Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 D'époque ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

D'époque ou non ?  Empty
MessageSujet: D'époque ou non ?    D'époque ou non ?  EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:19

Bonjour

Cette carte de Panam Pacific International Exposition est en vente .( pas cher , 5 euros .).

Il y a de nombreuses cartes de cette expo. mais pratiquement toutes peu intéressantes car représentant les bâtiments et pavillons à l'époque de l'expo.

Beaucoup plus rares les cartes allégoriques annonçant l'expo. quatre ou cinq années avant ...

J'en possède deux ou trois et suis intéressé par celle qui suit ...
Mais comme j'ai déjà vu des repros. en vente , je me pose la question pour celle-ci ????

D'époque ou non ?  Panama10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

D'époque ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: D'époque ou non ?    D'époque ou non ?  EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:29

Afin d'être mieux renseigné , j'ai demandé au vendeur de faire paraitre le Verso de cette carte ;

Il l'a fait très rapidement mais hélas , pas plus renseigné car rien de décelable !!!!

Une constatation quand même , celles que je possède ont , en plus , un logo rond et vert sur ce verso à gauche !!!! et un petit texte !!!!

Votre avis SVP ?????

PS : Même une repro . m'intéresse quand même ...à ce prix là .



D'époque ou non ?  Panama11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

D'époque ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: D'époque ou non ?    D'époque ou non ?  EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:35

PS ; Pour ceux qui se poseraient la question , je ne peux comparer avec celles en ma possession car elles sont déjà montées sur A4 en vue de l'expo. de Mai et je ne me voit pas les démonter ....
Revenir en haut Aller en bas
rocblanc

rocblanc


Nombre de messages : 198
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/09/2006

D'époque ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: D'époque ou non ?    D'époque ou non ?  EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:51

Salut Amiral
A 99,99% la carte est bonne d'époque.
Les Repros sont la plus part du temps faites en offset et lorsqu'on agrandit on observe une multitude de points ce qui n'est pas le cas de cette carte qui à l'agrandissement présente des sortes rectangles de forme et couleurs différentes identiques à ceux que l'on peut observer lorsqu'on agrandit une carte ancienne.
Lorsqu'une repro est faite en laser il suffit de gratter un peu et la poudre se détache, quant au jet d'encre ça se voit de suite
Amitiés sans oublier Dudu et Mimie qui vont me faire plaisir en restant sur ce forum,( les chiens aboient mais la caravane passe)
Roger
Revenir en haut Aller en bas
rocblanc

rocblanc


Nombre de messages : 198
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/09/2006

D'époque ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: D'époque ou non ?    D'époque ou non ?  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:00

Oups, j'oubliais Jean Jacques qui a agi pour le mieux
Finalement il n'y a pas de quoi fouetter un chat si on réfléchit bien et il vaudrait mieux s'abstenir de jeter de l'huile sur le feu en nous faisant un gros caca nerveux. Pourquoi être aussi agressif.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

D'époque ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: D'époque ou non ?    D'époque ou non ?  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:22

rocblanc a écrit:
Salut Amiral
A 99,99% la carte est bonne d'époque.
Les Repros sont la plus part du temps faites en offset et lorsqu'on agrandit on observe une multitude de points ce qui n'est pas le cas de cette carte qui à l'agrandissement présente des sortes rectangles de forme et couleurs différentes identiques à ceux que l'on peut observer lorsqu'on agrandit une carte ancienne.
Lorsqu'une repro est faite en laser il suffit de gratter un peu et la poudre se détache, quant au jet d'encre ça se voit de suite
Amitiés sans oublier Dudu et Mimie qui vont me faire plaisir en restant sur ce forum,( les chiens aboient mais la caravane passe)
Roger


Merci Roger pour ton avis éclairé ...
Je souhaite que tu sois dans le vrai !
Toutefois , il s'agit peut être d'un retirage d'époque et ça c'est beaucoup plus difficile à déceler ....
En définitive , c'est le manque de logo qui me fait un peu douter ....mais bon , je vais quand même me faire plaisir si personne n'enchérit sur moi !!!!

A+

Andres Fumeur

PS : Depuis que j'achète sur le site , pour la première fois, une carte achetée ne m'est pas parvenue .....
Pas la question de sa valeur ( pas chère ) mais une frustration de collectionneur ...
Dur , dur ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

D'époque ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: D'époque ou non ?    D'époque ou non ?  EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:50

Re

Voici pourquoi je doute que la carte proposée à la vente soit une originale ....

Je possède cette nouvelle carte montrée ci après et également en vente sur mon site de vente préféré  , mais cela m'évite de la démonter pour que vous voyiez le verso habituel ...




D'époque ou non ?  Panama12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'époque ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: D'époque ou non ?    D'époque ou non ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'époque ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: