Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Carte Cochonne 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte Cochonne 3 Empty
MessageSujet: Carte Cochonne 3   Carte Cochonne 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:10

Bonsoir et bonjour à tous,

Je n'ai pas dit "je cherche" Minou (nuance !), je veux juste me documenter... c'est tout.....

Je regarde ces cartes qui me semblent des Cartes Modernes. S'agissant d'un cochon immédiatement je pense "Forum des Indépendants".

Aussi qu'en pensez-vous ? Elles me semblent ces cartes modernes alors que j'arpentais le bas du Boul'Mich' voilà 20 ans à peine et que loin de moi les cartes.... o c't'époque là d'ailleurs quoique pas vrai j'adorais acheter des cartes..

Carte Cochonne 3 Cartec10

Baillou

Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Carte Cochonne 3 Empty
MessageSujet: Ancienne ou Moderne ..   Carte Cochonne 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 1:57

Bonsoir Emmanuelle ..

Ces cartes sont anciennes ou modernes selon l'année où elles ont été fabriquées ...... :-))))))

Je ne plaisante pas car cela a toujours existé et ca n'est pas vraiment des cartes à système mais des cartes à découper et plutôt à l'usage des enfants.... Mais qu'est ce qu'un adulte sinon un enfant avec beaucoup de poils ? ..
Je dirais qu'il y en a eu un peu plus dans les années 50/60 mais aujourd'hui tu peux en trouver dans les carteries.

Une carte à système doit pouvoir se modifier mais aussi pouvoir revenir à son état d'origine .. exemple un profil stylisé où le nez est remplacé par une petite chainette qui peut prendre moult forme et donc montrer des nez différents et aussi revenir à sa position d'origine.

Alain qui se fait normand Paix Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Invité
Invité




Carte Cochonne 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte Cochonne 3   Carte Cochonne 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:36

Slt Alain !

Bien sûr et je ne me souviens pas avoir évoqué de cartes à système et tu viens supputer (quel horrible mot choisi !) que c'est en mon parcours "cartes à système" que je l'ai dénichée et je réponds : oui !

Bien oui et je ne sais plus le listing consulté.. Tu joues sur les mots, moi aussi ! et très souvent (mots clés) c'est ainsi qu'on arrive à dégoter des cartes intéressantes.

Si je connaîs les cartes à découper anciennes celles-ci (il y en a plusieurs) m'ont particulièrement plu mais j'ai imaginé qu'elles étaient modernes donc autant aller dans un kiosque. Le contour est très net, les infos concernant la carte totalement absentes. En les reconsultant à l'instant le dessin (graphisme) m'apparaît très récent et non digne d'une CPSM qui nous mènerait alors vers les années 60/70. Et pour moi ce sera un maximum 1960.... :-(( Je ne vais pas au delà et peut-être est-ce stupide de manquer d'intérêt envers des cartes modernes. D'hier à aujourd'hui celle d'aujourd'hui sera plus moderne alors.... That's it ?... J'aime bien quand tu m'apprends la vie.. Rires Mais même si elles venaient à dater des années 70/80 je n'aimerais plus...

Je lis Slaz et mes quelques recherches ont abouti sur ces illustrations nouveau design qui ne sont pas détestables quand on aime les images. J'ai un doute cependant..... J'irai quand même titiller le marchand histoire de......

A bientôt ou tard (je t'aurai !) :-) Bisou

By(s)e
Emmanuelle qui aime bien apprendre toute seule même si on l'aide un peu en papotant...
Revenir en haut Aller en bas
heimaut

heimaut


Nombre de messages : 206
Localisation : hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

Carte Cochonne 3 Empty
MessageSujet: Dans le genre nez mobile...   Carte Cochonne 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:04

Amitiés à Alain, Epo et aux autres


Carte Cochonne 3 Numeriser13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Cochonne 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte Cochonne 3   Carte Cochonne 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:54

Merci Heimaut,
Double retour de votre amitié....
Pour tout vous dire j'ai une mamie vieille de plus de 40 ans que moi. Elle n'a jamais été la mamie dont je rêvais. Elle vit toujours d'ailleurs....
Elle était parisienne d'adoption (mon grand père était pur et dur parisien !)... Le parisien du neuf quatre d'ailleurs et à l'époque voilà -combien d'années ??- je ne sais plus mais 20 ans maintenant.. elle m'amena ce p'tit jeu en un faciès.... Il s'agissait d'un petit jeu en ovale et à nous de faire jouer le faciès.....
Tout ce qui venait de Paris était hallucinant ! A présent on n'est impressionné de rien..
Mes grands parents étaient communistes tous deux.... Rien à voir avec la politique sans doute mais quand je les cite ils représentent surtout cela donc non loin Mitterrand..
Je ne viens en aucun cas défendre une politique gauchiste puisque je suis plutôt de droite. Rires
Bien à vous
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Cochonne 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte Cochonne 3   Carte Cochonne 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Cochonne 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte cochonne
» Art nouveau et sexe...... carte cochonne bis......
» Carte 3D
» Bis / dos de la carte
» qui est Collection ferte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: