Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la poste enfantine peut-être ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: la poste enfantine peut-être ?   la poste enfantine peut-être ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:02

Très heureux Bonsoir tertous,

J'espère encore d'autres idées concernant cette planche de timbres Idée

La poste enfantine, c'est la première fois que j'en entend parler mais le lien donné explique bien la chose.

Néanmoins, je tiens à signaler que la vendeuse a mis une nouvelle planche en vente et il y a déjà une enchère. Marteau
Cette fois-ci, elle signale la valeur des timbres et la présence d'une gomme Comprends pas
Je me demande si l'acheteur sait au juste sur quoi il a enchérit.

S'il s'agit bien de poste enfantine (timbres contenus dans une boîte de jeux pour jouer au facteur), ce type de timbres a-t-il vraiment un intérêt pour un philatéliste Question

Sur le scan que j'ai joint plus haut, on peut lire les infos suivantes:
"Editions Kimex Bruxelles " "Uitgaven Kimex Brussel" et aussi "JACO ou JACQ POST"...... ici la dentelure coupe le O ou le Q .

Mimie Bizarre Bizarre vous avez dit Bizarre comme c'est Bizarre Exclamation Fleur
Revenir en haut Aller en bas
b2h

b2h


Nombre de messages : 186
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/08/2007

la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: la poste enfantine peut-être ?   la poste enfantine peut-être ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:54

Bonsoir

Pour l'anecdote et pas cher, ça me parrait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: la poste enfantine peut-être ?   la poste enfantine peut-être ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:47

Mimie a écrit:
Très heureux Bonsoir tertous,

J'espère encore d'autres idées concernant cette planche de timbres Idée

La poste enfantine, c'est la première fois que j'en entend parler mais le lien donné explique bien la chose.

Néanmoins, je tiens à signaler que la vendeuse a mis une nouvelle planche en vente et il y a déjà une enchère. Marteau
Cette fois-ci, elle signale la valeur des timbres et la présence d'une gomme Comprends pas
Je me demande si l'acheteur sait au juste sur quoi il a enchérit.

S'il s'agit bien de poste enfantine (timbres contenus dans une boîte de jeux pour jouer au facteur), ce type de timbres a-t-il vraiment un intérêt pour un philatéliste Question

Sur le scan que j'ai joint plus haut, on peut lire les infos suivantes:
"Editions Kimex Bruxelles " "Uitgaven Kimex Brussel" et aussi "JACO ou JACQ POST"...... ici la dentelure coupe le O ou le Q .

Mimie Bizarre Bizarre vous avez dit Bizarre comme c'est Bizarre Exclamation Fleur
Bonjour Mimie
Sur Mascoo, "Belgique", "feuille entière", il y en deux autres en vente !!! c'est le moment !! 3€ fin de la vente aujourd'hui a 11h54 et demain aussi.
Pêche Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: N'hésitez plus ?   la poste enfantine peut-être ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:46

Très heureux Bonjour Minou,

A ce qui paraît ce n'est pas plus mal d'avoir cette planche dans sa collection........ alors il n'a plus a hésiter. Marteau

Maintenant que 2 vendeurs différents sur 2 sites différents proposent la même planche, il n'y a rien d'extraordinaire.

Il arrive souvent qu'un même timbre soit vendu dans la même période par différents vendeurs.

A toi de voir si tu achètes ou pas Exclamation

Mimie Mimie le petit zoizeau Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: la poste enfantine peut-être ?   la poste enfantine peut-être ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:28

Bonsoir

J'espère encore d'autres idées concernant cette planche de timbres
Comprends pas Comprends pas Comprends pas

un scan p'têt pour que cela soit + parlant ??


Margot " fifille de Bidouic"
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: Revoici le scan!   la poste enfantine peut-être ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:53

Très heureux Bonsoir Bidouic,

En répondant au sujet "Baudouin Leopold ensemble", j'ai créé un nouveau sujet par erreur.

Le scan a été mis dans le sujet cité.

Mais rien que pour toi, le revoici:
la poste enfantine peut-être ? Baudou10

Bon déchiffrage PC

Mimie Mimie le petit zoizeau timbré Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: La Poste enfantine   la poste enfantine peut-être ? EmptySam 15 Sep 2007 - 23:29

Tu ne lis pas suffisamment Mimie......

C'est un petit kit de tout qui date des années je ne sais plus et qui comprenait tout pour le petit facteur, le petit postier.....

C'en était du tampon à tout ce que vous pouvez connaître en philatélie.

J'aime les jouets anciens. Je possède aussi bien une classe d'écoles et des petites poupées avec des petits supports papier. J'ai tous les élèves, leurs bureaux...

C'est mignon comme tout.

Bisous

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: la poste enfantine peut-être ?   la poste enfantine peut-être ? EmptySam 15 Sep 2007 - 23:34

Puis tu le dis finalement et tu t'interrogeais mais sur l'origine des seuls timbres....
J'm'en fous j'y connaîs rien. J'aime bien.
Je garde cependant les timbres pour mon p'tit voisin. Désolée.... Clin d'oeil
Il me les réclame même (l'est gonflé un peu....)..
Baillou
Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: Epo la diabolique   la poste enfantine peut-être ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:23

Très heureux Bonsoir Epo,

Je dis diabolique Clin d'oeil pour rie Clin d'oeil

Même la phila que je suis ne connaît pas tout......... mais j'apprend tout les jours.

D'accord, je me suis fait avoir en quelque sorte sur cette achat, soit la vendeuse ne savait vraiment ce qui en retournait soit........... Colère

J'ai payé un prix ridicule......... mais il est vrai que les timbres en question ne font peut-être pas l'objet d'un culte collectionite Comprends pas quoique tout se collectionne.

Je verrai peut-être un jour un fou Fou enchérir des prix de fou Fou sur ce genre de timbres.

En attendant, ils me serviront pour illustrer une page d'album consacrer au Boudouin. Marteau Je n'ai pas tout perdu dans l'affaire.

Je rassure les phila........ je ne compte pas les collés, se serait un crime de lesse majesté.

A+ ma diobolique Epo Clin d'oeil

Mimie Mimie le petit zoizeau timbré jusqu'au bout des griffes Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: Horreur..... plein de fautes   la poste enfantine peut-être ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:29

Très heureux Rebonsoir,

Je me rend compte que j'ai fait plein de fautes d'orthographes, honte à moi Pleurs

rire ........ ne savait vraiment pas ce qui en retournait ........

Baudouin......... les coller ......... ma diabolique .

Je ne me suis pas relue Marteau

Mimie Mimie qui a beaucoup de lecture aujourd'hui Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la poste enfantine peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: la poste enfantine peut-être ?   la poste enfantine peut-être ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la poste enfantine peut-être ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: