Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 enchère "privé"

Aller en bas 
+2
thierry51
Pescator
6 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

enchère "privé" Empty
MessageSujet: enchère "privé"   enchère "privé" EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:44

bonjour toul'monde
je souhaite votre avis sur le fait suivant
ça fait qque fois que j'enchèri (chez D°) sur des enchères où l'acheteur reste caché. et le prix final n'a bien sur rien à voir avec le prix de départ
alors je me pose la question de savoir si c'est le vendeur qui fait monter l'enchère de façon artificielle Gratte
parmi les forumeurs i l y a aussi des vendeurs ; que pouvez vous me dire de cette pratique

cordialement
pescator
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

enchère "privé" Empty
MessageSujet: Re: enchère "privé"   enchère "privé" EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:36

François,

Je me suis déjà posé la question, et j'espère que si c'est vrai il doit de temps en temps gagner l'enchère de sa propre vente Très heureux .
Il devra attendre un bon bout de temps avant de la remettre en vente, sans compter les frais qu'il devra payer à D* pour avoir réussi sa vente Bravo .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

enchère "privé" Empty
MessageSujet: Re: enchère "privé"   enchère "privé" EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:50

Bonjour,

Ca fait partie d’une option (gratuite pour les Gold), quand c’est utilisé honnêtement, on peut dire que cela peut apporter une certaine confidentialité.

Par contre, si un margoulin désirerait jouer à la surenchère déguisée avec ses multiples pseudos, un acheteur ne peut pas voir les pseudos tant que la vente est en cours.  D’habitude, ce n’est pas impossible non plus de chipoter avec des combines mais c’est plus visible toute la durée de la vente et quand on clique sur un pseudo d’un des enchérisseurs, on peut voir si c’est un habitué, un acharné ou déjà quelqu’un qui collectionne le type de lot en vente.

On pourrait dire qu’un esprit mal tourné utilise cette façon de faire incognito pour les acheteurs et dans le cas où ce serait lui qui se retrouverait l’acheteur final, il annule la vente pour ne pas payer son propre lot ni de commissions.

MAIS en principe, D* devrait pouvoir décortiquer tout ce qui se passe à l’arrière d’une vente mais en ont-ils encore la volonté ou les moyens quand on voit ce qui s’est passé avec les fameuses ventes du week-end dernier dont certains avaient fait mention sur le forum.  A ne pas réagir comme ils l’ont fait, ils vont même finir par perdre leurs derniers plus grands supporters, quand on lit leurs réactions, ils n’avaient pas l’air contents de la façon dont cela se déroulait.

Je n’ai pas tout bien compris à l’histoire faute de l’avoir décortiquée mais je demande tout de même comment des gens peuvent enchérir des sommes folles alors qu’il y avait déjà 10 questions concernant cet objet et que l’on voit bien que c’est un truc pas très clair.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

enchère "privé" Empty
MessageSujet: Re: enchère "privé"   enchère "privé" EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:14

merci de ton avis
pescator
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

enchère "privé" Empty
MessageSujet: Re: enchère "privé"   enchère "privé" EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:42

Salut François Bière

Comme le dit Stéphane, c'est un outil pour les acheteurs afin que les ventes aillent le plus haut possible Hourra ! Hourra ! pour eux Rebond Rebond

C'est censé aussi limiter la mise en œuvre de pactes de non agressivité entre acheteurs qui se connaissent, chose que j'ai très largement pratiqué (et sans honte !!!) avec quelques amis collectionneurs de Louis Carrière... Acharnés oui, mais pas débiles pour autant Comprends pas Comprends pas Le premier qui a posé une enchère ne sera pas coiffé par l'autre et, si "Vente privée", un coup de mail du genre c'est toi ou non sur le truc machin et roule ma poule !!!

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

enchère "privé" Empty
MessageSujet: Re: enchère "privé"   enchère "privé" EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:18

picasso78train a écrit:

Comme le dit Stéphane, c'est un outil pour les acheteurs afin que les ventes aillent le plus haut possible

Bonsoir,

Le seul intérêt pour les enchérisseurs est la confidentialité par rapport aux concurents enchérisseurs, mais j'y crois moyennement.

Sinon, la pratique de l'anonymat des enchères favorise bien la pratique du "pousse-enchères".

En anglais cela s'appelle le "shill bidding". Bidding c'est le fait d'enchérir.

Shill désigne toute personne, de connivence avec une autre personne, ou lui même, à l'insu des tiers, pour faire monter les enchères ou plus généralement faire la promotion (à but financier ou simplement de notoriété) de l'autre personne, de son  site internet, de sa société, en omettant de mentionner tout accord préalable avec elle ...

On voit cent exemples de "shills" y compris sur ce forum : "j'adore le site xxxx, vraiment génial." C'est écrit par l'auteur du site sous un pseudo quelconque.

Attention, si je vous dis que j'adore le site de JF, exemple choisi au hasard, ce n'est pas du shill, mais simple admiration.  Fleurs

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

enchère "privé" Empty
MessageSujet: Re: enchère "privé"   enchère "privé" EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:19

picasso78train a écrit:
c'est toi ou non sur le truc machin et roule ma poule !!!
Patrick

Cécile Cécile ambigu(e) le machin !
C'est vrai que je subit cela sur ebay.de et avec le temps j'ai décidé de laisser pisser le mérinos voir de pousser par vice les comparses à acheter le "machin" que je convoitais. Et lorsque l'acheteur me propose après la fin de la vente le coup (admis sur ibè) de l'achat de 2e chance, je répond ok mais au prix de ma 1ere enchère. Ben, il y en a qui on accepté Sot Sot, Doudad concluerait CQFD Clin d'oeil

François
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

enchère "privé" Empty
MessageSujet: Re: enchère "privé"   enchère "privé" EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:00

picasso78train a écrit:
...c'est un outil pour les acheteurs afin que les ventes aillent le plus haut possible Hourra ! Hourra ! pour eux Rebond Rebond ...

mais non Marteau Marteau Marteau je voulais dire VENDEURS... Marteau Marteau Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





enchère "privé" Empty
MessageSujet: Re: enchère "privé"   enchère "privé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enchère "privé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: