Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Écran noir avec Firefox version 33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Écran noir avec Firefox version 33 Empty
MessageSujet: Écran noir avec Firefox version 33   Écran noir avec Firefox version 33 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:38

Bonjour,

Si après avoir mis à jour Firefox vous avez un écran tout noir, ne vous affolez pas comme je j'ai fait. Ce n'est pas dû à un virus, mais à la nouvelle version de Firefox. Il vous suffira de décocher l'utilisation de l'accélérateur d'écran pour résoudre le problème.

Je suis prêt à donner de plus amples explications si vous avez ce problème, mais j'en reste là pour l'instant, vu mes difficultés à traduire mes conseils de l'anglais et du suédois en francais.

Bonne journée !

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Écran noir avec Firefox version 33 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir avec Firefox version 33   Écran noir avec Firefox version 33 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:09

Bonjour André

Ingesandre a écrit:
Bonjour,

Si après avoir mis à jour Firefox vous avez un écran tout noir, ne vous affolez pas comme je j'ai fait. Ce n'est pas dû à un virus, mais à la nouvelle version de Firefox. Il vous suffira de décocher l'utilisation de l'accélérateur d'écran pour résoudre le problème.

Je suis prêt à donner de plus amples explications si vous avez ce problème, mais j'en reste là pour l'instant, vu mes difficultés à traduire mes conseils de l'anglais et du suédois en francais.

Bonne journée !

André K.

La mise à jour de Firefox a été faite hier sur 2 PC (version 33.0).
Elle a démarré spontanément lorsque j'ai cliqué sur le "?" pour voir de quelle version je dispose car "Installer automatiquement les mises à jour" est coché.

Pas de problème, pas d'écran noir.
L'accélérateur d'écran n'est peut-être pas coché mais je ne sais pas où le trouver pour vérifier.

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4825
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Écran noir avec Firefox version 33 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir avec Firefox version 33   Écran noir avec Firefox version 33 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:26

Bonjour André,

La maj de Firefox m'a été proposé hier et cela c'est bien passé.  Très heureux .
Problème de carte ou d'environnement graphique pour ta part ?

François
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Écran noir avec Firefox version 33 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir avec Firefox version 33   Écran noir avec Firefox version 33 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:40

Non, je ne crois pas que ce soit un problème de carte, en tout cas pas de qualité de la carte. J'ai eu le même problème avec un Lenovo de qques semaines et un Samsung avec un i5, mais mon beau-frère, qui a de plus vieux ordinateurs n'a pas eu de problème. Si l'ordinateur n'a pas de possibilité d'accélerer l'écran (pardonnez-moi mon mauvais jargon franglais !), il ne se passe rien et Firefox démarre normalement.

Pour en savoir plus, on peut googler "black screen firefox 33" et choisir le "support" de Mozilla. Avec mon message, je voulais surtout éviter à d'autres le stress qu'on a quand on croit avoir attapé un virus ou qu'on s'imagine que le bel ordinateur qu'on vient d'acheter est en train de se déglinguer.

Vin blanc

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Écran noir avec Firefox version 33 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir avec Firefox version 33   Écran noir avec Firefox version 33 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:48

Voici où on (dé)coche l'accélérateur d'écran:

Écran noir avec Firefox version 33 Firefo12

D'abord 1 puis 2.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Écran noir avec Firefox version 33 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir avec Firefox version 33   Écran noir avec Firefox version 33 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:32

Ingesandre a écrit:
Voici où on (dé)coche l'accélérateur d'écran:

Écran noir avec Firefox version 33 Firefo12

D'abord 1 puis 2.

Cette case est cochée chez moi donc il semblerait que le problème ne vienne pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Écran noir avec Firefox version 33 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir avec Firefox version 33   Écran noir avec Firefox version 33 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:50

Si, pour ceux qui ont le problème, il vient de là. Décocher l'accélérateur d'écran est la solution préconisée par Mozilla et c'est celle qui m'a permis de me débarrasser de mon écran noir sur mes deux ordinateurs. Reste que si la case est cochée, firefox ne fait appel à l'accélerateur d'écran que "si c'est possible". Ce qui fait que quand ce n'est pas possible, ou peut-être même avec certains accélérateurs, il n'y a aucun problème.

Voici une discussion sur le forum Mozilla, qui suppose qu'après un certain temps, après mise à jour des drivers par Microsoft, on pourrait recocher l'accélérateur :

https://support.mozilla.org/sv/questions/1025438

André K.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4825
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Écran noir avec Firefox version 33 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir avec Firefox version 33   Écran noir avec Firefox version 33 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:45

Bonsoir André,

Merci pour le lien - j'ai lu avec attention les messages.
Il me semble bien qu'il s'agisse de compatibilité avec les cartes vidéo.
J'ai vécu cela il y a un an en passant à la version 13.10 d'Ubuntu. La carte ATI Radeon de mon portable n'a pas apprécié du tout = écran noir  Pleurs
Ce fabricant de cartes vidéo avait été racheté par AMD qui avait décidé de ne plus mettre à jour les drivers linux des anciennes cartes  Colère  Colère
Des bénévoles du monde libre ont pallié cette absence et j'ai pu conserver mon pc Rire Rire

Ici il semble s'agir de processeurs vidéo intel intégrés à la carte mère. C'est surprenant qu'Intel ce serait laissé pieger lors de cette maj de firefox.

Bonne fin de soirée,
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écran noir avec Firefox version 33 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir avec Firefox version 33   Écran noir avec Firefox version 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écran noir avec Firefox version 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d'images EB avec firefox
» Problème avec Firefox / Flash
» Firefox
» Firefox en place dExplorer
» Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: