Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Marché de dupes .....

Aller en bas 
+5
naguito
Chrispi
HENRY1
Labrador
Cardamone
9 participants
AuteurMessage
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:31

Bonsoir à Tous ..

Une tite reflexion que nous nous faisons en apparté Epo et Moi ..
Internet a crée une situation nouvelle pour un marché régit auparavant par des règles bien établies et qui étaient... Un potentiel de clients, le renouvellement en qualité et prix de la marchandise, le renouvellement de la clientèle, la maitrise des couts et quantités, la dissémination des acteurs etc etc etc ..
Avec la concentration, la transparence, l'unicité du lieu des ventes des ces produits ( le net ), et la liberté totale des coûts et quantités je me dis parfois que les règles et agents qui permettent l'élaboration d'un Marché ( avec un grand M ) n'y sont plus.
Pensez vous vous aussi à une fin prématurée de tout ce qui est ventes et collections d'objets d'antiquités ( dont les cartes, marques etc etc ) ?

Carda Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:54

Salut Carda,

Alors mon petit loup...
Qu'est-ce que tu nous fait la ? Comprends pas
Une crise existentielle Comprends pas Comprends pas Comprends pas
D'ou je viens ? Ou je vais ? ... Pas bon pour le moral ça !
Faut que tu te resaisisse ! Marteau Marteau Marteau
Avant on envoyait une lettre et un prospectus, maintenant c'est un mail avec un PDF. Evidemment ça va plus vite, alors... accroche toi Jeannot.

Vin blanc Vin rouge Bière

André
Revenir en haut Aller en bas
HENRY1

HENRY1


Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:01

Bonsoir Carda Nostalgique Clin d'oeil

Je ne comprends pas bien la différence qu'il y a entre avant et maintenant.

Peut-être que pour la première fois de l'histoire c'est uniquement l'offre et la demande qui régissent tout. Mais est-ce un problème Question

Je réponds peut-être à coté, mais j'ai pas très bien compris ton explication.

Bonne nuit Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henrystore.com
Chrispi




Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2007

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:36

Bonsoir,

Je vais débuter dans ce métier et je trouve très interessante votre réflexion. Sourire

Un potentiel de clients, le renouvellement en qualité et prix de la marchandise, le renouvellement de la clientèle, la maitrise des couts et quantités, la dissémination des acteurs etc etc etc ..

Pour la collection, (livre, timbre, cpa, ect...) le net ouvre le marché.
Plus de clients, puisque le monde entier est à vous.
Plus de concurrence aussi, car tous les vendeurs y ont accès, et son corollaire, une diminution des prix (soit par dumping ou méconnaissance du produit).

Si les jeun's se mettent à collectionner, le renouvellement client se fera.

Par contre, la marchandise.... Neutre

D'excellente qualité , elle diminuera en volume. (puisque il n'y a plus de fabrication, ajoutons un taux de déperdition) d'ou une augmentation des prix à long terme sur certains produits.
Quant aux timbres, les prix sont en chute libre pour les valeurs courantes, j'achète même des timbres en euros à 50% de la faciale.....
Il devient difficile de trouver des fonds de catalogues intéressant.

La qualité exceptionnelle ou extrêment rare ne se vendra pas sur le net... Pâle

Je dirais que constituer un stock maintenant pour pouvoir le vendre dans un siècle est une excellente solution, cela me fera 149 ans.... Pâle

C'est le chat qui se mord la queue. Sourire

Mais si vous avez une idée, je suis preneur. Vin blanc Vin rouge

Je vous souhaite une excellente soirée.

Chrispi
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:50

Bonsoir les penseurs .....

Bien sur Carda qu' Internet à bouleversé les conditions du marché mais pas seulement pour les collections , pour tout le commerce en général ...

Ceux qui sont dans l'informatique jusqu'au cou ( c'est ton cas je pense ) ont tendance à penser que "tout" le monde en fait autant !!!
Tu serais peut-être surpris de savoir le nombre de personnes qui soit n'y connaissent rien , soit refusent de se dessècher devant un clavier ?

Sans oublier ceux "suivez mon regard" qui refusent d'utiliser leur CB pour commercer ....

Aujourd'hui , fête de la Poste , j'y étais pour installer une minuscule expo. de quelques CP . En discutant avec la charmante jeune receveuse , elle m'a cité le cas d'une dâme , intéressée par les timbres anciens de Martinique et qui voulait savoir où l'on pouvait en acheter ???

Elle même n'avait pu lui répondre !!!

Pas d'inquiètude , nous serons nous , finis ,avant que la collection ne périclite !

Bonne nuit

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:34

Bonjour,

Cardamone (qui est en train de faire l'affaire de l'année Vin blanc ) a écrit : "les règles et agents qui permettent l'élaboration d'un Marché ( avec un grand M ) n'y sont plus".

Je voudrais donner ici mon impression tout ce qu'il y a de plus personnelle (en soulignant plusieurs fois combien elle est personnelle) :

Il me semble que sur eB, le Marché fonctionne assez bien. Beaucoup de vendeurs et beaucoup d'acheteurs, et des prix de vente qui la plupart du temps sont fixés par des enchères. C'est le vieux principe de l'offre et de la demande.

Je trouve par contre que le marché ne fonctionne pas sur D. (Je ne parle que des cpa, et il est possible qu'on en arrive à un dialogue de sourds dès qu'on mélange avec les timbres.) Trop d'objets à des prix de départ trop souvent trop élevés (mon opinion Désolé ) et qui se vendent rarement (d'après ce que je peux voir dans mes affaires à suivre et d'après mes calculs). Les nouveaux vendeurs se basent sur les anciens prix de départ pour savoir ce que "vaut" une carte, et ceux qui mettent des prix de départ raisonnables vendent parfois (mon opinion et ma constatation) à très bas prix, parce que les acheteurs n'étaient pas là.

Pour les autres sites, il y a d'énormes problèmes de mise en route, puisque ce genre de marché (timbres et cpa) exige beaucoup de vendeurs, d'acheteurs et d'objets.

En résumé, je trouve que le marché n'a l'air de bien marcher que sur eB, mais please, ne m'en veuillez pas pour autant.

André K. Peur
acheteur de cpa partout où il en trouve qui l'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:13

Bonsoir à tous,

Ma réflexion portait sur ce sujet "Le Net a tout détruit". Au delà on peut mener moult sujets de réflexion ou de discussion.
En cela je trouvais que la marchandise se raréfiait au niveau local au privilège du Net...
J'ai de plus en plus cette impression d'une rafle parce qu'Internet est une opportunité pour tous (collectionneurs et vendeurs).
A plus ou moins long terme quel sera le plaisir de venir chiner ??? Localement sur tout ..... Au delà et sur Internet tant de paramètres entrent en ligne de compte (prix de vente surtout)..., le site sur lequel on évolue..

Voilà mes pensées d'un moment mais j'en dors tout de même !!! Clin d'oeil

A bientôt

Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:05

Eponnine a écrit:
Bonsoir à tous,

Ma réflexion portait sur ce sujet "Le Net a tout détruit". Au delà on peut mener moult sujets de réflexion ou de discussion.
En cela je trouvais que la marchandise se raréfiait au niveau local au privilège du Net...
J'ai de plus en plus cette impression d'une rafle parce qu'Internet est une opportunité pour tous (collectionneurs et vendeurs).
A plus ou moins long terme quel sera le plaisir de venir chiner ??? Localement sur tout ..... Au delà et sur Internet tant de paramètres entrent en ligne de compte (prix de vente surtout)..., le site sur lequel on évolue..

Voilà mes pensées d'un moment mais j'en dors tout de même !!! Clin d'oeil

A bientôt

Eponnine

bonsoir ,
non le net n'intéressera toujours dans une certaine mesure
que les GOGOS (voir ce qui se négocie sur E machinchouette )
Un véritable amateur ou collectionnneur voudra voir "pour de vrai "
sentir , entendre , toucher, trouver . Tous les sens quoi
Ou s'en remettre à d 'authentiques négociants qui ont une réputation
à honorer , un honneur de pro à défendre , un respect pour la "belle chose". Pour la "drouile "pourquoi pas le net , les réclamations sont
difficiles et les naifs "pseudos savants " sont légions et regulierement b...és .Autrefois c'était dans les ventes publiques qu'on "refilait" les nanards ...
yc qui croit au plaisir de chiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:27

Bonsoir Yves Claude,
Je vous rejoins quelque peu en cela......... mais pas vraiment.... ou pas tout à fait..
Je me fais cette réflexion depuis x jours : "mais elles sont où les cartes ???".
Yves Claude je vous sais philatéliste (ou alors je me trompe .!?!)..... Effectivement on trouve sur le Net et on retrouve notamment sur Delcampe et à cet infini renouvelées ces cartes tout à fait communes qui satisferont un collectionneur de temps en temps... Appelons les drouille mais on peut trouver du beau voire très beau qui se vend super cher qui fait des surenchères en cartophilie.....
Une boutique porte son nom et elle doit tourner.. Du moins moi je suis ainsi et à partir du moment où j'ouvre une boutique (je passe le sujet des tout petits collectionneurs qui collectionnent très peu et vendent pour échanger en fait).... donc une boutique doit tourner.....
Malgré tout on retrouve toutes ces cartes communes, ce même éditeur avec des prix variant de 3 à 15 euros pour la même carte.
Tout cela dort... et encombre les serveurs.....
Où sont-elles les mignonnes cartes ?? Je ne les vois pas sur le Net.. On ne voit que ce basique invendable..... ou alors ce trop cher.... Pour le reste et les super bonnes cartes elles s'en vont..
Il est où ce marché abordable du Net ????? Je constate à présent ces dépôts qui sont du domaine de l'invendable, qui encombrent les serveurs et appartiennent à ces invendables..... ???
Sans doute le tout mignon se vend .... ce pourquoi on n'aperçoit pas les cartes ou qu'elles partent vite.. Le reste c'est bon non pas pour la poubelle mais ce sont tant d'abus et d'abus.... Vous me parlez d'emachinchouette mais vous parlerais-je cartophilie sur Delcampe et c'est horrible.. Aucune cote et je ne vous dis pas le résultat sur une quelconque vue d'une rue...... qu'on dira souvent photographiée.....
Bye
Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:38

Bonsoir,

Pour moi le net est comme la langue d'Esope : la meilleure et le pire des choses. Jusqu'à présent, à part quelques virus, c'est très positif pour moi : un outil fabuleux. Il est tellement vaste qu'on peut aussi y chiner et faire des trouvailles. Et si on veut savoir ou chiner physiquement, c'est encore le net qui nous reneigne à quel endroit aller. Alors... il a certainement des tas de côtés négatifs et on y raconte plus que probablment plein de c.......s, mais comme ça ne m'intéresse pas et que je ne suis pas maso... Rire Razz Sourire

Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:46

Eponnine a écrit:
Bonsoir Yves Claude,
Je vous rejoins quelque peu en cela......... mais pas vraiment.... ou pas tout à fait..
Je me fais cette réflexion depuis x jours : "mais elles sont où les cartes ???".
Yves Claude je vous sais philatéliste (ou alors je me trompe .!?!)..... Effectivement on trouve sur le Net et on retrouve notamment sur Delcampe et à cet infini renouvelées ces cartes tout à fait communes qui satisferont un collectionneur de temps en temps... Appelons les drouille mais on peut trouver du beau voire très beau qui se vend super cher qui fait des surenchères en cartophilie.....
Une boutique porte son nom et elle doit tourner.. Du moins moi je suis ainsi et à partir du moment où j'ouvre une boutique (je passe le sujet des tout petits collectionneurs qui collectionnent très peu et vendent pour échanger en fait).... donc une boutique doit tourner.....
Malgré tout on retrouve toutes ces cartes communes, ce même éditeur avec des prix variant de 3 à 15 euros pour la même carte.
Tout cela dort... et encombre les serveurs.....
Où sont-elles les mignonnes cartes ?? Je ne les vois pas sur le Net.. On ne voit que ce basique invendable..... ou alors ce trop cher.... Pour le reste et les super bonnes cartes elles s'en vont..
Il est où ce marché abordable du Net ????? Je constate à présent ces dépôts qui sont du domaine de l'invendable, qui encombrent les serveurs et appartiennent à ces invendables..... ???
Sans doute le tout mignon se vend .... ce pourquoi on n'aperçoit pas les cartes ou qu'elles partent vite.. Le reste c'est bon non pas pour la poubelle mais ce sont tant d'abus et d'abus.... Vous me parlez d'emachinchouette mais vous parlerais-je cartophilie sur Delcampe et c'est horrible.. Aucune cote et je ne vous dis pas le résultat sur une quelconque vue d'une rue...... qu'on dira souvent photographiée.....
Bye
Eponnine
Bonsoir Emmanuelle,

Quant tu vas te ballader sur une brocante, tu reviens probablement aussi très souvent décue, et pour trouver une carte valable, combien en as-tu eu en main ?
Sur le net, c'est pareil, sauf que tu es bien assise, bien au chaud, un petit Café ou un Vin blanc à portée de main et que tu peux faire ça quant l'envie te prend.

A+

André, net adict
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:54

Bonsoir,

Sans vraiment savoir pourquoi, je me sens un peu provoqué par ce qu'écrit Yves Claude.

D'abord, les nanards des ventes publiques : c'est dans les ventes publiques que j'ai fait le plus de bonnes affaires (ce qui est peut-être dû à mon contexte suédois, la salle des ventes de Stockholm étant la plus ancienne au monde). Les vendeurs professionnels qui ont pignon sur rue, c'est idéal pour ceux qui ont le porte-monnaie bien garni, mais il n'y a plus de sport. Pas bien Je déteste aussi acheter chez des privés, parce que j'offre toujours des sommes qui dépassent de loin ce que je paierais à une vente.

Mais surtout, ce qui me chagrine un peu dans ce que dit Yves Claude, c'est son commentaire sur "ce qui se négocie sur E machinchouette". Je trouve qu'il y a de très belles choses qui passent en vente. Ce soir, je viens de voir quelques cartes mises en vente par un pseudo Froghi, qui revient régulièrement sur eBay. Je me demande chaque fois comment il fait pour trouver d'aussi belles cartes, et je me suis dépêché d'enchérir sur une rue Hermel avant que Cardamone ne le fasse. Hourra !

Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les vendeurs dans le même sac quel que soit le site dont on parle ou ce qu'on collectionne.

Bien sûr, un collectionneur voudrait toujours "toucher" Razz , mais comment le faire si vous habitez à l'étranger, ou dans un bled perdu, si vous n'arrivez jamais à vous libérer pour chiner ou si vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Vin blanc

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:57

Un outil fabuleux c'est vrai mais quand il est aberrant ..... ça ne peut fonctionner que difficilement...

En cela je trouve débile de stocker des masses d'image invendables.......

J'aurai tout barrage de toute façon de la part les pro Delcampe (je n'entends pas professionnel en cela) mais tous ceux qui sont pour Delcampe...

Quand on voit ce qu'on voit et un serveur incapable de gérer 5 millions de cartes on se demande parfois à quoi bon rajouter la carte de Trifouillis les Oies vues x fois et à maintes prix.. mais sous prétexte de ce dépôt gratuit on refourgue sa marchandise.........

Elles sont où les cartes ?? En cela les vendeurs devraient être plus raisonnables.. Le Net c'est mondial mais que d'aberrations..... Les listings sont insupportables...... Ce n'est pas de la collection mais du business. Vi on sait chiner mais est-il plaisant de parcourir un listing souvent ???? Bien à raison de 400 nouveautés Suisse par jour ça vous passe l'envie.....

Je passe l'immensément courant venu de toute part et ce niveau mondial.. Ce sont des cartes déversées à longueur de journée qui viennent se chevaucher les unes les autres...

On attend un couillon.... avec des prix débiles (pardon pour ce verbiage )...

Je supporte difficilement ... En parallèle les boîtes sont vides niveau local, on privilégie le Net... Tant mieux...

Ras le bol de cette drouille vendue à des prix dépassant toute commune mesure surtout !!!!!!!!!!

Baillou

Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:59

Le compteur à gauche doit être détraqué. Je ne suis quand même pas bavard au point d'avoir écrit QUARANTE-DEUX messages en trois semaines !

Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptySam 29 Sep 2007 - 0:45

Ingesandre a écrit:
Le compteur à gauche doit être détraqué. Je ne suis quand même pas bavard au point d'avoir écrit QUARANTE-DEUX messages en trois semaines !

Choqué

Bonsoir André,

C'est pourtant exact. Allez voir dans votre profil et vous les retrouverez tous en cliquant sur "Trouver tous les messages de Ingesandre".
Hé oui, il n'y a pas que les femmes qui sont bavardes Sourire Rire Razz

A+

André


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptySam 29 Sep 2007 - 13:09

Bonjour à tous

Mon petit avis sur la question .

Lorsque l'on habite dans une zone urbanisée ou à proximité , pourquoi ne pas profiter des deux , le net ET les marchés aux puces ou brocantes ou même certains marchands encore que ....

Ce sont deux plaisirs différents que l'on peut cumuler !

Lorsque j'avais 17 ans , marin à Toulon , j'allais à la salle des ventes pour le plaisir de l'ambiance , n'étant collectionneur de rien et de toute façon , mes très faibles moyens ne me permettaient aucun achat .

Ayant par la suite constitué , avec l'aide "technique " de mon mentor marseillais , un stock de" bonnes" cartes sans thème précis , achetées sur les puces de cette ville ou par annonces dans les journaux ( cela marchait bien à cette époque ).
C'était l'époque où ayant des albums anciens vidés par nous , on en reconstituait des nouveaux avec des cartes "tape à l'oeil " et drouille et revendus par un comparse aux premières lueurs de l'aube sur les puces ...

Un plaisir et aussi , un apport qui nous permettait de racheter d'autres lots.

Puis , période de galère , revente de tout mon stock pour subsister et "stand by " pendant une dizaine d'années .

Et puis , achat de quelques cartes (de Panama) sur un marché aux livres à Cuba et c'est reparti ...
Avec une nouvelle donne , pratiquement plus grand chose chez les particuliers , pas de puces ni brocante dans mon ile , mais , heureusement , Internet et ses sites de vente - achat !!!

On peut donc en déduire que toutes ces méthodes ont leurs "aficionados " selon chaque situation , l'important étant de prendre son pied !!!

Qu'il y ait ou pas des milliers de drouilles sur les sites ne me dérange pas ,
car à un moment ou à un autre , on fait une découverte et cela fait tout passer .
Bien d'accord que ce ne soit pas aussi sur qu'une carte prise en main , mais d'un autre côté , le Net permet de faire aussi quelques ventes qui compensent les achats alors ....

Bonne journée à tous

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Lapsus ...   Marché de dupes ..... EmptySam 29 Sep 2007 - 14:00

"Trouver tous les massages de Ingesandre".

...quand tu nous tiens ...... Rire Rire Rire Rire

Ne manque que le message thailandais ..

Vous avez tous et toutes le " Bonjour " de ma soeur .. Lol !

Carda Café Café Café
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptySam 29 Sep 2007 - 14:23

Cardamone a écrit:
"Trouver tous les massages de Ingesandre".

...quand tu nous tiens ...... Rire Rire Rire Rire

Ne manque que le message thailandais ..

Vous avez tous et toutes le " Bonjour " de ma soeur .. Lol !

Carda Café Café Café

Salut,

Faut mettre tes lunettes Carda Pas bien Rire Razz

A+

André, un peu magicien
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptySam 29 Sep 2007 - 14:39

Salut

Labrador a écrit:
André, un peu magicien
Un peu tricheur, oui !!! Pas bien Pas bien Pas bien

Je l'avais lu aussi. Très heureux Très heureux Très heureux

Alain, tu peux annuler ton rendez-vous chez l'ophtalmo.

Café Café Café

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... EmptySam 29 Sep 2007 - 18:28

Cardamone a écrit:
Bonsoir à Tous ..

Une tite reflexion que nous nous faisons en apparté Epo et Moi ..
Internet a crée une situation nouvelle pour un marché régit auparavant par des règles bien établies et qui étaient... Un potentiel de clients, le renouvellement en qualité et prix de la marchandise, le renouvellement de la clientèle, la maitrise des couts et quantités, la dissémination des acteurs etc etc etc ..
Avec la concentration, la transparence, l'unicité du lieu des ventes des ces produits ( le net ), et la liberté totale des coûts et quantités je me dis parfois que les règles et agents qui permettent l'élaboration d'un Marché ( avec un grand M ) n'y sont plus.
Pensez vous vous aussi à une fin prématurée de tout ce qui est ventes et collections d'objets d'antiquités ( dont les cartes, marques etc etc ) ?

Carda Pleurs Pleurs

Bonjour, je vais d'abord répondre à notre Alaincarto. Le net change les mentalités, change la donne, et, comme toute chose, a du bon, du moins bon , et du pas bon.
Un des côtés négatifs, et je viens d'en discuter avec des philatélistes à une bourse, c'est que tout un chacun peut devenir marchand et ne rien y connaître, mais je connais certains qui vendent en bours et n'y connaissentpas grand'chose en dehors du timbre, ils ne savent même pas vous donner les tarifs du courrier qu'ils vendent cher et vilain. Donc , on est dans le cas des équilibres, on n'est pas plus bête, ni plus malin en bourse ou sur le Net, tout dépend à qui on est confronté. La différence est que le nombre des moins malins augmente.
Il y a aussi le fait que le collectionneur fait moins de cadeaux puisqu'il peut tout vendre sur Internet, même le contenu de sa poubelle, et ça il n'oserait quand même pas en bourse. Il se passe donc moins d'échanges dans les clubs.
Je ne crois pas le Net va casser la collection, au contraire il permet de vendre et acheter sans se déplacer, et il suscite même des collections ou des remises en route de certains qui ont abandonné faute de temps pour aller au club ou en bourse.
Un avantage de la vente sur le net, on peut comparer les prix, on n'est pas obligé de se laisser pigeonner.
Internet va aussi mettre en lumière, et sur le marché, des petits objets perdus pour le patrimoine, ceux qui sont dans les caves, greniers, maisons à vider, et dont les propriétaires ne sont décidés ni à faire brocante, ni à vendre pour un morceau de sucre aux professionnels.
Je pense que la collection a encore de beaux jours.
Pour la philatélie je m'expliquerai plus en répondant à Yves-Claude.
Donc Alain, les modalités vont changer, mais celà ne tuera pas la collection.

Michel, quand même plus heureux en bourse que sur internet. Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Marché de dupes ..... Empty
MessageSujet: Re: Marché de dupes .....   Marché de dupes ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de dupes .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTIVATION HTML
» Test
» Pour les hispanisants
» Secours d'hiver Belge
» Présentation Timothée - Colfra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: