Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 collection de stylos publicitaires

Aller en bas 
+4
Apokaliptika
R2D2
Crapaude03
valou62550
8 participants
AuteurMessage
valou62550




Nombre de messages : 13
Localisation : pernes en artois
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:03

salut tous le monde

je collectionne les stylos publicitaires, et je suis du nord de la France (Pas de calais)
j'ai plus de 650 stylos et quelque double
je recherche d'autre collectionneur partout en France pour faire des échanges
je recherche également un site dédier à notre passion

Y a t-il des cotes pour les achats, car certains en profite un peu sur internet pour les vendre
Y a t-il un page facebook officiel  ?


merci pour toutes vos réponses Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Crapaude03

Crapaude03


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Cérilly 03
Date d'inscription : 11/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:51

Coucou !
Moi aussi je collectionne les stylos pub et je me pose exactement les mêmes questions que toi ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:58

Par curiosité, quels sont les stylos les plus recherchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapaude03

Crapaude03


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Cérilly 03
Date d'inscription : 11/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:34

Perso je ne cherche rien de precis en particulier mais à mon avis les stylos de grandes marques sont plus recherchés ...
Revenir en haut Aller en bas
valou62550




Nombre de messages : 13
Localisation : pernes en artois
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:41

pareil, j'en recherche pas en particulier, mais les grandes marques, et grandes sociétés sont difficile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Crapaude03

Crapaude03


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Cérilly 03
Date d'inscription : 11/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptySam 14 Mar 2015 - 10:51

J'ai pas mail de doubles Valou, si tu veu qu'on fasse des échanges pas de souci :-)
Revenir en haut Aller en bas
valou62550




Nombre de messages : 13
Localisation : pernes en artois
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptySam 14 Mar 2015 - 13:29

ah je veut bien crapaud03, tu en à combien ? si tu as une photo aussi, je mettrai une photo également =)
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika

Apokaliptika


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:13

Par curiosité aussi, les stylos pub se sont des stylos qui porte le nom de société, d'entreprise, d'artisan? Ça peut être par exemple des grosse marque comme (je dis un truc au hasard hein) un stylo Addidas ou bien un stylo d'un petit artisan de village type boucher?
Et aussi, un stylos a plus de valeur plein (j'imagine) quand il peut encore écrire? Ou bien vide c’est aussi recherché?

Je suis très curieuse parce que j'avais jamais entendu parlé de cette collection, ça m'interpelle beaucoup Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamborghini-fan.e-monsite.com/
Crapaude03

Crapaude03


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Cérilly 03
Date d'inscription : 11/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:30

Tu as bien compris le principe du stylo pub :-)
Après au niveau de la valeur je ne sais pas trop, je collectionne pour me faire plaisir et je me refuse d'en acheter pour le moment !
Après il doit sûrement y avoir des cotations pour ça mais je n'en ai pas encore trouvé ...
Valou je vais faire des photos pour te montrer ce que j'ai :-)
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika

Apokaliptika


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:12

Ok merci Crapaude03 Sourire
Tu as bien raison, une collection c'est avant tout fait pour se faire plaisir, et si pour l'instant la tienne ne te coûte pas trop chère (voir rien si t'en achètes pas ^^) c'est encore mieux Fille
J'en ai quelques uns dans un fond de tiroir, si je les retrouve je saurais à qui ils pourront profiter maintenant Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamborghini-fan.e-monsite.com/
valou62550




Nombre de messages : 13
Localisation : pernes en artois
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:22

je suis bien d'accord avec toi crapaude03
Après Apokaliptika, il n'y à pas comme les timbres, pièces ou capsules des cotes, dans un livre. C'est quasi imposible de tous coté et recensé les stylos pub. C'est pas une collection de grande valeurs, je ne fait que des échanges pas d’achat, les gens croient que c'est de l'argent facile c'est moche

Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika

Apokaliptika


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:37

Ok ok, je demandais comme ça, sans forcément non plus parler de livre de cotes.
Je pense que les gens en profitent pour faire de l'argent facile comme tu dis parce que bien souvent ce sont des stylos offert et s'ils voient que certaines personnes les collectionnent ils doivent se dire "bah si c'est un collectionneur, il doit pouvoir y mettre le prix pour l'avoir" ... mais je suis d'accord avec toi: c'est moche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamborghini-fan.e-monsite.com/
Crapaude03

Crapaude03


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Cérilly 03
Date d'inscription : 11/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:49

C'est que quand on voit les annonces de vente sur le net on peut prendre peur ! Lol
Bon hier mon ordi ne voulait pas oublier les photos :-( Je retente dans la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
valou62550




Nombre de messages : 13
Localisation : pernes en artois
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:47

tkt c'est pas très grave, on as le temps, voici les miens, il y a des stylos de la région, comme le conseil général, ou les commerces,quelque société comme la SNCF et des grandes marques comme Rapido. j'en est une 30ène
Pharaon Pharaon Pharaon Pharaon

[img]collection de stylos publicitaires Img_2011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika

Apokaliptika


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:58

C'est curieux mais je trouve toujours joli de voir une collection d'objets où les objets sont réunis, quelque soit les objets en question.

De mémoire je sais que j'ai un stylo Eni et un stylo Christine Laure. J'en ai d'autres qui trainent mais faut que je les retrouve mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lamborghini-fan.e-monsite.com/
Crapaude03

Crapaude03


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Cérilly 03
Date d'inscription : 11/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:45

Ah je pense que nous sommes toutes les deux preneuses ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:26

Bonjour

Ah , la collection !!!!

Mon âge "certain " fait que j'ai connu ( mais pas pratiqué ) des collections assez diverses ( les porte clef , deux périodes dans le temps , les cartes téléphoniques , les Pins , les fèves etc ....

Je pense qu'il faut les pratiquer comme un loisir , mais ne pas tomber dans le "mercantilisme " qui ne vous apporterait que des désillusions .

Certains stylos pub. sont amusants et les rechercher également .... A mon avis , restez en là !

Cordialement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:38

collection de stylos publicitaires Dsc_0014


PS : Une bonne piste , La Poste qui en produit souvent ...
Si vous y connaissez quelqu'un , demandez ....
Re PS : je ne sais si celui-ci rentre ou pas dans "voitures " ou "stylo " ...Bon , c'est pas une Lamborghini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika

Apokaliptika


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:51

Mdr le jour où la Poste roulera en Lamborghini, je serais bien la première à postuler!! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamborghini-fan.e-monsite.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:20

A la façon dont leurs tarifs évoluent , c'est pas impossible .... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:39

Même des sujets "postaux" peuvent du jour au lendemain tomber dans l'oubli ...

Je fais allusion aux cartes téléphoniques , coqueluche d'un long moment !!!!

Quelqu'un se reconnaitra sur ce forum , avec ses albums pleins !!!!

Et pourtant , c'était bien parti avec les tarifs de revente ascendants , mais les portables sont apparus !!!!! !

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Stylo à plume ...   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:29

Encore moi .....

L'unique que je possède , un stylo à plume en cuivre ...

Je suis sur qu'il en reste un peu partout malgré qu'ils datent du début du siècle .

Pas un objet d'art mais intéressant et dont la boite est elle même intéressante et certainement aussi recherchée sinon plus que le stylo lui même !

Provenance ????? Plus aucun souvenir , certainement un marché aux puces !

Une maxime toujours d'actualité , " cherchez et vous trouverez " .

Pour Patrick , retrouvé dans un tiroir dans la pièce interdite ...

Andres Fumeur

collection de stylos publicitaires Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:00

bravo Andrés
celui là sort vraiment de l'ordinaire
pescator
Revenir en haut Aller en bas
valou62550




Nombre de messages : 13
Localisation : pernes en artois
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:10

je confirme on va être deux intéressés, si tu les à en double ça serait bien Apokaliptika.
Si on va devoir se battre crapaude03 Lol !
Revenir en haut Aller en bas
valou62550




Nombre de messages : 13
Localisation : pernes en artois
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:15

tu as raisons naguito, c'est plus amusant de chercher et d'échangé avec des passionnés, et j'en est vu des bizars depuis tous ce temps, et j'aime ça je partagerai mes plus originaux quand j'aurai le temps promis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crapaude03

Crapaude03


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Cérilly 03
Date d'inscription : 11/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:22

Coucou tout le monde, voici enfin la photo de mes doubles ! Hourra !

collection de stylos publicitaires Photo_10

collection de stylos publicitaires Photo_11

Donc Valou si tu es intéressée par un échange pas de souci !

Naguito ton stylo de La Poste est vraiment sympa ! Bon moi je ne dois pas habité dans le bon village car mon mari a travaillé 6 mois à la poste et il n'a pas réussi à en dégoter un ! Où alors il faut que je change de mari ... Non je le garde ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika

Apokaliptika


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:59

Hélas non je les ai pas en double Neutre

Je les donnerais au plus offrant Colère Non je rigooooooooole!!!! Danse J'en ai quelques autres (faut juste que je les retrouve lol), vous les partagerez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamborghini-fan.e-monsite.com/
Crapaude03

Crapaude03


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Cérilly 03
Date d'inscription : 11/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:00

Ne t'inquiète pas on est pas là pour se battre ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:01

Pas une question de mari ...., A la Poste il y a ceux qui cheminent sous le soleil , et ceux qui sont à l'étage de la direction !!!! Comme partout !

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
valou62550




Nombre de messages : 13
Localisation : pernes en artois
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:02

moi c'est ma mère qui bosse a la poste, et j'en est que 6 différents, mais un aussi beau j'en est pas encore eu.
Moi je préfère bossé à la SNCF, j'en est une 30ene différents, fret, RER D, trancilien, etc... Et le pire c'est que les modèles que tu as Crapaude03, je l'ai est jamais vu (SNCF.com).

Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:02

Bonjour à tous  Bière  Paix  Fleurs  Café  Vin blanc

naguito a écrit:
Encore moi .....
L'unique que je possède , un stylo à plume en cuivre ...
Je suis sur qu'il en reste un peu partout malgré qu'ils datent du début du siècle .
Pas un objet d'art mais intéressant et dont la boite est elle même intéressante et certainement aussi recherchée sinon plus que le stylo lui même !
Provenance ????? Plus aucun souvenir , certainement un marché aux puces !
Une maxime toujours d'actualité , " cherchez et vous trouverez " .
Pour Patrick , retrouvé dans un tiroir dans la pièce interdite ...
Andres Fumeur
collection de stylos publicitaires Dsc_0015

Andres, c'est toi quand tu avais des cheveux Sot Danse Ange
A plus. Patrick

collection de stylos publicitaires Porte_10
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptySam 21 Mar 2015 - 1:21

des cheveux blonds dans ma famille , cela aurait certainement posé un problème à quelqu'un ou quelqu'une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et qui t'a dit que je n'en n'avais plus ???? Bon de moins en moins d'accord ....
Mais assez pour inspirer une douce main ...
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika

Apokaliptika


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:00

J'ai retrouvé 2 autres stylos pub, dispo de suite eux parce qu'ils sont inutiles à l'écriture tellement l'encre a du mal à sortir ... donc il y a une stylo Réserve Naturelle (petite chaine de boutique de bijoux fantaisies) et un stylo Le Colbert SARL (brasserie, restaurant dans le 92).
J'essayerais de prendre des photos dans la semaine Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lamborghini-fan.e-monsite.com/
Crapaude03

Crapaude03


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Cérilly 03
Date d'inscription : 11/03/2015

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:01

Cool !
Moi j'ai reçu hier trois stylos de la part de Limagrin à qui j'avais fait une demande spontanée par mail. Je mettrai des photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:03

Bonjour

Le message de 35mird a été supprimé car ce forum peut favoriser des échanges mais n'est pas une plate-forme de ventes.
S'il veut reformuler son message dans le sens d'échanger, il n'y a pas de problème.

Cordial salut, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





collection de stylos publicitaires Empty
MessageSujet: Re: collection de stylos publicitaires   collection de stylos publicitaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collection de stylos publicitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection de stylos publicitaires
» collection de stylos publicitaires
» RECHERCHE STYLOS PUBLICITAIRES
» collection de stylos pub
» Enfin un site de TROC entre collectionneurs qui a du sens ! www.troc-collection.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NOS COLLECTIONS-
Sauter vers: