Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 daguin facteur boitier?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

daguin facteur boitier? Empty
MessageSujet: daguin facteur boitier?   daguin facteur boitier? EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:19

Bonjour,
l'orientation de ces 2 cachets est vraiment différente, en est-ce un ? est-ce que des daguins facteur boitier existent ?une frappe est bien plus faible, j'ai lu sur le forum que cela avait une signification mais laquelle?

daguin facteur boitier? 837_0010

Guy
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

daguin facteur boitier? Empty
MessageSujet: daguin facteur boitier?   daguin facteur boitier? EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:26

j'oubliai : je ne possede pas la cp mais j'ai pu faire une estimation approximative de la distance entre les 2 centres = 27/27.5mm
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

daguin facteur boitier? Empty
MessageSujet: Re: daguin facteur boitier?   daguin facteur boitier? EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:29

bonjour,

à mon humble avis, il y a eu comme un schimilimiliblick.

La carte est partie de Portet avec deux empreintes du même timbre manuel, dirigée par erreur sur la commune du Plan, à quelques kilomètres plus au sud, rapport à l'adresse mal lue par le boîtier = Blankenburgh.

Au Plan, le boîtier à renvoyé sur son bureau de recette de Cazères après avoir appliqué son timbre sur le TP. Cazères à redirigé le lendemain sur l'Allemagne.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

daguin facteur boitier? Empty
MessageSujet: Re: daguin facteur boitier?   daguin facteur boitier? EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:34

Bonjour gg101marco

A ma connaissance il n’existe pas d’empreinte de machine daguin avec des cachets de facteurs receveurs (Facteurs Boîtiers)
Pour ce document, il me semble que le premier timbre à date du 10/08/07 à 13h45 est celui de PORTET  frappé deux fois, la carte semble avoir malencontreusement été orientée sur PLAN (lecture rapide du bas de l’adresse pouvant être à l’origine de cette mauvaise orientation), A PLAN le facteur receveur appose sont tàd 17h50 le 10/08/07, constate l'erreur et transmet sur le bureau de CAZERES (tàd du 11/8/07 à 6h10), de là la carte continuera  vers sa destination finale en Allemagne Blankenburg (Harz), destination atteinte le 13/08 (en passant le 12 par Blankenberghe ??? interrogation sur le fait que ce soit là un passage éclair par la Belgique)

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

daguin facteur boitier? Empty
MessageSujet: daguin facteur boitier?   daguin facteur boitier? EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:33

Bonjour,
merci Doudad pour la lecture de cette carte, effectivement les 2 cachets de Portet sont eux bien dans l'axe de la frappe du postier et possède le même niveau d'encrage.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daguin facteur boitier? Empty
MessageSujet: Re: daguin facteur boitier?   daguin facteur boitier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
daguin facteur boitier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: