Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cachet Saigon inconnu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Cachet Saigon inconnu Empty
MessageSujet: Cachet Saigon inconnu   Cachet Saigon inconnu EmptySam 8 Nov 2014 - 21:34

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrais m'identifier ce cachet :

Cachet Saigon inconnu 24

Il semble que le haut commence par "MITH" et finisse par "SAIGON", le bas est probablement "cochinchine" sans être sur. Il semble y avoir 2 étoiles pleines en tant que fleuron.

J'ai cherché partout, rien trouvé dans mes documentations sur un cachet de ce type Pleurs

Le seul que j'ai trouvé qui ressemblais étant un cachet ferroviaire "MYTHO A SAIGON" dont de toute facon le type ne ressemble pas Sourire
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Cachet Saigon inconnu Empty
MessageSujet: Re: Cachet Saigon inconnu   Cachet Saigon inconnu EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:33

Bonjour,

c'est pourtant bien lui, je pense: type D2 connu de 1891 à 1893, aller et retour:

Cachet Saigon inconnu Mitho_10

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Cachet Saigon inconnu Empty
MessageSujet: Re: Cachet Saigon inconnu   Cachet Saigon inconnu EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:51

Merci beaucoup ! Dans mon langlois et bourselet ils mettaient "MYTHO A SAIGON" avec un Y au lieu d'un I ce qui m'a laissé pensé que ce n'était pas cela.

Je suppose que ta source est Desrousseaux, on dirais bien plus fiable ... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachet Saigon inconnu Empty
MessageSujet: Re: Cachet Saigon inconnu   Cachet Saigon inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachet Saigon inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .... SAIGON ?
» Saïgon
» Saïgon bloqué
» Papeete à Saïgon
» Saïgon 11/1932

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: