Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Base de données mysql/php sur les marques postales

Aller en bas 
+3
SamuelGM
Pescator
ap-stq-02
7 participants
AuteurMessage
ap-stq-02

ap-stq-02


Nombre de messages : 9
Localisation : Centre-Val-de-Loire
Date d'inscription : 05/05/2015

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:06

J'ai développé une base données sous mysql/php avec mes petits moyens pour présenter les marques postales de l'Aisne Marques postales de l'Aisne. Je voudrais savoir si d'autres ont déjà fait un travail analogue et s'il serait possible d'échanger l'expérience et des tuyaux.
Amicales salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://jalons-ap.zz.mu/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:39

bonsoir
je suis allé sur ton site ;bravo
mais je n'ai pas vu de daguin Gratte 
si tu as besoin d'images, je peux te passer celles pour lesquelles j'ai le droit
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:40

bravo pour le travail effectué!

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyJeu 7 Mai 2015 - 2:07

Pescator a écrit:
bonsoir
je suis allé sur ton site ;bravo
mais je n'ai pas vu de daguin Gratte 
si tu as besoin d'images, je peux te passer celles pour lesquelles j'ai le droit
a+
pescator
bonsoir bonjour françois

c'est parce que je n'ai pas eu le temps de lui en envoyer !

bonjour alain,

c'est vrai que je pourrai t'en envoyer un de ces jours pour completer st quentin avant parution dans le bulletin.

bienvenue ici en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyJeu 7 Mai 2015 - 7:58

bonjour à tous les deux et aux autres
Bernard je répond à ton "bonjour" plus que matinal Lol !
au sujet de St Quentin voilà l'actuelle PDC (qu'elle est à moi!!!)
dont vous pouvez uiliser l'image avec la référence :collection F.CAS
Base de données mysql/php sur les marques postales 2_st_q10
et son dos qui n'est pas mal aussiBase de données mysql/php sur les marques postales 2_st_q11
pour être complet: une autre lettre est connue au 18 OCT 84 mais à la 5ème levée qui m'a été signalé par Mr Perry

a+
Pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:16

Pescator a écrit:
je n'ai pas vu de daguin

bonjour,

la machine Daguin n'appose pas de marques postales spécifiques, elle appose des marques ordinaires suivant une disposition spécifique (en configuration complète). Tu ne peux pas différencier une marque type 84 apposée manuellement d'une marque type 84 laissée par une Daguin montée en borgne (sauf marque de PT). Alors que la marque d'un dateur monté sur une Chambon sans flamme, par exemple, a peu de chances d'être confondue avec un autre dateur manuel français.

C'est certainement pour ça que certaines machines à oblitérer (Savava de St-Quentin, entre autres) figurent dans le listing de ap-stq, et pas la Daguin.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:57

salut à tous
bien noté l'observation explicative de Doudad

mon erreur m'a quand même permis de montrer cette jolie petite lettre
pescator
Revenir en haut Aller en bas
ap-stq-02

ap-stq-02


Nombre de messages : 9
Localisation : Centre-Val-de-Loire
Date d'inscription : 05/05/2015

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: merci pour toutes ces informations   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:21

je n'ai pas beaucoup de temps ce soir mais je réponds rapidement merci pour les infos. Pour ce qui est des marques postales de Saint-Quentin, je les mets en ligne au fur et à mesure de mes découvertes et je suis encore loin d'être exhaustif. Pour les autres bureaux, c'est le boulot de l'association que je retranscris. Je dois avouer aussi que j'ai beaucoup de lacunes en marcophilie.
salutations amicales
Revenir en haut Aller en bas
http://jalons-ap.zz.mu/
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:18

bonsoir,

je peux te dire que tu est bien tombé ici, tout le monde y partage ses connaissances.
et tout le monde est sympa sauf si tu parles du recto d'une carte postale en montrant le coté illustré. Ca donne des boutons !

ah j'ai oublié

bonsoir à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:21

Pescator a écrit:
salut à tous
bien noté l'observation explicative de Doudad

mon erreur m'a quand même permis de montrer cette jolie petite lettre
pescator
 tres jolie en effet.

on pourrait donc créer pour la machine daguin la catégorie : "machine à oblitérer, support de porte timbres manuels" et elle est la seule et unique dans cette catégorie

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:19

en relisant le fil , je m'apperçois que je dois rectifier une erreur
la deuxième lettre connue celle de Mr Perry est de la "8ème levée"
NUANCE
PESCATOR
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:10

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement le site. Je ne comprends pas le timbre oblitérant présenté sous l'appellation " Oblitération de fortune" (exemple Berry au Bac).

Doudad a récemment communiqué un texte répertoriant les différents objets fournis aux bureaux de poste. Il n'y a pas de timbre oblitérant de fortune. Par contre, il y a une " Griffe en cuivre (nom du bureau) ".
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:16

bonjour,

ce peut être une oblitération de fortune dans la mesure où la griffe ne fait pas partie du matériel oblitérant, bien qu'elle puisse se rencontrer oblitérante, en arrivée généralement.

D'un autre côté, il me semble que l'utilisation de la griffe est préconisée en cas d'omission d'affranchissement au départ (il y a un texte, ou j'ai rêvé ?) Dans ce cas, on ne peut pas parler d'oblitération de fortune, si elle est préconisée.

Le débat est ouvert ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:20

Bonjour,

C'est une oblitération de fortune parce qu'utilisée dès juin 1940. Plusieurs bureaux n'avaient plus leur matériel réglementaire pendant la débâcle ou juste après l'armistice.
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:37

bonjour Emmanuel,

... et voila, on avait pas regardé la date, et on a parlé sans savoir Gêné .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de données mysql/php sur les marques postales Empty
MessageSujet: Re: Base de données mysql/php sur les marques postales   Base de données mysql/php sur les marques postales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de données mysql/php sur les marques postales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: