Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antonin

Antonin


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Citoyen de ce monde.
Date d'inscription : 22/07/2014

Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty
MessageSujet: Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale)   Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty2014-07-23, 19:56

Bonsoir Très heureux

Je me pose une question ces temps ci, je pense pour tout vous dire rejoindre une association ou un club de philatélie. J'ai entendu parler de l'UPI (Union Philatélique Internationale) par un vendeur de timbres avec lequel j'ai fait affaire, j'ai cherché un peu sur Internet... Cela m'intéresse, le principe d'adhérer à une association à distance...

Connaissez-vous cette structure ? En êtes-vous membre ? Si oui, comment cela se passe-t-il ?

J'avoue que leur vision de la philatélie n'est pas pour me déplaire, notamment quand ils disent "vouloir faire de la philatélie un art populaire".

Qu'en pensez-vous ? Je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer ma situation, pas de réponse pour le moment, je suppose donc que la permanence est fermée pour les congés annuels.

Merci de votre attention !

Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale)   Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty2014-07-23, 22:45

Bonsoir Antonin,

Personnellement je ne connaissais pas ce site http://www.philatelie-populaire.com/.  Vu en vitesse, il y a des articles intéressants présentant une idée générale d'un sujet mais manquant de précision ou ne sont plus d'actualité (je parle pour les sujets dont j'ai un peu de connaissance).  

Par contre, le site n'a plus l'air très actif depuis 2011

Pour ce qui est de la France, le site officiel pour la philatélie est la FFAP : http://www.ffap.net/
De là, il y a tout un tas de liens et de la lecture

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Citoyen de ce monde.
Date d'inscription : 22/07/2014

Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale)   Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty2014-07-24, 11:44

Bonjour Stéphane !

D'accord, merci ! Je ferai en sorte de mieux me renseigner sur la question.

En effet, j'ai remarqué que leur site n'avait pas été mis à jour depuis 2011, et que les tarifs des cotisations et abonnements étaient inchangés depuis... 2009.

A voir, donc !

A bientôt Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
shift

shift


Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 02/09/2014

Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty
MessageSujet: UPI disparue ?   Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty2015-03-02, 10:47

Bonjour Antonin
Peut-être un peu tard pour répondre ?
l'UPI était une asso très active avec en particulier sa gazette "Philatélie Populaire" qui était distribuée
gratuitement et comprenait certains articles très détaillés.
Depuis 2 ans environ, l'UPI recherchait des volontaires pour continuer à faire vivre l'asso et je me rappelle avoir vu sur leur site qu'ils n'en trouvaient pas et qu'ils se dirigeaient vers une dissolution. Je viens de chercher mais leur site ne semble plus accessible désormais, c'est bien dommage ...
Sinon, je ne sais pas si tu as trouvé ton association, mais je t'invite à visiter notre site :
https://philapostelbretagne.wordpress.com
et même si tu n'es pas breton puisque j'ai vu que tu étais creusois, saches que nous sommes fédérés au niveau national dans la plus importante asso philatélique française, Philapostel, et qu'il y a même une "branche" limousine (avec au moins un creusois d'Auriat), voir ici : http://philapostel.net/ppo/po-pageprinc.php?zc=a-asso.inc.php&num_asso=16&ms=N
Si tu veux tu peux les contacter de ma part
Bonne continuation

PS : fan de tortues ? (j'ai vu que nous avions un avatar sur ce motif)
Revenir en haut Aller en bas
http://philapostelbretagne.wordpress.com
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale)   Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty2015-03-02, 11:17

Bonjour

S'inscrire sur ce forum, ce n'est pas faire parti d'un club ?
En tous cas, ça y ressemble assez, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Antonin

Antonin


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Citoyen de ce monde.
Date d'inscription : 22/07/2014

Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale)   Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty2015-05-20, 15:30

Bonjour à tous Très heureux Et merci pour vos réponses. Excusez moi tout d'abord du retard...

Oui, j'ai vu que le site de l'UPI n'était plus accessible, ils ont certainement dissous l'organisation...

Pour ce qui est de Philapostel, il y a en effet une association adhérente dans la Creuse Très heureux, vers Pontarion.

Je verrai bien pour y adhérer une fois que j'aurai une meilleure situation !

A bientôt, au plaisir de vous lire !

Antonin Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale)   Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous l'UPI ? (Union Philatélique Internationale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ?
» Connaissez-vous...
» Vous connaissez ?
» Connaissez-vous cet objet ?
» Gamaches, vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: