Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 suggestion

Aller en bas 
+11
gugusg
Labrador
Fée clochette
marcorse
Ombellule
bc92
Pescator
Klapperstein
ACCRO46
christop.195
miwag
15 participants
AuteurMessage
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

suggestion Empty
MessageSujet: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:32

Bonjour
Beaucoup de nouveaux membres s'inscrivent, mais sans plus... Pas de messages, pas d'indication de la nature de leur collection, de leur recherches etc... Tout cela est un peu dommage n'est-ce pas???
Bonne journée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
christop.195

christop.195


Nombre de messages : 190
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2014

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:56

c'est assez vrai ...
dans mon cas , je circule beaucoup dans les différents Topics et apprends beaucoup à lire les plus érudits d'entre vous ...

par contre , les occasions pour moi de participer sont rares ...et je ne dois pas être le seul dans ce cas ...  Gêné 













Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:09

Bonjour Michel,

C'est vrai , mais le fait de ne pas intervenir ou de ne pas divulguer sa collection, ce n'est pas trop grave , certains aiment juste nous lire, et c'est déjà très bien.  Bravo 

Pour ma part, ce qui me chiffonne , ce sont ceux qui s'inscrivent, et puis basta , ils ne viennent même plus sur le site  Marteau 

Alors, pourquoi s'inscrire  Comprends pas , je ne vois pas l'intérêt.

Amitiés  Vin rouge 

Martine

Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:53

Bonjour

Vous avez raison tous les trois.

Certains s'inscrivent mais n'interviennent jamais.
Pour lire le forum l'inscription n'est pas obligatoire sauf pour voir les rubriques ("FORUM PRIVE" et "LES SITES DE VENTES AUX ENCHERES") réservées aux membres connectés.
Que certains aient envie de lire ces rubriques anonymement, je peux le concevoir même si je considère que les raisons de certains ne sont probablement pas très avouables.
A noter qu'ils sont nombreux à ne plus s'être connectés depuis des années.

Par contre, ils sont nombreux (236 à ce jour) à être inscrits sans s'être jamais connectés.
Là je ne vois pas l'intérêt.

Il y a quelques années j'avais essayé de faire le ménage en envoyant d'abord un message à ceux qui ne se connectaient jamais, demandant de se connecter s'ils étaient toujours intéressés
J'avais laissé un délai d'un mois pour la réponse.
Puis j'ai relancé et donné un délai supplémentaire de 2 semaines.
Ensuite j'ai fermé les comptes de ceux qui n'avaient pas répondu (évidemment aucun de ceux qui étaient intervenus au moins une fois).
Vous n'allez pas le croire, nous avons eu des réclamations de certains qui ont vu leurs comptes fermés.

Je ne sais pas quoi faire, la discussion est ouverte.

JJ

PS : notez qu'il est possible de désactiver un compte sans le supprimer, en cas de réclamation on peut toujours le réactiver mais tout ça est assez lourd a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:00

bonjour JJ
je ne vois pas pourquoi ils réclament s'ils ne se sont jamais connectés.
moi je suis tout à fait ok avec ta démarche.


pescator
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:10

Pescator a écrit:
je ne vois pas pourquoi ils réclament s'ils ne se sont jamais connectés.

C'est bien ce que je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:17

donc , c'est bien ce que je te dis,
tu continues à faire le ménage et si il y a des mécontents qu'ils s'expriment sur le forum

je pense qu'il y aura des réponses à leurs questions

pescator
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:33

Bonjour,

Charbonnier est maître chez lui, mais j'avoue que ce débat me semble sans grand intérêt.

Que X soit inscrit sans jamais intervenir, ça gêne qui ? Cela ne consomme que quelques ko de ressources du serveur.

Personnellement, je suis inscrit à plusieurs forums sur lesquels je n' interviens jamais ou pratiquement jamais, faute d'opportunités. Pour donner un exemple précis, je suis inscrit sur
http://phila-france-varietes.vraiforum.com/index.php
dont la lecture m' intéresse, mais sur lequel je n'interviens pas, n'ayant ni pièces à présenter ni commentaires pertinents à faire (ce forum est très concentré sur les variétés des timbres récents des années 1980-2010).
Pour autant, le jour où je voudrai y raconter quelque chose, autant être déjà inscrit.

J'ai du aussi m'inscrire sur le forum espagnol http://www.agoradefilatelia.org/
Pourtant je ne parle pas l'espagnol, mais même en le déchiffrant un peu le contenu m'intéresse, ne serait-ce que pour y lire de temps à autre le castillan élégant du senor Jef Estelo. Mais j'avoue que je n'y ai pas été depuis des lunes.

Bref, je dis : Paix aux inscrits silencieux.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:35

Pescator a écrit:
et si il y a des mécontents qu'ils s'expriment sur le forum

Ben non, ceux qui avaient réclamé ne l'avaient pas fait sur le forum puisqu'ils ne s'étaient jamais connectés et que leurs comptes avaient été fermés.
Il ont réclamé en s'adressant aux admins.

Je suis prêt à prendre le risque mais ne suis pas tout seul à décider.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:46

bc92 a écrit:
Bonjour,

Charbonnier est maître chez lui, mais j'avoue que ce débat me semble sans grand intérêt.

Que X soit inscrit sans jamais intervenir, ça gêne qui ? Cela ne consomme que quelques ko de ressources du serveur.

Personnellement, je suis inscrit à plusieurs forums sur lesquels je n' interviens jamais ou pratiquement jamais, faute d'opportunités. Pour donner un exemple précis, je suis inscrit sur
http://phila-france-varietes.vraiforum.com/index.php
dont la lecture m' intéresse, mais sur lequel je n'interviens pas, n'ayant ni pièces à présenter ni commentaires pertinents à faire (ce forum est très concentré sur les variétés des timbres récents des années 1980-2010).
Pour autant, le jour où je voudrai y raconter quelque chose, autant être déjà inscrit.

J'ai du aussi m'inscrire sur le forum espagnol http://www.agoradefilatelia.org/
Pourtant je ne parle pas l'espagnol, mais même en le déchiffrant un peu le contenu m'intéresse, ne serait-ce que pour y lire de temps à autre le castillan élégant du senor Jef Estelo. Mais j'avoue que je n'y ai pas été depuis des lunes.

Bref, je dis : Paix aux inscrits silencieux.

Bruno

Ceux qui sont inscrits sans intervenir, je suis d'accord, on peut l'admettre.

Mais ceux qui se sont inscrits et ne se sont jamais connectés ?
Quel intérêt, nous ne voulons pas battre de record de "membres".

" ça gêne qui ? "

Moi, parce que je dois activer les comptes des nouveaux inscrits, après quelques vérifications basiques, pour constater ensuite que le majorité des inscriptions sont bidon.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:10

Bonsoir
Oui, je pense que ceux qui ne se sont jamais connectés au bout de quelques mois, on doit pouvoir les supprimer.
Peut-être pourrait-on ajouter d'ailleurs sur le formulaire d'inscription un texte dans ce genre... : "En cas de non connexion après votre inscription, celle-ci pourra être annulée au bout de xxxx mois. Vous devrez alors vous inscrire de nouveau".
En revanche, ceux qui viennent seulement lire ou qui viennent rarement doivent pouvoir garder active leur inscription...
En tant que forumneur, rien ne me dérange il est vrai, mais cela peut peut-être simplifier le problème aux administrateurs et donner des stats. plus valables.
Amicalement en tout cas.
Ombellule /Danielle
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:20

JoRoland a écrit:

Ceux qui sont inscrits sans intervenir, je suis d'accord, on peut l'admettre.

Mais ceux qui se sont inscrits et ne se sont jamais connectés ?

Mais puisqu'on peut lire ce forum (sauf deux rubriques privées qui nécessitent d'être inscrit et connecté) sans être connecté, ni même inscrit, pourquoi imaginer de sanctionner des inscrits qui ne se connectent pas ? Je persiste à ne pas comprendre où est le problème...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:24

bc92 a écrit:
JoRoland a écrit:

Ceux qui sont inscrits sans intervenir, je suis d'accord, on peut l'admettre.

Mais ceux qui se sont inscrits et ne se sont jamais connectés ?

Mais puisqu'on peut lire ce forum (sauf deux rubriques privées qui nécessitent d'être inscrit et connecté) sans être connecté, ni même inscrit, pourquoi imaginer de sanctionner des inscrits qui ne se connectent pas ? Je persiste à ne pas comprendre où est le problème...

Bruno

Lorsque je m'inscris sur un forum c'est, à défaut de participer, pour me connecter, sinon à quoi sert une inscription ?
Si c'est juste pour em.....bêter les admins ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:32

Bonsoir,

les 2 rubriques nécessitant d'être inscrit ne sont pas les plus passionnantes à mon sens... Je n'y vais presque jamais.

Ce qui me gêne, par contre, c'est quand je consulte le forum depuis mon téléphone: je ne suis pas connecté automatiquement; je consulte donc en anonyme, ce qui me va très bien... sauf qu'un message incitant à s'inscrire ou se connecter se balade sur l'écran pour gêner la lecture!

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:54

marcorse a écrit:
un message incitant à s'inscrire ou se connecter se balade sur l'écran pour gêner la lecture!

J'ai mis ce message il y a quelques temps pour inciter les nouveaux inscrits à donner suite à la confirmation qu'ils ont reçue.
Trop d'inscriptions sont restées sans suite, j'ai parfois l'impression de pédaler dans le vide.
Si ça gêne vraiment je peux l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:03

Bonsoir
La proposition d'ombellule me semble judicieuse.
Bruno, la gestion du forum , en l'absence de Labrador repose sur les seules épaules de Jean Jacques, et ce n'est pas la même chose actuellement que lorsque nous étions moins de 50...
Il ne s'agit pas de censurer, mais bien d alléger le travail de l'admin. Et pas plus que leur non présence ne gène la plupart d'entre nous, pas plus un message expliquant simplement le pourquoi d'une fermeture ne devrait gêner ceux qui ne se sont jamais connecté. Ce n'est pas inhérent à ce forum : le problème s'est posé en bien d'autres lieux..
Si JJ ne peut plus gérer, qui va le faire???
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:09

Fleurs 
Bonsoir à tous et toutes,
Je serais aussi d'accord de faire "le ménage par le vide"; si JJ se retrouve seul, le bon sens est de rigueur afin de l'aider ou d'alléger ses tâches !
Je partage aussi les propos de Danielle  Hourra ! 
 Fleur 
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:10

Citation :
Si ça gêne vraiment je peux l'enlever.

ça ne me gêne pas plus que ça car je viens rarement sur le forum à partir de mon téléphone (c'est surtout pendant les vacances)...
Pas de problème pour moi.
Je fais confiance aux administrateurs pour faire au mieux et je les remercie au passage pour leur travail bénévole.

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyLun 17 Fév 2014 - 2:11

Bonsoir tous,

Ce petit mot pour dire que le toutou est de retour  Très heureux Rire Sourire 

Mais aussi pour exposer mon point de vue :

Voici pourquoi je suis partisan de garder toutes les inscriptions :

Nous sommes bien positionnés sur le moteur de recherche de Google.
Si on fait une recherche sur Google.be ou .fr nous sommes en 4ème position de la première page.
Nous avons aussi un page rank de 2/10.
Bref, nous sommes très bien positionnés.
Bien que je ne sois pas à même d'en apporter la preuve formelle, ce serait du entres autres au nombre de membres, Google ayant un algorithme spécifique pour les forums qui tournent sous phpBB. Ce qui est le cas de notre forum.
C'est une information que j'ai trouvée sur le net il y a quelques temps.
Ce n'est peut-être pas vrai, mais l'informatique m'a appris qu'il ne fallait surtout pas modifier ce qui fonctionne.
Ce bon positionnement amène bien sur un tas d'inscriptions sans suite, mais il amène aussi de nouveaux membres de qualité.
Je pense que c'est important, à moins bien sur, que nous ne souhaitions nous replier sur nous-mêmes.

D'autre part, quand on recherche un forum, outre le nombre de posts, le choix est fortement influencé par le nombre de membres.
Personne ne va aller s'inscrire dans un désert.
Encore une fois, ce serait dommage de se priver de membres de qualité.

Sur ce sujet Jean-Jacques et moi n'avons pas le même avis, ce serait trop beau d'être toujours d'accord  Rire Cool Très heureux 
Je comprends aussi qu'il a eu fort à faire en mon absence et je tiens d'ailleurs à le remercier pour avoir assumé seul la charge du forum pendant un an.
Mais, comme je suis de retour, pour longtemps j'espère, je propose de prendre désormais les nouveaux arrivants en charge pour alléger sa tâche.

Amicalement.

André


Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2015
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:55

Pardonnez moi mais quel est le problème avec les gens qui s'inscrivent et ne reviennent plus ? pourquoi les virer ? C'est juste une ligne dans la base de données et à part perdre du temps à nettoyer cela ne gène personne non ?  Hourra ! 
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:21

miwag a écrit:
Si JJ ne peut plus gérer, qui va le faire???

Ce n'est pas que JJ ne peut plus gérer, mais JJ en a marre d'activer des comptes dont la grande majorité reste inactive sans même une seule connexion.

Si on consulte la liste des membres, qui est ouverte à tous, en triant pas date d'inscription décroissante, on constate que sur les 50 dernières inscriptions, 38 personnes ne se sont jamais connectées soit 76%.
Sur les 50 suivantes (précédentes dans l'ordre chronologique) 35 soit 70%.
Ensuite ça passe à 25 soit 50%.
Le nombre et donc le pourcentage baisse si on remonte dans le temps.
Ce qui signifie que c'est récemment que le phénomène a pris de l'ampleur.
Si effectivement nous sommes mieux placés dans les moteurs de recherche du fait du nombre important de membres, il semblerait que ce ne soit pas forcément positif.

C'est mon opinion, chacun est libre de la partager ou pas.

Bonne journée

JJ

Michel, note que c'est Miwag qui a lancé le débat et pas JJ bien que ce problème le préoccupait depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:29

Bonjour
Mais oui! Je ne revendique nullement un cercle restreint de forumeurs, j'aimerai en revanche pouvoir discuter avec l'ensemble de ceux qui s'inscrivent: quelles sont leurs collections, leurs motivations leurs recherches...le mot forum ou blog a remplacé le mot site, et je me demande parfois s'il n'y a pas confusion entre site de discussion et site d'échange mais non l'absence de connexion écarte cela...
Laissons courir, on verra si la situation évolue, en bien ou en mal
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:09

Bonjour à tous

Je sais , moi je suis un peu trop présent sur ce forum , cela compense un peu les absents , non ?

Blague à part , un détail qui a son importance et que j'avais déjà signalé , il y a longtemps :

Sur la page d'accueil , " Ce forum réunit des collectionneurs , des amateurs , et des vendeurs d'objets de collection "

N'est ce point cette dernière affirmation " des vendeurs d'objets de collection " qui peut tromper certains qui pensent s'inscrire sur un site de vente ???
Et qui par la suite ne reviennent plus une fois détrompés ....

Ce n'est que mon avis !

Bonne journée à tous

Andres  Fumeur  qui sirote sa deuxième "jatte " de café ....
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:01

Salut Andres

naguito a écrit:
... Et qui par la suite ne reviennent plus une fois détrompés ....

Pas d'accord.
Il y en a probablement qui sont dans ce cas.
Mais pas ceux qui ne se sont jamais connectés qui représentent les 2/3 des inscrits récents.
Comment pourraient-ils savoir que le forum ne leur apporte pas ce qu'ils en attendaient ?

Ceci dit, il est vrai que "vendeurs d'objets de collection" peut induire en erreur, il faudrait peut-être le modifier.

Bonne journée  Soleil Soleil Soleil Soleil 

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:34

JoRoland a écrit:
Salut Andres

naguito a écrit:
... Et qui par la suite ne reviennent plus une fois détrompés ....

Ceci dit, il est vrai que "vendeurs d'objets de collection" peut induire en erreur, il faudrait peut-être le modifier.

JJ
 
Bonjour à tous,
Ce petit mot, juste pour dire que la majorité des nouveaux inscrits, ont, comme moi, je suppose, lu un bon moment le forum avant de s'inscrire et ont donc eu tout le temps de voir que ce n'est pas un site de vente.
Pour le reste, c'est aux "" patrons "" à voir
G.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:33

Bonjour à tous et bises aux dames,

JoRoland a écrit:
Ceci dit, il est vrai que "vendeurs d'objets de collection" peut induire en erreur, il faudrait peut-être le modifier.

Juste pour abonder dans le sens de JJ: j'ai le souvenir, d'une inscription très récente qui (me semble t-il) n'avait d'autre raison que d'annoncer la vente de feuilles et de reliures. Je n’émet aucune critique en disant ce qui précède, mais je pense que l'on pourrait, sans dommage, supprimée cette mention
Ceci dit, en même temps, je dis ça, je dis rien!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:20

Bonjour ou Bonsoir,

A propos d'inscrit ne se connectant pas...J'ai posé la question à un ami (qui est inscrit sur ce forum depuis plusieurs mois).
- Pourquoi tu ne te connectes pas ?
- Je peux lire tous les posts qui m'intéresse... je me connecterai que lorsque j'aurai une question ou une réponse à apporter.
- Et l'espace réservé aux connectés ?
- Les discussions sur les sites de vente...bof !

Eh bien, voilà.... de toute façon, vu la tournure de certains commentaires ou crises d'urticaire actuellement concernant D* et les zôtres...il vaut, sans doute, mieux passer son chemin.

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: