Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag

Aller en bas 
+7
picasso78train
Pescator
dede58
AdA
miwag
Ingesandre
Ombellule
11 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:46

Bonjour à tous
Voici une carte photo trouvée dans un lot de cartes... Je vous ai scanné la vue et le dos.
Peut-être que Miwag connaît ce pont détruit ?? probablement dans le nord de l'Europe !!

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Img25810

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Img25910
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:41

Bonjour Ombellule,

À en juger par le texte au dos de la photo (suédois, finnois et russe), ce serait en Finlande, et le paysage ressemble aux paysages finlandais. Mais pourquoi un pont détruit, et pas en construction ?

Fleurs

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:31

bonjour André,
Oui, j'imaginais que ce pouvait être en Finlande.
Pour le pont, c'est vrai je n'avais pas pensé en construction... mais alors le chantier est déserté !! pas trace de travaux en cours...
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:26

Bonjour Ombellule
C'est en Finlande , mais d'une part je ne lis pas le cyrillique et d'autre part je ne connais que la région de Tampere ...
rien sur Delcampe et rien encore sur le net...
A+
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:57

Merci...
J'imagine bien que c'est chercher une paille dans une botte de foin !!
reste que c'est un joli paysage Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AdA

AdA


Nombre de messages : 57
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/08/2009

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Café Kailas   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:02

Si vous lisez le finnois, voici la réponse :
http://www.kailas.fi/fi/historia
Revenir en haut Aller en bas
dede58




Nombre de messages : 693
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 25/06/2013

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:33

Bonjour à vous toutes et tous
voir lien pour traduction : http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.kailas.fi%2Ffi%2Fyhteystiedot

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:39

tu vois Ombellule
même une aiguille dans la botte de foin on la trouve Hourra !
il est génial ce forum Hourra !
pescator
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:20

Bonsoir à tous  Paix  Fleurs  Bière  Vin blanc

Pescator a écrit:
tu vois Ombellule
même une aiguille dans la botte de foin on la trouve Hourra !
il est génial ce forum Hourra !
pescator

Encore plus difficile, une aiguille dans une boîte d'aiguilles Marteau Marteau c'est mon avis !!! Lol ! Lol ! Lol !

A plus. Patrick Cécile Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:39

AdA a écrit:
Si vous lisez le finnois, voici la réponse :
http://www.kailas.fi/fi/historia

Salut tertous

Adas, je ne sais pas si tu lis le finnois mais apparemment tes recherches son suffisamment fines pour passer à travers le chas d'une aiguille.
Je dis bravo et surtout merci pour Ombellule qui aura dorénavant un belle carte à commenter.
Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:59

CHER Patrick
je conçois que tu puisses penser que je "m'ai " trompé
et que tu en profites pour tenter une piquûre
mais vois tu, dans le midi on pense que c'est trop facile de chercher une paille dans une botte de foin
alors on y cherche des aiguilles:lolo08:
Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Captur11

et nous ne sommes pas tout seul à nous amuser à ce petit jeu Lol ! Lol !

en attendant quePatrick touve une paille dans sa boite d'aiguille moi je retoure à ma
boite de daguin

pescator
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:27

Salut François Pêche Pêche

Je ne connaissais pas votre expression relative à la facilité de rechercher une paille dans une botte de foin Danse Danse
Ceci étant, mets une aiguille dans une boîte d'aiguilles (genre boite d'aiguilles de nos grand-mères couturières qui ne voulaient pas manquer !!!) et cherche là après avoir bien secoué... si tu la trouves, je ne mets plus de cartes de Louis Carrière sur ce forum*. Je suis en route avec ma 4 pattes pour le barbecue, mais il faut que je retoune pour récupérer la boîte d'aiguilles de ma grand-mère, qui était aussi garde barrières au Fidelaire.

* C'est vrai, j'en ai une inédite mais je cherche encore le forum qui va bien

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:40

Bonsoir
En haut de la page en finois il y a des drapeaux dont un en anglais...mais effectivement le texte en anglais me parait fort court...
A suivre...
Bonne soirée MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:13

Bonsoir à tous
Je reste épatée... d'autant plus que la même carte photo y est représentée avec un texte illisible (car on ne peut pas agrandir l'image)
Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Siltas10

Merci à vous tous, vous êtes de vrais limiers !!
Ombellule
Revenir en haut Aller en bas
dede58




Nombre de messages : 693
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 25/06/2013

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:18

Re BSR

Voire : Heinola : est une ville du centre-sud de la Finlande, dans la région du Päijät-Häme, rens pris sur Wikipédia
Le pont construit en 1855 avec piles en pierres et superstructure en bois a été détruit par un incendie fin juillet 1900
incendie provoqué par des étincelles provenant d'une cheminée d'un bateau à vapeur...
Sur la photo avec texte, on remarque le nom de la ville et la date du 22 mars 1901...
Voila pour faire avancer le schmil...et merci à ADA pour son lien...la traduction en français n'est pas terrible ...
Bonne soirée.....
Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyVen 20 Fév 2015 - 6:08

picasso78train a écrit:


Je ne connaissais pas votre expression relative à la facilité de rechercher une paille dans une botte de foin

*

A plus. Patrick
Bjr
Ce que je comprends pas !
Je pensais que la paille était en botte et le foin en meule ! alors pourquoi dit-on dans une botte de foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyVen 20 Fév 2015 - 6:32

heueueueueu? Gratte
Minou
à 6h08 tu poses des questions aussi vitales???
laisses nous nous réveiller Lol !
sincèrement , je n'en sais rien!!je montre simplement que l'expression existe en ces termes
pescator
Revenir en haut Aller en bas
radon

radon


Nombre de messages : 151
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2009

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:41

Citation :
Bjr
Ce que je comprends pas !
Je pensais que la paille était en botte et le foin en meule ! alors pourquoi dit-on dans une botte de foin ?

Salut

Oui Minou, se poser des questions existentielles si tôt le matin, c'est ballot (de paille)...

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Image10
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:54

radon a écrit:
Citation :
Bjr
Ce que je comprends pas !
Je pensais que la paille était en botte et le foin en meule ! alors pourquoi dit-on dans une botte de foin ?

Salut

Oui Minou, se poser des questions existentielles si tôt le matin, c'est ballot (de paille)...

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Image10
Bjr
Oui, ça c'est une botte de paille, et non une meule !
Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
dede58




Nombre de messages : 693
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 25/06/2013

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptySam 21 Fév 2015 - 5:12

Bonjour
voir lien du nouveau pont : http://www.delcampe.fr/page/item/id,215048460,var,Finlande-Suomi--Heinola,language,F.html

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7285
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag EmptySam 21 Fév 2015 - 9:11

Bonjour à tous et bises aux dames (finlandaises où pas!),

A la suite de l'intervention de Dédé, je n'ajouterai que ceci, à la manière des têtes de chapitre des romans du passé lointain:

"Ou il vient d'être montré que les Forumeurs Indépendants sont de parfaits limiers!"

A bientôt.
Michel qui  Hourra !  Hourra !  Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty
MessageSujet: Re: Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag   Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation d'une carte photo avec ... un pont.... détruit !! Help Miwag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: