Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles

Aller en bas 
+5
naguito
Labrador
Ombellule
glen
ACCRO46
9 participants
AuteurMessage
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:42

Ce Dimanche,grande Bourse de cartes postale du Manneken-Pis club ,au Poséidon (Woluwé St Lambert )

De 9 à 17 heures , j'y tiens un stand (91/92) , venez faire connaissance , je vous offre le verre de BIENVENUE

Amitiés

Martine
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:09

Bonjour Martine - Hommage au héros belge, l'amusant est l'oblitération du gouvernement Belge en exil ( Le Havre spécial ) et l'annotation : " a utiliser dans le service intérieur français " y en aurait-il avec ce type d'oblitération adressée en Belgique ?
René
[Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Soldat10
[Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Soldat11
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:15

ACCRO46 a écrit:
Ce Dimanche,grande Bourse de cartes postale du Manneken-Pis club ,au Poséidon (Woluwé St Lambert )

De 9 à 17 heures , j'y tiens un stand (91/92) , venez faire connaissance , je vous offre le verre de BIENVENUE

Amitiés

Martine

J'adorerai te rendre visite... !! mais bon, pas possible ! Bonnes ventes (jeudi dernier, j'étais assez contente de mon "chiffre d'affaires" !!! qui va me permettre de réinvestir dans mes collections).
Amicalement
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:54

Bonjour Martine,

Merci pour l'info.
Si c'est compatible avec le planning du WE je passerai certainement.

Amitiés.

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:28

Bon dimanche à ceux qui auront la chance de pouvoir y aller !!!!

André , si tu y vas , on compte sur toi pour quelques images de cette manifestation ...

A+
Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:29

Bonjour les Cartophiles - Vous qui très souvent vous plaignez que les Marco accaparent un peu trop souvent ce forum, lorsque un forumeur lambda vous met une CP digne d'intérêt car posant problème tant sur le plan marcophile que cartophile c'est avec un véritable enthousiasme que vous y répondez, puisque à cette heure nous ne sommes pas proche mais directement plongé dans le néant.
Ne vous étonnez pas ensuite du peu d'intérêt que suscite cette section, une fois vacciné on est en général pas près d'attraper le virus et c'est bien dommage.
René
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:08

Bonjour Glen,

J'aurai répondu avec plaisir à ta question, mais j'en suis incapable Gêné . Seul un cartophile collectionnant des cartes qui ont circulé en Belgique (belge ??) pourrait réagir... Je ne sais pas s'ils sont nombreux sur ce forum...
Par ailleurs, c'est une question à la limite de la cartophilie... et finalement on n'est pas si calé que ça  Clin d'oeil 
Allez pour le fun une carte pour le rapprochement franco-belge avec cette carte photo d'un bar franco-belge(Maison Willame) situé au 48 boulevard de Clichy, café qui attirait paraît il les "souteneurs à casquette" (selon le livre "Pigalle entre tapins et truands") :

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Img82910

Au dos, on apprend que "Tous ces gens sont des choristes des Galeries de Bruxelles. Ils étaient pour un mois au théâtre Réjane. Ils jouaient Les Moulins qui chantent"... Cette carte a circulé en 1912. de Paris vers Manage en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:41

glen a écrit:
Bonjour les Cartophiles - Vous qui très souvent vous plaignez que les Marco accaparent un peu trop souvent ce forum, lorsque un forumeur lambda vous met une CP digne d'intérêt car posant problème tant sur le plan marcophile que cartophile c'est avec un véritable enthousiasme que vous y répondez, puisque à cette heure nous ne sommes pas proche mais directement plongé dans le néant.
Ne vous étonnez pas ensuite du peu d'intérêt que suscite cette section, une fois vacciné on est en général pas près d'attraper le virus et c'est bien dommage.
René



Mon cher papy René

Je ne vois vraiment pas où est le problème cartophile ????

Je crois que , à force de te marcophiler sur ce forum , tu confonds un peu les deux .....

Pas grave , l'âge est là !!!!!!

Cartophilement

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:22

Bonsoir Danielle

Ombellule a écrit:
Bonjour Glen,

J'aurai répondu avec plaisir à ta question, mais j'en suis incapable Gêné . Seul un cartophile collectionnant des cartes qui ont circulé en Belgique (belge ??) pourrait réagir... Je ne sais pas s'ils sont nombreux sur ce forum...
Par ailleurs, c'est une question à la limite de la cartophilie... et finalement on n'est pas si calé que ça  Clin d'oeil 
Allez pour le fun une carte pour le rapprochement franco-belge avec cette carte photo d'un bar franco-belge(Maison Willame) situé au 48 boulevard de Clichy, café qui attirait paraît il les "souteneurs à casquette" (selon le livre "Pigalle entre tapins et truands") :

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Img82910

Au dos, on apprend que "Tous ces gens sont des choristes des Galeries de Bruxelles. Ils étaient pour un mois au théâtre Réjane. Ils jouaient Les Moulins qui chantent"... Cette carte a circulé en 1912. de Paris vers Manage en Belgique.

Il me semble que l'inscription "BAR FRANCO-BELGE" ne respecte pas la perspective.
Aurait-elle été ajoutée ?

Amicalement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptySam 7 Juin 2014 - 3:16

glen a écrit:
...l'amusant est l'oblitération du gouvernement Belge en exil ( Le Havre spécial ) et l'annotation  : " a utiliser dans le service intérieur français " y en aurait-il avec ce type d'oblitération adressée en Belgique ?

Bonsoir René.
De l'art de poser une question...vaste pour user d'un euphémisme!

Pour ta (belle) carte, je crois que les casques à pointe n'aurais pas apprécié à sa juste valeur l'iconographie!

Théoriquement, on pourrait répondre: oui...mais...
Le territoire belge n'a jamais été envahi complètement (s'en est fallu de peu mais ils n'ont pas tout eu!)
Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Front110
et l'enclave de Baerle-Duc (territoire belge au Pays-Bas, au nord de la Province d'Anvers) a été épargnée puisqu'il aurait fallu passer la frontière des Pays-Bas.
Les postes et censures militaires avaient aussi leur mot à dire, ça va de soi.
La plupart des cartes et lettres sont adressées en France (réfugiés, hôpitaux,etc), en Angleterre (idem), et aux Pays-Bas et en Suisse (idem+ camps de prisonniers) ou de complaisance, largement sur-affranchis.
Du courrier (non censuré par les allemands) a du passer en contrebande via la Hollande mais je ne retrouve plus de référence donc je suppute...
Un commerce s'est organisé pour ces oblitération, comme illustré ci-dessous:
Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Lehavr10

Quelques liens et un peu de lecture pour t'aider à situer le problème:
http://normandie-1914-1918.com/struc_belges/poste_belge/index.htm
http://fauxtimbres.skynetblogs.be/archive/2008/week45/index.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baerle-Duc

Ma réponse est loin d'être complète mais te donnera déjà une approximation rapide.

Norbert.

PS- j'oubliais le sujet initial, théoriquement, je passerai dans l'après-midi à la bourse carto faire un coucou et retourner les cartes!
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptySam 7 Juin 2014 - 9:00

Merci Norbert de toutes ces intéressantes précisions, il y a pourtant quelque chose qui me tire l'œil, c'est le côté écrit qui est d'un seul bloc sans séparation, en as-tu déjà vu à cette date ?
René
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptySam 7 Juin 2014 - 13:39

Bien vu René.
Telle quelle, elle ne respecte pas toutes les normes, en même temps, l'impression semble décalée vers la gauche et le papier est rare en temps de guerre, donc on réutilise tout ce qui existe.
Notes que les cartes officielles du comité des réfugiés belges, les cartes correspondances militaires ou des cartes anglaises font pire, ici, il y a au moins la mention "partie réservée à ...", même sans signature...est-elle passée par les services postaux ou est-ce un souvenir ?

http://www.delcampe.net/page/item/id,71145105,var,kaart-vanuit-SYDENHAM-GB-naar-Procureur-du-Roi-de-Furnes-La-Pannestempel-PANNE-vermelding-Belgium-via-France,language,F.html
http://www.delcampe.net/page/item/id,218572418,var,TP-123-sCP-du-Comite-Officiel-belge-de-Secours-aux-refigies-obliteration-Le-HavreSpecial-du-11615-vGB-PR180,language,F.html
http://www.delcampe.net/page/item/id,251703562,var,14822--ZONE-NON-OCCUPEE--Carte-Militaire-Francaise-TB-Texte--2-TP-Pellens-POLLINCHOVE-1915-vers-SAS-de-GAND,language,F.html

Si Autocanon passe par ici, c'est plus sa période de prédilection.

N.
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptySam 7 Juin 2014 - 13:49

EDIT: recherches dans ta documentation carto l'illustrateur Janko, il semble avoir fait d'autres sujets de guerre comme "L'adoption" entre-autre.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptySam 7 Juin 2014 - 14:37

Bonjour Norbert - Ce monsieur Leroust était le directeur du crédit foncier d'algérie et de tunisie, J'ai 2 autres cartes qui lui sont adressées et qui sont passées par la poste,une d'iraq de 1923 ( occupation française ) une d'alger de 1942 et une petite enveloppe de mahdia de 1925, il serai logique que celle qui nous occupe y soit passée aussi mais sans garantie.
René
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptySam 7 Juin 2014 - 18:56

JoRoland a écrit:
Bonsoir Danielle

Il me semble que l'inscription "BAR FRANCO-BELGE" ne respecte pas la perspective.
Aurait-elle été ajoutée ?

Amicalement

JJ

Oui, effectivement, c'est une impression "tampon". Toutefois, c'était tout de même le nom de ce café !! et c'était des Belges ce jour-là à la terrasse !!!

Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:48

Bonjour à tous.

Un grand merci à Martine pour son accueil et sa guidance en terra icognita (lire antre de carto). Il semblerait que j'ai raté Labrador d'une vingtaine de minutes, dommage.
Leur drouille à fait mon bonheur pour des clopinettes (re-merci à Martine!).
bilan: des affranchissements mécaniques du début, une quinzaine d'OMEC bien nettes d'avant 1920 qui me manquaient et quelques autres dont je recherche encore le pourquoi et comment (je risque de faire appel à l'équipe...).

Une petite image pour faire joli: marque de censure mécanique de Liège (1918), en usage durant 10 mois et sept jours:
Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Omec_c10

Norbert (qui reviendra).
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:23

Bonjour,

A la demande d'Andres, voici quelques photos de l'évènement :

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles 570939AFFICHELR

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles 801560VUEENSEMBLELR

Vue d'ensemble.


Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles 766426STANDMARTINELOWRES

Stand de Martine (ACCRO46)


Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles 678930VISITEURSTANDMARTINELR


Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles 666529COLLATIONLR

Comme vous pouvez le constater, les Belges sont sobres, uniquement du café ou du thé Très heureux Rire Cool
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:43

" Comme vous pouvez le constater, les Belges sont sobres, uniquement du café ou du thé Très heureux Rire Cool "



Oui , oui , en Normandie aussi , le calva se boit dans les tasses !!!!!

Merci pour les photos ! Et pour le beau sourire de Martine ....

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyMar 10 Juin 2014 - 7:35

naguito a écrit:
"

Oui , oui , en Normandie aussi , le calva se boit dans les tasses !!!!!


Andres  Fumeur 
Bjr
Et en Bretagne ! a bord les marins bretons soufflaient dans leurs bols faisant croire que le café était trop chaud ! en réalité c'était du pinard !
 Chat balle Chat balle 
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:09

Bonjour à tous,

Dommage que je n'avais pas la possibilité d'y aller, ça fait longtemps que je ne suis plus allé à un grand salon.

Pour attirer le Minou, il suffit de parler de la gent feminine ou de poster des photos et il rapplique illico   Très heureux 

Mais un jour elles l'auront  Affamé Affamé 

Bonne journée à tous

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:26

Sh a écrit:

Mais un jour elles l'auront  Affamé Affamé 

Bonne journée à tous

Stéphane
Bjr
Bien sur, elles l'auront un jour ! dans leur lit ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! mais chacun leur tour, pour mieux apprécier.
 Chat balle Chat balle 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:45

Pour finir ce sujet autrement que sur les délires de Minou , une CPA des "gigots" du Roi ....

Andres  Fumeur 


Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Scan0019
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:20

Hello tout le monde (mêêême minou qui doit devenir fou avec l'arrivée des supportrices Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Objets10)

Le temps bénit où le Palais Royal de Laeken n'avait pas un mur d'enceinte de 3,5m de haut avec des barbelés et des caméras. La vue est prise de devant le Palais, 45° vers la droite.
Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Serres10

Mon grand-père maternel allait jouer par là (c'était la cambrousse autour). Jusqu'à la fin de sa vie, il a gardé dans son porte-monnaie une pièce de 2 centimes qu'il avait eue de S.M. le Roi Léopold II qui se promenait (seul) tous les jours dans le coin et distribuait aux enfants sages (hem, hem).
Du moins quand il n'était pas à Paris pour faire des minouteries avec son homologue anglais....mais cela nous regarde pas Thierry !

Merci Andrès.
N.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:05

Bonsoir - Je vous met les deux cartes dont je vous ai parlé, je rattrape mon oubli.
René
[Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Cartes10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles   Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Bourse annuelle de Cartes Postale à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruxelles - grande Bourse annuelle CP
» Grande bourse de cartes postales à Bruxelles
» Bourse annuelle de cp à Bruxelles
» Bourse cartophile annuelle à Bruxelles
» Bourse de cartes à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: