Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bagues de cigare : comment s'y retrouver ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? Empty
MessageSujet: Bagues de cigare : comment s'y retrouver ?   Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:17

Bonsoir tertous,

Je ne suis pas collectionneuse de bagues de cigare et donc j'espère qu'un passionné va passer par ici Marteau

Me voilà en possession de plusieurs centaines de bagues que je dois vendre mais faut-il encore les trier intelligemment Question

Je n'ai pas de catalogues bien sûr, j'ai fait des recherches sur le net mais pas vraiment concluante à part peut-être le site "catawiki".

Les bagues sont dans des boîtes tout simplement, elles n'ont pas été collée dans des albums.

Les plus vieilles : 60-70 ans, collection arrêtée dans les années 90.

Une personne pourrait me dire comment trier ces bagues, me donner les bases de cette collection ou encore m'indiquer un site qui me donnerait ces informations Question

Merci pour votre aide Fleurs

Mimie le ptit zoizeau zoizeau Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? Empty
MessageSujet: Re: Bagues de cigare : comment s'y retrouver ?   Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:56

Bonsoir Mimie,

Tu veux parler de la vitolphilie ?

Spoiler:

D'après ce que j'ai déjà vu, c'est souvent collectionné par marques et par séries, de préférence complètes.

A mon avis, c'est plus difficile de vendre en vrac à moins de les proposer par thème ?

Un lien (en anglais) qui montre par marque ce qui existe : http://home.kpn.nl/eijk0082/serie1manu.html

Par exemple, si tu as des Cogetama, cliquer sur le lien et il y a tout ce qui a existé dans ces séries (le nombre total et la couleur dominante)

Bon courage

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? Empty
MessageSujet: Re: Bagues de cigare : comment s'y retrouver ?   Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:41

Bonjour,
en tapant vitolphilie sur Google, on trouve des sites sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? Empty
MessageSujet: Re: Bagues de cigare : comment s'y retrouver ?   Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:02

Bonjour

Juste pour illustrer ce sujet , une brave dame de Pinar del Rio qui passe ses journées à coller des bagues de cigares .....

Bon courage pour tes recherches !

Andres Fumeur


Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? Dsc_0025
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? Empty
MessageSujet: Re: Bagues de cigare : comment s'y retrouver ?   Bagues de cigare : comment s'y retrouver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues de cigare : comment s'y retrouver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis collectionneur de bagues de cigare
» Bonjour, je suis collectionneur de bagues de cigare
» Ou placer une VENTE EXCEPTIONNELLE DE " BAGUES DE CIGARES " ??
» Ah ! tout retrouver...
» retrouver les posts que je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: