Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum Empty
MessageSujet: Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum   Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:54

Bonsoir,

J'ai un petit problème curieuxavec l'affichage du forum, probablement depuis que mon ordi a été reconfiguré à zéro suite à une panne du disque dur il y a 8 jours.

Il concerne l'affichage à l'écran des icônes de configuration de mes nouveaux messages (couleurs, polices, insertion et hébergement de liens ou d'images, etc.) juste au dessus de la fenêtre de texte à taper.

Le pb se présente que je sois en mode nouveau message, citer, répondre.

Voici l'image d'un écran typique (je fais semblant de me répondre à moi-même, je l'ai insérée à tâtons, j'ai quand même les infos bulles dans chacune des zones vides juste soulignées, quand je positionne la souris sur une "case", en l'occurrence "héberger une image" est la première de la seconde ligne).

Windows 8, Internet Explorer 12 (inchangé a priori).

Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum Pb_ryp12

Merci, Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum   Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:19

Ce n'est que sur ce forum que le problème est présent ?

Peut-être vérifier dans ton profil sous l'onglet préférences si les cases "toujours activer le HTML, le BBcode et smiley" sont cochées.

Ca peut également venir de l'antivirus qui serait réglé trop sévère et bloque un peu le site (j'ai déjà eu le cas, Norton s'habitue à nos sites mais au début, c'est la galère).

Reste également l'hypothèse de la lenteur, aujourd'hui, l'accès au site est lent chez moi et l'affichage vient petit à petit en patientant quelques secondes.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum   Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:53

Bonsoir,

Sh a écrit:
Ce n'est que sur ce forum que le problème est présent ?

Peut-être vérifier dans ton profil sous l'onglet préférences si les cases "toujours activer le HTML, le BBcode et smiley" sont cochées.

Mon profil est OK, et je n'ai détecté ce pb qu'ici, mais ce n'est pas significatif.

Citation :
Ca peut également venir de l'antivirus qui serait réglé trop sévère et bloque un peu le site (j'ai déjà eu le cas, Norton s'habitue à nos sites mais au début, c'est la galère).

Ah ça c'est une bonne piste à suivre, vu la réinstallation. Merci !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum   Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum EmptySam 18 Oct 2014 - 12:01

Bonjour,

Finalement, il semble bien en effet que Norton était le responsable du pb.

Viré hier Norton et paramétré les outils anti-virus et pare-feu de Windows (Defender), et mes icônes du forum sont revenues en affichage normal.

(Un scan complet n'a pas décelé de virus ou autres malfaisants, donc tout va bien.)

Bien vu, Stéphane.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum   Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum EmptySam 18 Oct 2014 - 21:30

Bonsoir,

J'ai parlé (par expérience involontaire) car j'avais eu le cas lors d'une nouvelle installation de Norton.

En fait, quand Norton est tout neuf, tout site est considéré comme suspect, donc il lui faut le temps de prendre confiance selon la fréquence de visite de nos sites et quelquefois via notre consentement. Ca s'améliore dans le temps avec l'utilisation mais c'est vrai qu'au départ, c'est ennuyeux, on sait aussi régler dans les paramètres afin qu'il soit moins sévère mais dans ce cas, il faut faire attention si l'on va sur des sites inconnus ou risqués.

Depuis lors, lorsque je place une nouvelle version, il y a dans les options un truc du genre "vous installez une version plus récente et vous aviez déjà Norton", si on prend cette option, le système ne supprime pas tout et garde une grosse partie de nos configurations antérieures (très pratique).

J'essaye également de prendre Norton pour 2 ou 3 ans comme ça je suis tranquille (et c'est moins cher que par année), car on appréhende toujours un peu le jour où il faut installer une nouvelle version. Normalement, avec les mises à jour, on a en continu les nouveautés en ce qui concerne les virus.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum   Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Affichage des icônes de traitement de texte lors d'un envoi sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message perso - Boîte d'envoi - Délai d'envoi ?
» Traitement d'image
» France ou Suisse ???
» De la rouille et de son traitement
» Tolérance lors d’une augmentation tarifaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: