Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche villes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Recherche villes ! Empty
MessageSujet: Recherche villes !   Recherche villes ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 15:29

Bonjour a toutes et tous
Maintenant tout le monde le sait, je fais les convoyeurs lignes des départements 22 et 29, mais comment connaitre toutes ses villes ? il doit bien y avoir un système pour les avoir a portée de main ! peut pas tout connaitre !!!
Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Recherche villes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche villes !   Recherche villes ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:01

Bonjour,

En Belgique il était possible d'obtenir un fichier informatique auprès de la poste avec toutes les localités et leur code postal.
Si vous pouvez obtenir le même type de fichier pour la France, il sera facile de le retravailler pour en extraire les localités des départements que vous souhaitez. Je peux me charger de le faire si vous le souhaitez.
Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Recherche villes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche villes !   Recherche villes ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:26

Labrador a écrit:
Bonjour,

En Belgique il était possible d'obtenir un fichier informatique auprès de la poste avec toutes les localités et leur code postal.
Si vous pouvez obtenir le même type de fichier pour la France, il sera facile de le retravailler pour en extraire les localités des départements que vous souhaitez. Je peux me charger de le faire si vous le souhaitez.
Amicalement.

André
Bonjour André
Oui je veux bien, département 22 et 29
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Recherche villes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche villes !   Recherche villes ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:36

Bonjour,
S'il s'agit d'avoir la liste de toutes les communes d'un département, une petite visite sur ce site s'impose:
http://www.lion1906.com/Pages/francais/infos/departements.html
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Recherche villes ! Empty
MessageSujet: Petite erreur....   Recherche villes ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:40

Bonjour,
Pour avoir le code postal avec, ce site est plus intéressant... pourtant je n'avais le choix qu'entre 2 liens...
http://www.code-postal-villes.com/liste-departements-francais.php
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Recherche villes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche villes !   Recherche villes ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:11

Minou a écrit:
Labrador a écrit:
Bonjour,

En Belgique il était possible d'obtenir un fichier informatique auprès de la poste avec toutes les localités et leur code postal.
Si vous pouvez obtenir le même type de fichier pour la France, il sera facile de le retravailler pour en extraire les localités des départements que vous souhaitez. Je peux me charger de le faire si vous le souhaitez.
Amicalement.

André
Bonjour André
Oui je veux bien, département 22 et 29

bonjour ,
comme voisin du 35 , je crois me souvenir qu'il existe une
monographie départementale pour le 22. (jean Chevallier)
C'est paru en 68 à Saint Brieuc . à dépens d'auteur.
Se voit en V/O , pas exhorbitant .
yves claude
j'ai eu la chance d'avoir ce Monsieur comme mentor
(les cachets à date 11,12,13,et 14 )avant qu'il ne s'installe
à Lanvollon .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HENRY1

HENRY1


Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2006

Recherche villes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche villes !   Recherche villes ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:48

Bonjour à Tous,

Pour ma part, j'utilise un petit programme gratuit et très bien fait. Valable pour la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse. Si vous ne voulez pas utiliser le programme les tableaux Excel sont facilement extractibles.
http://www.caractere.net/outils/telecharger/windows/Bureautique/base_de_donne/fiches/11111.html

Le nom du programme est LCCP.


Bonne soirée.


Henry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henrystore.com
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Recherche villes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche villes !   Recherche villes ! EmptySam 13 Oct 2007 - 8:22

HENRY1 a écrit:
Bonjour à Tous,

Pour ma part, j'utilise un petit programme gratuit et très bien fait. Valable pour la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse. Si vous ne voulez pas utiliser le programme les tableaux Excel sont facilement extractibles.
http://www.caractere.net/outils/telecharger/windows/Bureautique/base_de_donne/fiches/11111.html

Le nom du programme est LCCP.


Bonne soirée.



Henry

Bonjour Henry1
Ce n'est pas les codes postaux que je recherche, mais uniquement les noms de toutes les villes des départements 22 et 29, sur les cachets y figurent uniquement les noms de villes (départ et arrivée) et je les connait pas toutes! je voulais les avoir sous la main !
A+ et Merci.
Fou
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Recherche villes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche villes !   Recherche villes ! EmptySam 13 Oct 2007 - 8:25

Titou81 a écrit:
Bonjour,
Pour avoir le code postal avec, ce site est plus intéressant... pourtant je n'avais le choix qu'entre 2 liens...
http://www.code-postal-villes.com/liste-departements-francais.php
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Bonjour Philippe
OK et merci ! il reste plus qu'a imprimer/
Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche villes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche villes !   Recherche villes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche villes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: