiao Salgado , un brésilien ....
Admiré un temps , il lui a été reproché par la suite de faire de l'argent sur la misère de son pays compte tenu de ses images "humanistes "
Et je n'ai aucun livre de ses photos !!!! Curieux non ?

Comme quoi , personne n'est parfait ....

A+

Andres  Fumeur 


Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:57

Allez tiens , rien que pour faire concurrence à Michel ;;;;;;;


Image, ma belle image... Expo_a10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:52

Bon , en dehors de ceux qui ont déjà vu cet article , je ne laisse pas planer le doute ....

Je ne suis pas et n'ai jamais été peintre !!!
Le scénario :
Un peu connu ici ( avant) pour mes photos de Cuba , je suis invité à exposer dans une maison de la Culture par son Directeur lors de 3 ou 4 jours "Cuba " ....
Chose dite , chose faite , une journée de travail pour l'accrochage , et bien sur , sur place mention de mon nom sur les affiches annonçant l'expo.

Cet intelligent Dr avait également invité un peintre cubain sans penser que celui -ci viendrait de son pays , avec une trentaine de toiles ...pourtant chose logique !

A son arrivée au dernier moment , gros problème !
J'ai proposé de partager la grande salle d'expo. refus du peintre !
Devant l'embarras général , et en respectant les lois de l'hospitalité , j'ai laissé la place au cubain .

Et surprise , dans le quotidien local cet article , "commis " je l'espère par un apprenti journaliste qui n'a même pas pensé à identifier le peintre !
Nul de chez nul ....
Je pense être le seul à m'être plié en deux de rire !!!! .....

A+

Andres  Fumeur 

Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:16

miwag a écrit:
Bonjour Jean Luc et Andres
Petit bémol, tout le monde ne peut avoir à la fois, la pratique, le génie, les connaissance et la culture, même pour le domaine de l'Art dans lequel on s'exerce...
ou même la faculté de gagner des concours Très heureux  Très heureux  Je sors 
Michel W

Salut Michel et aux zôtres,

Enfer et damnation ! Je suis découvert !! Gêné 

Moi, je me considère... tel un "photographe du dimanche" !

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:40

Bonsoir,

naguito a écrit:
hélas , cela ne s'arrange pas avec l'évolution constante de l'informatique qui permettent à chacun d'avoir la sensation de photographier alors qu'en fait chacun ne fait que "fixer " une scène au détriment de toutes techniques et en dehors de toute considération artistique !!!!!

Il existe une poignée de pilotes de Formule 1 qui tirent des trajectoires au cordeau à 320 à l'heure sur du matériel ultasophistiqué valant des millions d'euros et qui à la fin s'arrosent avec du champagne. Moi, comme quelques millions de mes cons génères, j'ai une caisse familiale bas de gamme, pour faire mes courses, aller au taf et partir en vacances avec ma brune, en respectant les limitations de vitesse et en évitant d'aller mesurer la profondeur des champs.

Il existe une poignée de superpros de la photo, qui connaissent la technique à fond, te calculent un rapport vitesse/ouverture en deux coups de cuillère à pot sans aspirine et savent jouer d'un contre-jour sans que le résultat soit tout noir ou tout blanc. Moi, j'ai un vieux bridge numérique calé en auto, j'appuie sur le bouton et je fais des souvenirs de mes ballades et de ma progéniture, et quand c'est raté, je jette.

Et puis après ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:34

Bonsoir

Même toi , j'ai bien dis même toi , si tu t'inscris dans un club photo , ce n'est pas pour taper le carton , c'est bien pour essayer de comprendre quelque chose à cette technique ? ....

Dans ton cas , mettre un peu de lubrifiant sur les articulations de l'index c'est suffisant !!!!!!!!!!
( a condition de ne pas te tromper entre le Recto et le Verso du boitier , fut-il numérique ).


Mes compliments mon QM-H

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:35

naguito a écrit:

( a condition de ne pas te tromper entre le Recto et le Verso du boitier , fut-il numérique ).




Andres  Fumeur 
Bjr

Ou de retirer le cache ! et là, c'est tout noir !  Hourra ! Hourra ! 
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:55

naguito a écrit:
si tu t'inscris dans un club photo , c'est bien pour essayer de comprendre quelque chose à cette technique ?
 
Oui, tu as parfaitement raison, Mon QM-1. Ce devrait-être le but de l'inscription dans un club, comprendre et progresser. Avec le numérique, au début, j'ai essayé les possibilités techniques du truc, testé les fonctions en manuel, dont la fameuse profondeur de champ justement, et puis après avoir fait dix photos test avec autant de résultats différents, je me suis dit que c'était bien joli, mais parfaitement chiant, alors j'ai remis mon bridge en auto, et je l'y ai laissé. Et qu'on appelle ce que je fais de la photo ou pas de la photo, je m'en tape.
 
Tu sais ce qui compte ? La passion. Si tu l'as, tu t'investis, si tu l'as pas tu passes à autre chose. Et il n'y a pas de raisons de mépriser ceux qui ne l'ont pas, ils sont sûrement passionnés par autre chose, la belote, la pêche à la ligne ou l'art précolombien. Chacun son truc.
 
C'est comme avec la phila/marco/HP. Il y en a qui sont passionnés par un sujet, et qui vont s'investir à donf dans la recherche, la doc et les discussions sans fins pour savoir quelle est la position officielle du recto par rapport au verso, et il y en a qui se contententeront toute leur vie du tandem n°/cote de l'Yvert souple. Et même si ça paraît navrant aux passionnés, y'a pas de mépris à avoir, c'est chacun son truc, je te dis.
 
D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:59

Mais qui a été méprisant ??????
Certainement pas moi , et à part cela , je suis ( pour une fois ...) entièrement d'accord avec ce que tu dis !!!!!!!!!!!!!!!

On ne peut être accro. à tout , ni s'intéresser à tout , ni être doué pour tout !
Je ne te cache pas que , actuellement , pour de nombreuses prises de vue ( de moins en moins nombreuses d'ailleurs ), je met mon boitier en "Programme " et vogue la galère .....
La différence , est que je sais ce qui se passe , et encore pas toujours depuis le numérique avec la "sensibilité " automatique ....
Avant , tu choisissais un film ( 100 , 200 , ou 400 iso ) et ensuite il fallait faire avec ...

De même , pour certains sujets , le Studio par exemple ( avec de belles brésiliennes ou idem ) ou le portrait , il vaut mieux savoir ce que tu fais !
Je ne pratique plus cela .
Ce qui m'a surpris c'est que tu penses que je suis méprisant avec certains alors que pas du tout ...
Alors que j'appelle un chat un chat .

Une petite anecdote , lorsque il y a plus d'une vingtaine d'années je me suis installé où j'habite maintenant , j'ai appris avec plaisir qu'un voisin était pratiquant en photo.

En discutant , il m'a dit pratiquer en "manuel " c'est à dire en réglant lui même ouverture et vitesse sans aucun automatisme ce qui n'est pas évident . Respect de ma part ...
Cinq minutes après , j'ai appris qu'il faisait cela complètement au hasard !!!!!!!!!!!
Mieux , étant intéressé par son reflex Pentax ,en sa possession depuis deux ou trois ans , j'ai proposé de lui acheter mais il m'a prévenu qu'il n'y avait pas de flash intégré ...
L''affaire s'est faite , il avait encore la notice , ce qui m'a permis en 5 mn de lecture , de faire sortir le flash intégré dont il n'avait jamais soupçonné l'existence !
Alors , mépris certainement pas , mais pas de respect non plus pour ce genre de frime ...

A+

Andres  Fumeur 






Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:23

PS : Mes deux filles pratiquantes de la photo comme tout un chacun , j'ai attendu l'occasion pour leur offrir à chacune un BON compact , pas même un Bridge , ce qui leur suffit largement ...
J'ai réussi , à l'époque , à leur trouver un des derniers compacts ayant la visée double au choix , sur le grand écran , ou à l'œil , complètement disparu aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:09

Mais oui Jean Luc , nous attendons tes livres photo !!!!!

En attendant , un sur Zola , mon écrivain préféré , et aussi un grand amateur de photos ...
Un pratiquant acharné de la prise de vue , mais aussi pratiquant lui même le tirage .

Pas évident du tout à la fin du 19 ème siècle ....

Si un jour il ne me reste qu'un livre photos; , ce sera celui-ci !!!

Andres  Fumeur 

Image, ma belle image... Zola_p11
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:35

Bonjour Naguito et les autres...

Il existe aussi un très beau sur Zola chez Fayard / BNF, avec un certain nombre des photos qu'il a prises, et également celles prises par Albert Laborde, un de ses amis, comme lui passionné de photos...
Je pense qu'il est épuisé. On me l'a offert l'an passé et c'est aussi une petite merveille

Outre les photos, on y trouve de très beaux tableaux et des pages des manuscrits de travail d'Emile Zola...


http://www.ebay.fr/itm/Zola-livre-catalogue-expo-centenaire-BNF-parcours-litteraire-historique-/321137231134
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:56

Merci ma belle de me faire voir cela alors que je suis dans une phase " d'éclatement " de ma biblio. !!!!!
Bon , je vais voir avec le vendeur si , comme il le dit , le port est gratuit pour le monde entier ...
J'en doute un peu car la taxe aérienne pour ici n'est pas piquée des vers ...

A+

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:26

Pour ma part je conseil (aussi) celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/photo-ZOLA-PHOTOGRAPHE-480-documents-presenetes-par-F-Emile-Zola-dedicace-/310826153484?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Livres&hash=item485eaeb60c

PRECISION: je ne connais pas le vendeur !

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:56

RE,
pour celles et ceux qui apprécient Zola...un excellent ouvrage de la collection Terre Humaine (Plon)" Carnet d'Enquêtes" 683 pages
Regroupement de l'ensemble des notes, croquis réalisés par Zola pour la réalisation de ses ouvrages, d'après les collections de la BN. Véritable enquête ethnographique de la France du XIX ème.
Introduction de Jean Malaurie
Image, ma belle image... Zola110
Image, ma belle image... Zola210
L'ouvrage en ma possession est l'édition originale de 1987, mais je pense qu'on doit le trouver en format poche.

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:54

Merci Bidouic.
Ce dernier livre a l'air super. Il existe apparemment en Press Pocket et en édition Plon Terre Humaine (autour de 27 €)
 Fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:07

Bonjour

Un photographe , disparu , mais plus proche de nous et plein de talent...

Henri Cartier-Bresson ...

Cette collection est intéressante , par les artistes traités , mais aussi par son prix très abordable et le fait que ce soit vendu chez tous les libraires et marchands de journaux ...

Couverture souple mais résistante .

Je crois bien ne plus l'avoir , déjà cadeauïfié !!!!

Andres  Fumeur 

Image, ma belle image... Hcb_110
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:26

Image, ma belle image... Sa10
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:29

Et , un livre d'un photographe cubain , pas très connu , mais qui met en avant le désir de ces enfants , délaissés socialement par les autorités , d'exister en étant photographiés .....
Livre de qualité "rustique" comme beaucoup de livres cubains !

J'ai eu la chance de le trouver là bas , en version française ce qui est rare , et à un prix "marché aux livres " ....

Image, ma belle image... Monsie10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:31

Bidouic a écrit:
Image, ma belle image... Sa10


Bravo JL , belle initiative !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:02

Déjà montrée ici , cette photo perso. dans une rue de La Habana .

Me voyant à l'œuvre , la petite  m'a simplement demandé " por favor " ....

Je me suis exécuté volontiers et voulant lui montrer son image ( un avantage du numérique ) je me suis aperçu ....qu'elle était déjà partie !!!!

Cela confirme non pas son désir de se voir sur une image , mais son désir " d'exister " en étant mon sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et cela explique complètement le titre du livre cubain .



Image, ma belle image... Dsc_0039

PS : Dans le bas de la vitrine , du très beau "papier maché " ...
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:16

Avé,

concernant Cuba, connais-tu le travail de Joya Mario Garcia ? Photographe et opérateur, il réalise des expos un peu partout.

http://www.thefarbercollection.com/artists/mario_garcia_joya_mayito
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:29

Re,

bien sûr il y a les photos du suisse René Burri... mais moins connu et aussi "intéressant" le travail de Roger Pinard dit "Pic"

On peut, encore, trouver à un prix raisonnable (environ 30 €) le " Cuba cubain " paru en 1961 à la Guilde du Livre. 10 030 exemplaires numérotés.
Les textes accompagnant les photographies sont de Claude Faux.
Celui-ci et sa femme Gisèle Halimi ont été les deux premiers français officiellement invités à Cuba en décembre 1959. Journalist, attaché de presse de Marcel Paul et secrétaire de Jean-Paul Sartre en 1961, il livre un reportage saisissant sur la prise de pouvoir de Castro et de la lutte acharnée contre Batista.

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:28

Bidouic a écrit:
Avé,

concernant Cuba, connais-tu le travail de Joya Mario Garcia ? Photographe et opérateur, il réalise des expos un peu partout.

http://www.thefarbercollection.com/artists/mario_garcia_joya_mayito

Bonjour
Oui , un peu , j'ai un ouvrage de lui , mais spécialisé en musique et en instruments de musique  , avec Marucha , une autre photographe un peu plus jeune et qui semble avoir été son élève ...

Ah , si je m'écoutais , mais j'ai déjà tant de livres cubains , la plupart acheté sur place , plus abordables ... mais aussi certains traduits en français .

A+

Andres  Fumeur 

Image, ma belle image... La_dia10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:47

Une violoniste qui jouait dans le hall d'un hôtel ....

Cela fait déjà longtemps , mais je me rappelle encore les frissons qu'elle m'avait fait ressentir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu dommage , les musiciens des rues , nombreux auparavant , ont l'air de se faire rares !

Image, ma belle image... Dsc_0040
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:56

Celui ci de livre , je suis sur que tu ne l'a pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Image, ma belle image... Los_cu10
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:43

naguito a écrit:
Celui ci de livre , je suis sur que tu ne l'a pas !!!!!!!!!!!!!!!!!


 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs 
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:47

Bon , je suis de bonne composition , je veux bien te le faire voir ...

Il suffit que tu m'envoie , en MP , ton adresse mail et je demande à l'éditeur de te laisser le consulter ( ainsi que d'autres s'ailleurs ...).

Evidemment , à tout hasard , l'éditeur indique le prix au cas où tu aurais envie de l'acquérir .

C'est lui et je n'y suis pour rien ...pas même d'un centime ...

Deux ont été vendus ainsi , et ce sont les acheteurs qui m'ont averti !

A+

Andres  Fumeur 

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:08

De même que celui ci d'ailleurs .....avec des images couleurs et également des N/B reprises sur l'autre livre ...

Image, ma belle image... Habane10
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7871
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:44

Bonsoir André
je suis le fil de tes images avec beaucoup de plaisir. même si je ne te le dis pas souvent

tu as mon mail, je veux bien pouvoir consulter ce livre.

a+
François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:49

Salut François

C'est fait pour celui ci , je crois que tu as déjà vu les autres ...

Je viens de refaire tirer ce dernier car , des amis " habaneros " y figurent , et j'ai bien l'intention de le leur offrir dès que la ligne aérienne sera de retour et que je pourrai y faire un saut !!!!!!!!!!!!

A+

Andres  Fumeur 

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:42

Re

Dans les posters gardés encore secrets ( pour ne pas vous saturer , si ce n'est déjà fait !!!!) un de Che par "Pic" le photographe dont a parlé Jean Luc précédemment ...

Et oui , Che lui aussi aimait la photographie !!!!!!

Image, ma belle image... Dsc_0041
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:50

Et puis tiens , un autre édité par ou pour OSPAAAL , sujet abordé avec Norbert ....


PS : Oui , je sais , assez pour aujourd'hui !!!!!Image, ma belle image... Dsc_0042....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:48

Bonjour

Che ne faisant pas vraiment "recette"  , je vais clore définitivement ce sujet avec un poster d'illustration  du Che avec un large sourire . Assez rare pour ce personnage !!!!

Les autres resterons inconnus ( pour vous !!!!).

Adios amigos ...

Andres  Fumeur 

Image, ma belle image... Dsc_0043
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:57

Un petit PS quand même .

Pour photographier ces posters , j'ai utilisé la fameuse pâte de fixation vendue dans le commerce pour les fixer tour à tour sur le mur et constaté que cette fixation est assez aléatoire ...
Sur une quinzaine , deux ou trois se sont décollés très rapidement , pas sur le mur mais sur le papier du poster lui même ( peut-être trop ancien ou poussiéreux ???).

C'était le commentaire du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image, ma belle image... Empty
MessageSujet: Re: Image, ma belle image...   Image, ma belle image... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image, ma belle image...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image ma belle image
» Image, ma belle image
» Image, image, qu'est ce qu'elle a mon image ?
» a quoi sert cet objet en cuivre ?
» image GIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: