Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grosse fracture du bas du cérès 1c ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Empty
MessageSujet: Grosse fracture du bas du cérès 1c ?   Grosse fracture du bas du cérès 1c ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 0:10

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà vu ce genre de fractures dans le bas des timbres cérès 1c ? Je n'ai rien dans ma documentation pourtant la fracture semble assez importante vu les déformations des filets du bas ...

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Fracture

merci par avance ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fracture du bas du cérès 1c ?   Grosse fracture du bas du cérès 1c ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:57

Bonjour à tous et bises aux dames (Cérès... où pas!)

Cette fracture a été réduite il y a déjà quelques années par Louis François...

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Image010

Je ne retrouve pas la référence de la publication (peut-être les "Cahiers Philatéliques" d'Aimé Brun... Je vais rechercher.

Dans sa série d'articles ("Echo de la Timbrologie") sur les Colonies Générales le Docteur Bouvet (en 1932) signale également des variétés du 1c.

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Image011
Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Image012

Voici des images  montrant cette variété (à son tout début, et dans l'état classique du "cadre brisé"

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Image013

A bientôt.
Michel Lolo  Studieux
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fracture du bas du cérès 1c ?   Grosse fracture du bas du cérès 1c ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:12

Bonjour !

Merci !!!! Effectivement j'ai déjà des 1c avec trait du bas brisé, trait du haut brisé, j'ai même un exemplaire mixte (haut + bas brisé) mais je n'avais jamais vu un exemplaire avec le trait du bas "plissé". Ton premier article illustre parfaitement ce point !  Lolo 

Sinon petit question annexe : j'ai un 5c colonial cérès avec au dos marqué "fond ligné". Effectivement le fond de ce timbre fait apparaitre des lignes verticales. Si tu as de la documentation sur cette petite variété cela m'interresse ... Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fracture du bas du cérès 1c ?   Grosse fracture du bas du cérès 1c ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:39

gugusg a écrit:
j'ai un 5c colonial cérès avec au dos marqué "fond ligné". Effectivement le fond de ce timbre fait apparaitre des lignes verticales. Si tu as de la documentation sur cette petite variété cela m'interresse ... Clin d'oeil

Bonjour,

les fonds lignés sont attribués, en typographie, au blanchet lorsque celui-ci est constitué d'une étoffe à trame horizontale ou verticale.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fracture du bas du cérès 1c ?   Grosse fracture du bas du cérès 1c ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:12

Hop, un autre encore différent trouvé à Drouot cette après midi Sourire Ne ressemble pas aux autres ? Sourire

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Ceres1c
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fracture du bas du cérès 1c ?   Grosse fracture du bas du cérès 1c ? EmptyJeu 4 Mai 2017 - 0:50

Voici un exemplaire un peu bizarre aussi, avec un gros trait blanc sur le bas ...

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? 0000025228_RGB_thumb

Je suppose que cela a déjà été répertorié ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fracture du bas du cérès 1c ?   Grosse fracture du bas du cérès 1c ? EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:20

Bonsoir,

gugusg a écrit:
Voici un exemplaire un peu bizarre aussi, avec un gros trait blanc sur le bas ...

Intéressant, je ne connaissais pas. La précédente non plus.

Ces petites faciales Cérès sont décidément une mine de variétés relativement spectaculaires.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse fracture du bas du cérès 1c ?   Grosse fracture du bas du cérès 1c ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fracture du bas du cérès 1c ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: