Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Daguin et section de levée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Daguin et section de levée. Empty
MessageSujet: Daguin et section de levée.   Daguin et section de levée. EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:53

Bonjour,

dans le fil sur les sections de levée, on peut remarquer la forte proportion (oui, je sais, l'échantillonnage n'est pas significatif!) de DAGUIN:
-PARIS-5 + PARIS,
-PARIS-12 solo de Bruno,
-PARIS-14 de manière régulière...

Daguin et section de levée. Sectio10

Est-ce un pur hasard, ou bien était-ce justifié par la nécessité de traiter rapidement ces levées?

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7870
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguin et section de levée. Empty
MessageSujet: Re: Daguin et section de levée.   Daguin et section de levée. EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:02

bonjour Jean Claude
je ne prends pas encore note des Paris, mais je les regarde. et je n'ai pas l'impression que les sections de levée foisonnent.
la question posée concernait les sections de levée, de ce fait les répondants n'ont cherché que ça; ce qui paraît logique.
mais je ne pense pas que tu puisses te fonder sur ces trois réponses pour en tirer des conclusions
à part ça bonne reprise.!!!
espère; c'est bientôt Pâques Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 

pescator
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Daguin et section de levée. Empty
MessageSujet: Re: Daguin et section de levée.   Daguin et section de levée. EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:17

marcorse a écrit:

-PARIS-12 solo de Bruno,

Bonjour J.-C,

Solo, oui, et je ne pense pas qu'une double frappe de Daguin solo soit sensiblement plus rapide qu'une double frappe manuelle, je recommanderais de ranger les frappes solo du côté des manuelles pour faire une stat. Quant à une possible moindre fatigue du poignet postal, je n'ai pas d'info.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Daguin et section de levée. Empty
MessageSujet: Re: Daguin et section de levée.   Daguin et section de levée. EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:35

Quand même, l'idée de base dans l'utilisation d'une machine (Daguin ou autre) est de timbrer plus rapidement. Peut-on penser que le service pour ces levées "spéciales" devait être plus rapide que pour les levées ordinaires? ou, au contraire, que la quantité de courrier à traiter devait être faible et que donc rien ne justifiait particulièrement de recourir à une machine...

Je reconnais au passage que ma question n'a guère d'intérêt, qu'il ne doit pas vraiment être possible d'y répondre, etc.  Clin d'oeil 

JC

Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17986
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Daguin et section de levée. Empty
MessageSujet: Re: Daguin et section de levée.   Daguin et section de levée. EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:56

bonjour,

marcorse a écrit:
Je reconnais au passage que ma question n'a guère d'intérêt, qu'il ne doit pas vraiment être possible d'y répondre, etc.

Tu nous commencerait pas une petite déprime  Pleurs ?

L'effet de la rentrée ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Daguin et section de levée. Empty
MessageSujet: Re: Daguin et section de levée.   Daguin et section de levée. EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:10

Oh tu sais, c'est si souvent la rentrée que je n'y fais même plus attention!  Rire 
Bientôt les vacances de printemps!!!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
dede58




Nombre de messages : 692
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 25/06/2013

Daguin et section de levée. Empty
MessageSujet: Re: Daguin et section de levée.   Daguin et section de levée. EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:16

Bonjour à vous et pour marcorse, en apport du sujet sur les TAD avec section de levée.
Paris section de levée ..en 1871 et 1884

Daguin et section de levée. Parisl10

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daguin et section de levée. Empty
MessageSujet: Re: Daguin et section de levée.   Daguin et section de levée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguin et section de levée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: