Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tout seul !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
Pescator
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 14:19

Bonjour

Peut-on être seul , et avoir raison de collectionner ?????

Je me pose la question au sujet de ma collection , très marginale , des cachets de clubs de collectionneurs ......
Je commence à en douter car si pas d'autres collectionneurs du thème , pas de discussions possibles ,ni échanges fussent -ce t'ils oraux , seulement des monologues !!
Très stérile ....

Et pas d'évolution dans les explications .... par contre , ces cachets longtemps dédaignés du point de vue ventes ont prix un coup de soleil , chez certains vendeurs ( mais ne se vendent pas ...).

Aucune littérature sur ce sujet non plus ...

Destination probable " poubelle " ????

Votre avis ....

Andres Fumeur


Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 15:03

salut Naguito
ne désespère pas!!!
un jour il, y aura bien un "original" qui s'intéressera à tes "trucs" non moins originaux
tu dois bien avoir un bout de tiroir vide ,avant la corbeille à papier???
et puis avant de les priver de la lumière du jour regardes si des fois y aurait pas des grigris qui pourraient faire mon bonheur Lol !

pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 16:13

Allons Andres,tu sais bien que depuis que je suis tombé sur une archive de CP de familles royales,j'en ai mis pas mal de coté,d'ailleurs j'en ai déjà mis,donc tu n'est pas tout seul.
René qui te soutiens dans ta détresse passagère.
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 17:26

Bonjour Andres,

Mais bien sur, que ça nous intéresse, mais il faudrait déjà en trouver : Lolo , dit nous combien tu en as déjà, et montre nous ta collection, car le visuel nous faciliterait les recherches.

Je me rappelle ,il y a un certain temps tu nous as montré un ou deux cachets ,mais rafraichi nous la mémoire visuelle , car il y a quand même beaucoup de nouveaux venus.

Allez ne désespère pas Pas bien on t'en courage Bisou , et surtout pas mettre à la poubelle Colère

Amitiés Vin rouge

Martine
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 19:50

glen a écrit:
Allons Andres,tu sais bien que depuis que je suis tombé sur une archive de CP de familles royales,j'en ai mis pas mal de coté,d'ailleurs j'en ai déjà mis,donc tu n'est pas tout seul.
René qui te soutiens dans ta détresse passagère.


Salut papy René

Je sais que tu en as engrangés certains il n'y a pas longtemps et montrés ( surtout les photos ) mais cela ne veut pas dire que tu t'y intéresse !!!!!

A ce jour je n'ai connu que deux personnes qui les collectionnent ....perdus de vue d'ailleurs ...

Comme je le dis , assez marginal , ni cartophile , ni philat. , ni marcophile .....
Donc , je ne suis qu'à moitié étonné !

Bon, cela me laisse plus de temps pour les cartes !!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 20:11

Salut Martine

Ces cachets ont été soit confectionnés par le collectionneur lui même qui indique , son adresse  et le ou les clubs dont il fait partie avec son N ° , comme la carte qui suit ...

Tout seul !!!!!!!!!! Cachet13

( Ses clubs , Globus et Kosmopolit ). avec quelques codifications concernant ses recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 20:18

Soit confectionnés par le club ( le même pour tous les membres  ) avec évidemment le nom , adresse et N° du membre concerné .....

Tout seul !!!!!!!!!! Cachet14
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 20:32

Salut Andres,

En as tu déjà vu des belges ?
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 20:38

Tout seul !!!!!!!!!! Cachet16

Quelquefois même , un simple cachet adresse complèté par une vignette ou figure le N° du collectionneur ...Rare ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 20:55

ACCRO46 a écrit:
Salut Andres,

En as tu déjà vu des belges ?



Bien sur , le célèbre club L.E. ( Libre Echange) situé à Lierneux et dirigé par Mme Gaston Taymans ...et qui a perduré jusqu'aux années 30.

Tout seul !!!!!!!!!! Scan0323
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 21:02

Paix

Bonsoir à tous,
Mais non, Andres, t'es pas tout seul, je regarderai dans les "trucs" de mon homme, peut-être une lettre ou carte qui serait toujours vivante ... Hourra !
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 21:04

PS : J'ai même deux ou trois cartes de membres de ce club ( envoyées aux membres lors de leur inscription pour leur indiquer leur N° dans le club ).


Tout seul !!!!!!!!!! Carte_10

Ce club était mixte , cartophile et timbrophile comme l'on disait à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 21:08

Fée clochette a écrit:
Paix

Bonsoir à tous,
Mais non, Andres, t'es pas tout seul, je regarderai dans les "trucs" de mon homme, peut-être une lettre ou carte qui serait toujours vivante ... Hourra !
Fleur


Ne nous méprenons pas ,La Fée , je ne collectionne pas les "trucs d'hommes "!!!!!!!!!!!!!!!!! ..... Pas bien Pas bien Pas bien Pas bien Pas bien

Andres Fumeur


Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 21:58

naguito a écrit:

Ne nous méprenons pas ,La Fée ,  je ne collectionne pas les "trucs d'hommes "!!!!!!!!!!!!!!!!! ..... Pas bien  Pas bien  Pas bien  Pas bien  Pas bien
Andres  Fumeur

Très heureux Hourra ! Mais nous non plus Adres !
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptyDim 30 Nov 2014 - 6:04

[quote="naguito"]
Fée clochette a écrit:



Ne nous méprenons pas ,La Fée ,  je ne collectionne pas les "trucs d'hommes "!!!!!!!!!!!!!!!!! ..... Pas bien  Pas bien  Pas bien  Pas bien  Pas bien

Andres  Fumeur


Bjr Naguito.
ça ne m'étonne pas de le Fée ! elle n'a plus que ça a espérer ! collectionner les trucs d'homme ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! elle rêve ! elle imagine ! elle se demande a quoi cela sert ! elle tourne et retourne le sujet sur toute ses formes et ? rien ! que s'est triste la vie en Belgique ! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:36

Tout seul !!!!!!!!!! Deux_c11


Redevenons sérieux ......

Deux même cachet ( club RECP ) d'un même membre mais sur le second , les mains qui se serrent ont disparu !!!!!!!

La raison ??????????????

Peut être pour ne pas sembler "fraterniser " si la carte était destinée à un collectionneur allemand ??????

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Cachet ?   Tout seul !!!!!!!!!! EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:12

Bonjour Andres,

En préparent une enveloppe de" semeuse"pour Arnaud, je suis tombé sur ce devant d'enveloppe qui a été découpé ,est ce un cachet de collectionneur? , si oui t'intéresse t'il ?

J'ai vu mon ami philatélique aujourd'hui (celui qui me tient les Semeuse) et lui ai posé la question des cachets.
Il me dit qu'il en a mais sur des cartes jaunes qui étaient émises par la poste ,il va me les montrer dimanche prochain , je vais voir si c'est ce que tu
cherches
.Tout seul !!!!!!!!!! Cachet10
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Cachet gros plan   Tout seul !!!!!!!!!! EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:14

Tout seul !!!!!!!!!! Cachet11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:00

Salut Martine

Ton cachet est bien du club L.E. belge .....

Perso. ce que je recherche le plus ce sont des clubs que je ne possède pas encore , pas les membres spécialement de chaque club car ce serait une tache sans fin :::::

Et , évidemment des cachets très bien marqués !

Merci et à plus

Andres Fumeur

PS : Des cachets sur des cartes émises par la poste !!!!!
A voir mais , au premier abord , peut-être des cartes et clubs modernes ???
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:04

Aller , tiens , pour rêver un peu , un cachet de collectionneur faisant partie de "quelques " clubs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout seul !!!!!!!!!! Cachet17
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:17

Et , pour ceux qui lisent "l'English" un article complet sur ce collectionneur ....

Tout seul !!!!!!!!!! Scan0324


PS : J'ai retrouvé la trace de ce collectionneur dans la seule revue que je possède ( club RECP ) de 1938 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:35

naguito a écrit:
PS : J'ai même deux ou trois cartes de membres de ce club ( envoyées aux membres lors de leur inscription pour leur indiquer leur N° dans le club ).


Tout seul !!!!!!!!!! Carte_10

Ce club était mixte , cartophile et timbrophile comme l'on disait à l'époque ...




Pour ceux qui seraient intéressés par une carte semblable , une en vente sur D. avec le N° 283243991 ( vendeur belge ) à un prix intéressant , 7 euros ...et négociable .....
Une autre , sur le même site vendue à 75 euros !!!!!!! Folie .....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout seul !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout seul !!!!!!!!!!   Tout seul !!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout seul !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non Jeff , t'es pas tout seul ...
» Miwag et les autres...
» Savava tout seul
» Prposition de rencontre... en tout bien tout honneur!
» Seul sur carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: