Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Invitation - Exposition coloniales 1931

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ko.lector




Nombre de messages : 68
Localisation : IdeF
Date d'inscription : 10/06/2013

Invitation - Exposition coloniales 1931 Empty
MessageSujet: Invitation - Exposition coloniales 1931   Invitation - Exposition coloniales 1931 EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:23

Bonjour,
C'est le genre de petit truc qui à l'époque ne devait pas valoir grand-chose, au mieux finissait comme marque-page sinon à la poubelle ou dans le caniveau.
Donc c'est devenu un bidule plutôt rare.
Mais le remarquable, pour une fois, ça n'est pas le devant, le plus beau, mais le dos ! Métro, autobus, tramways, bateaux et chemin de fer !


Invitation - Exposition coloniales 1931 Signet10

Ça pourrait intéresser le Musée national de l’histoire et des cultures de l’immigration bien que je ne sois qu'un immigré de l'intérieur !

Mensurations : 3,8 cm x 15 cm !
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Invitation - Exposition coloniales 1931 Empty
MessageSujet: Re: Invitation - Exposition coloniales 1931   Invitation - Exposition coloniales 1931 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:56

Bonsoir
La petite vignette illustrée existe également en carte postale. Il en existe une déclinaison dans de nombreuses langues...

Invitation - Exposition coloniales 1931 670_0010
Revenir en haut Aller en bas
ko.lector




Nombre de messages : 68
Localisation : IdeF
Date d'inscription : 10/06/2013

Invitation - Exposition coloniales 1931 Empty
MessageSujet: Re: Invitation - Exposition coloniales 1931   Invitation - Exposition coloniales 1931 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:16

Curieux, ils me semblent un peu mou les conservateurs d'aujourd'hui.
Je découvre sur ce site, l'existence de cartes postales de l'expo avec pub marchande au recto, les sponsors dirions-nous aujourd'hui ; je découvre sur ce site LA carte postale au logo de l'expo, dirions-nous aujourd'hui, et que cette carte existait en plusieurs versions linguistiques, en plus de l'affiche sur le site du Musée ; je découvre dans les vieilleries de famille, le carton d'invitation (formel ?) au format signet (destiné à cet usage ?) je  mais je n'en avais jamais entendu parler ailleurs... et je me dit que la propagande de 1931 était bien plus efficace que les gestionnaires de l'information du Musée en 2014 !

Autrement dit les collectionneurs amateurs de ce site font un meilleur travail de mémoire que les pro payés pour !
Revenir en haut Aller en bas
ko.lector




Nombre de messages : 68
Localisation : IdeF
Date d'inscription : 10/06/2013

Invitation - Exposition coloniales 1931 Empty
MessageSujet: Re: Invitation - Exposition coloniales 1931   Invitation - Exposition coloniales 1931 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:21

Je me demande s'ils navaient pas inventés les "produits dérivés" dès 1931 !
Cendriers, tire-bouchons, boite d'allumettes, ronds à bierre, assiettes peintes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation - Exposition coloniales 1931 Empty
MessageSujet: Re: Invitation - Exposition coloniales 1931   Invitation - Exposition coloniales 1931 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation - Exposition coloniales 1931
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification oblitérations coloniales
» Invitation ....
» invitation à 0.46€
» invitation a un forum !!
» Daguin aviation Militaireau Maroc rare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: