Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Puisque vous êtes dans les "coiffes"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty
MessageSujet: Puisque vous êtes dans les "coiffes"...   Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty30.10.07 18:29

Bonjour à tous les régionalistes...

Pouvez-vous m'indiquer de quelle région est la coiffe de cette femme lisant (photo prise en 1905) achetée dans une brocante à Paris ? Lolo

Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Femme_10


Et pour vous remercier par avance, une photo d'ombellule bretonnisante pas franchement récente

Puisque vous êtes dans les "coiffes"... P1000810
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty
MessageSujet: coiffes   Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty30.10.07 19:13

la dame qui lit ne me semble pas bretonne !!!Pas bien
je verrais plutôy une "gouline" coiffe des Pays de Loire... elle est délacée derriere la tête... et son bustier ne fait pas breton, chez nous ce n'est pas boutonné ainsi... mais je ne suis pas un expert du costume.Studieux
Pour la gamine, la coiffe est du sud Finistère (entre Fouesnant / Pont-Aven) mais là, il faut nuancer car pour le photographe on costumait aisément les enfants avec des vêtements que le photographe prêtait pour la photo... Il faut savoir que théoriquement les coiffes se portaient après la première communion vers 10 ans... ici la gamine, pour moi, a moins de 10 ans, ce qui me fait penser à un montage pour la photo... Sans garantie du gouvernement (SGDG !!!)Pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty
MessageSujet: Re: Puisque vous êtes dans les "coiffes"...   Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty30.10.07 19:41

Merci Quinquis pour les indices pour la femme qui lit. Fleurs

La petite fille a 4 ans sur cette photo.... C'est moi-même et vous avez parfaitement raison Bravo , je suis "déguisée" en bretonne : j'existe également en alsacienne, en autre bretonne avec une autre coiffe, etc. La photo date donc de 1954.
Ma mère adorait une fois par an que le photographe m'habille et me tire le portrait. Jusqu'à un certain âge, j'ai gardé le sourire et puis, j'ai beaucoup moins aimé cela... Colère aujourd'hui, cela m'amuse à nouveau !! J'ai retrouvé aussi une photo de mon grand père également déguisé comme quoi c'était de l'atavisme familial. Sot

A +
Ombellule
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty
MessageSujet: Re: Puisque vous êtes dans les "coiffes"...   Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty30.10.07 20:20

Bonsoir

Fiche qu'elle était jolie l'Ombellule ......

Je t'aurais dragué , à l'époque , si tu n'avais pas une dizaine d'années de moins que moi !!! tu n'aurais pas pu résister à ma belle chevelure et à mes belles initiales brodées par ma maman ...

Amicalement

André Sot sans braderie ...

Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Moi401
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty
MessageSujet: Re: Puisque vous êtes dans les "coiffes"...   Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty30.10.07 21:22

Hello Nagui,

Un vrai petit page de contes sur cette photo...
A propos, je te signale qu'on a seulement 8 ans d'écart.. mais depuis qu'on s'est vu en "vrai", il faut reconnaître qu'on a pris un léger coup de vieux... par rapport à nos photos d'enfants ( Rire )

Amicalement
Ombellule Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty
MessageSujet: Re: Puisque vous êtes dans les "coiffes"...   Puisque vous êtes dans les "coiffes"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque vous êtes dans les "coiffes"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes trop " chou " ......
» Si vous êtes dépendants on vous mettra à la succursale
» Puisque vous aimez les photomontages...
» Dans la rubrique "travail": règles modernes
» Mais puisque c'est écrit dans mon catalogue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: