Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Windows 10

Aller en bas 
+10
Pescator
LECOQ
picasso78train
Sh
bc92
artyfycyel
frame
Doudad
naguito
glen
14 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 Empty
MessageSujet: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:18

Bonjour si il y a quelqu'un - Vous n'êtes pas sans ignorer que les possesseurs de Windows 7, 8, 8,1 vont pouvoir passer à W10 gratuitement, hors il est dit sur certains forums que le passage n'est pas à la portée du premier quidam venu. Je suis donc dubitatif et j'aimerai savoir ce que vous allez faire.
René
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:12

Salut papy René

Pour commencer , je ne suis pas le premier quidam venu .....je serais plutôt dans les derniers....
Donc , sans inquiétude , attendre et voir venir , comme dab !!!!

Depuis que je trifouille en informatique , sans y connaitre grand chose , j'en ai vu passer des Windows et , également comme dab. je changerai le jour ou mon ordi. rendra l'âme !!! Ange

A+

Andres GuitareGuitareGuitare
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:40

Le problème Andres c'est qu'il n'est gratuit que jusqu'au 29 Juillet, alors il faut voir venir vite, surtout avec nos grosses augmentations de retraite,
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:37

D'un autre côté, courir pour avoir gratos la dernière innovation à la mode qui marchera moins bien que la version précédente, on peut laisser ça aux djeunz dans le vent.

Pour ma part, W7 ne m'a pas vraiment convaincu de la nécessité de me séparer d'XP (je l'ai fait parce que mon vieil ordi à claqué et que j'en ai racheté un qui avait W7), et je ne parle pas d'Office 2010, qui est une catastrophe par rapport à la version 2003, si on veut travailler un peu avec.

Donc on aura bien le temps de s'emmerder avec W10 le moment venu (dans l'histoire, j'aurais toujours échappé à W8).
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:44

As-tu essayé Libre office, j'en suis plutôt content et c'est gratos
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:06

J'avais 2003 sur mon ancien matos, sur le nouveau j'ai essayé Open Office, qui m'a moyennement convaincu. ensuite des étudiants à qui j'ai rendu service m'ont donné le crack d'Office 2010, bon, pour le prix, je ne vais pas porter plainte, mais pour le traitement de texte, il est légèrement casse-burettes, des fonctions super simples et utiles de 2003 se retrouvent reléguées au fin fond du 2010, genre il faut cinq clics pour insérer un espace insécable. Bon, on peut toujours faire des macros, mais c'est pour dire ... Ou alors je deviens trop vieux pour me réadapter à un truc que j'utilisais depuis dix ans.

C'est surtout que je ne vois pas pourquoi ils ont changé un truc qui était super au point ... enfin, si, pour faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:00

glen a écrit:
As-tu essayé Libre office, j'en suis plutôt content et c'est gratos
René
Bonsoir René,

J'ai Libre Office depuis un moment (après avoir eu OpenOffice et avant Star Office - je t'épargnerais les détails historiques du changement) et cela me suffit très largement pour mes textes, tableaux, présentations (de - en -)......
C'est stable, fiable et ne fait pas de mal au portefeuille Très heureux

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:42

Doudad a écrit:
D'un autre côté, courir pour avoir gratos la dernière innovation à la mode qui marchera moins bien que la version précédente, on peut laisser ça aux djeunz dans le vent.

Pour ma part, W7 ne m'a pas vraiment convaincu de la nécessité de me séparer d'XP (je l'ai fait parce que mon vieil ordi à claqué et que j'en ai racheté un qui avait W7), et je ne parle pas d'Office 2010, qui est une catastrophe par rapport à la version 2003, si on veut travailler un peu avec.

Donc on aura bien le temps de s'emmerder avec W10 le moment venu (dans l'histoire, j'aurais toujours échappé à W8).
Bonjour,

Tout à fait d'accord sur tous les points...
Je suis toujours sous Windows XP SP3 avec Pack Office 2003, Thunderbid, Firefox...

J'en suis tout à fait satisfait, surtout quand je me rends chez un copain qui possède W8... Quelle galère... pour arriver à faire une simple manipulation...

De toute façon, j'ai déjà remarqué que ce sont les gens qui maîtrisaient le moins les plus friands de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
artyfycyel

artyfycyel


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 23/06/2015

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:05

Je suis sous Windows 7 sur mon PC de bureau et je ne m'en plaint pas mais j'ai un vieux portable qui a 10 ans (Dell c'est du solide !) qui tourne sous XP et ça va très bien , il faut juste éviter les "pratiques à risque" (genre téléchargement en torrent) .
Pour Office j'ai la chance d'avoir la version professionnel 2007 que je trouve très bien  .
Quand à Windows 8 entièrement d'accord avec corailphila c'est une vraie galère .
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:58

Bonjour,

J'ai une certaine habitude de la schizophrénie Microsoft, ayant pratiqué des années avec une version Windows au bureau, une autre chez moi (depuis deux ou trois ans Vista contre W8), et idem pour Office.

Et bien j'aurais du mal à expliquer les différences. Le cerveau s'adapte, sans doute... Je concède que pour W8 je fonctionne avec le bureau Windows à l'ancienne. Et que pour Office les espaces insécables ne sont pas une grosse priorité pour moi.

Maintenant que me voilà jeune (pré)retraité, finie la schizo.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:55

bonjour,

bc92 a écrit:
les espaces insécables ne sont pas une grosse priorité pour moi.

On n'imagine pas le nombre d'espaces insécables qu'il peut y avoir dans un texte. Pour un article lambda, disons, sur les relations postales franco-portugaises en marge des conventions franco-espagnoles de 1849/1860, il y en a, au bas mot, plus de 140 ...

... à cinq clics l'espace insécable.

D.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:53

bc92 a écrit:
Maintenant que me voilà jeune (pré)retraité, finie la schizo.

Bruno

Bonsoir Bruno,

Vin blanc Vin blanc  et Bravo Bravo

Francois
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un adepte de linux et ai toujours gardé une version (officielle) de MS. Actuellement W8.1 que je dois employer pour les interfaces utilisant Silverlight.
On s'y fait et c'est comme passer du pastis à l'ouzo Très heureux 

Sinon pour ma distribution Linux - Ubuntu, je reste en général avec la LTS (Long Term Service, soit 2 ans) et ne passe à la nouvelle version que 3/4 mois après sa mise en service. Histoire que d'autres essuyent les platres Sourire Sourire . NB, il y a une évolution tous les 6 mois.
Remarque peu être important pour les adeptes de MS = c'est gratuit ! !

F.
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 17:07

Bonjour à tous,

Pour ma part, méfiance et attente que cela soit stable.

J'ai également lu le mois dernier que l'on pouvait le télécharger gratuitement mais si je me souviens bien, on a le temps durant 1 an pour le faire, après ce serait payant.

Egalement lu sur les forums parlant de cela (mais qui croire ?) que Windows aurait l'intention dans le futur de faire payer annuellement l'utilisation de ses Windows (un peu comme les antivirus).

D'où ma méfiance, celui qui aurait vite sauté sur l'occasion serait un peu pris au piège, d'où ma décision d'attendre d'en savoir plus avant de passer le cap surtout que mon W7 fonctionne bien pour ce que je fais, W10 étant une amélioration du W8 pour tout ce qui est mobile (et comme je n'ai pas, pas besoin).

Il faut aussi voir ce que cela prend comme ressources sur nos machines, si c'est pour nous prendre la moitié de notre mémoire RAM et tout faire retarder, pas besoin non plus.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 17:22

glen a écrit:
Bonjour si il y a quelqu'un - Vous n'êtes pas sans ignorer que les possesseurs de Windows 7, 8, 8,1 vont pouvoir passer à W10 gratuitement, hors il est dit sur certains forums que le passage n'est pas à la portée du premier quidam venu. Je suis donc dubitatif et j'aimerai savoir ce que vous allez faire.
René

Salut René Vin blanc Café

Finalement, je me suis habitué à W8.1 et je ne compte pas changer de nouveau mes habitudes Désolé

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 17:27

Je crois bien que je vais faire pareil
René
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:13

Voilà, le grand jour est arrivé  Hourra !   téléchargeable à partir d'aujourd'hui

J'ai remarqué que sur mes 2 ordis qu'un lien était apparu dans la barre près de l'horloge pour migrer vers W10, probablement chopé cela quand j'ai fait un update automatique de Windows 7.  
Je vais attendre que les autres essuyent les plâtres.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:51

Maj gratuite.
Mais dans un an il faudrait passer à la caisse.

Je préfère mon petit pingouin  Cool 

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:36

Apparemment, Microsoft nous a bien pris en otage, ils vont tout faire pour nous faire tous migrer et puis on passera à la caisse chaque année.

J'avais lu sur un forum que l'idée était dans l'air mais sans preuves ni écrits de MS car ils restent bien silencieux sur l'avenir.

Par contre, tout bêtement cette semaine, j'ai découvert au hasard des recherches (je regardais les tablettes en fait), je vois qu'ils donnent l'Office gratuitement pendant 1 an.

Je me dis, tiens pourquoi 1 an alors qu'avant une fois acheté la licence, on était tranquille.  Petit tour sur le site de MS, et surprise, les derniers Office ne sont plus vendus comme auparavant mais passés sous forme d'abonnements annuels.  Pour 1 PC  69 € et pour 5 PC  99 €, avec cela ils nous donnent de l'espace Cloud (dont je m'en fout) et les mises à jour.  Ca me fait une belle jambe, avant je payais 150 € une fois pour toutes (et même déjà eu gratuit le petit Office avec l'ordinateur en cadeau) et j'étais tranquille entre 5 à 10 ans, maintenant, ce sera minimum 350 € au total pour 5 ans d'utilisation et encore bien plus si plus longtemps.

De là, à penser qu'ils feront le même avec W10, il n'y a qu'un pas.

En principe, ils nous assurent un suivi de MAJ jusque 2020 pour W7, si votre ordinateur est sujet à être remplacé d'ici là, il faudrait peut-être mieux réfléchir et ne pas déjà devoir être pris dans un abonnement annuel dès 2017.

Pour après, c'est à voir, soit on verra ce qu'il en est de Linux et de l'Open source, je n'ai jamais été contre de payer pour acheter un produit qui me convenait et de qualité mais payer 5x plus cher donne à réfléchir tout de même.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:33

Bonjour à tous,

Les articles de presse se suivent et deviennent de plus en plus alarmistes (reste à voir jusqu'où ira la vérité car tout est à prendre avec des pincettes selon le journaliste et coups bas dans ces guerres commerciales)  mais méfiance tout de même.

Windows 10 facturerait… le Solitaire :  http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150809_00685442?pid=2349158

et les autres articles en bas pas plus optimistes....


Un collègue informaticien m'a refilé un petit truc afin d'éviter momentanément d'être ennuyé avec l'icöne qui apparait sur la barre des tâches.

Pour ne pas voir l'icône qui propose la migration il faut  annuler la mise à jour KB3035583.

Et surtout pour qu'elle ne revienne pas il faut paramétrer Windows en mises à jour manuelles afin qu'il ne fasse pas de mises à jour automatiques.  Lors de mises à jour manuelles, il faut alors approuver les mises à jour une par une mais surtout pas la KB3035583 qui installerait à nouveau l'icône indésirable.


Mais vous êtres en majorité comme moi, on n'aime pas trop chipoter dans ce qu'on ne connaît pas ou qu'on ne domine pas de trop.


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 8:27

Sh a écrit:

Pour après, c'est à voir, soit on verra ce qu'il en est de Linux et de l'Open source, je n'ai jamais été contre de payer pour acheter un produit qui me convenait et de qualité mais payer 5x plus cher donne à réfléchir tout de même.
Bonjour Stéphane,

Ce serait peut être le moment Très heureux

François
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:42

Bonsoir à tous.
C'est très simple de supprimer la fameuse mise à jour KB3035583 et c'est préférable car Windows 10 téléchargé en arrière plan et même pas utilisé, mange de la mémoire. Quant à Windows 8, je m'y suis finalement bien habitué.
François
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:02

bonsoir à tous
je peux vous dire que je fonctionne avec Linux et que y a aucun pb
il faut évidemment faire une croix sur un certain nombre de logiciel qui ne fonctionnent qu'avec windows ou MAC
mais je m'en passe très bien
quand à l'open source: tout gratuit et aussi bien que microsoft
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 7:18

Pescator a écrit:
bonsoir à tous
je peux vous dire que je fonctionne avec Linux et que y a aucun pb
il faut évidemment faire une croix sur un certain nombre de logiciel qui ne fonctionnent qu'avec windows ou MAC
mais je m'en passe très bien
quand à l'open source: tout gratuit et aussi bien que microsoft
a+
pescator
Bjr
En plus, est ce vrai ? Windows 10 ne lirai pas les CD.
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:23

LECOQ a écrit:
Bonsoir à tous.
C'est très simple de supprimer la fameuse mise à jour KB3035583 et c'est préférable car Windows 10 téléchargé en arrière plan et même pas utilisé, mange de la mémoire. Quant à Windows 8, je m'y suis finalement bien habitué.
François
Bjr
J'ai supprimé cette mise a jour KB3035583 et a la remise en route après redémarrage il est revenu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:21

Minou a écrit:
Bjr
J'ai supprimé cette mise a jour KB3035583 et a la remise en route après redémarrage il est revenu !!!!

Bonsoir,

Je suis surpris que cela vous surprenne Rire
Hoax . . . Comprends pas

F.
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:19

Minou a écrit:
LECOQ a écrit:
Bonsoir à tous.
C'est très simple de supprimer la fameuse mise à jour KB3035583 et c'est préférable car Windows 10 téléchargé en arrière plan et même pas utilisé, mange de la mémoire. Quant à Windows 8, je m'y suis finalement bien habitué.
François
Bjr
J'ai supprimé cette mise a jour KB3035583 et a la remise en route après redémarrage il est revenu !!!!

Bonjour,

Je crois qu'il faut surtout faire les mises à jour manuellement et pas automatiquement, le système cherche les mises à jour et puis on a une liste avec tout ce qu'il propose d'installer, et c'est là qu'il faut décocher celle-là.  Mais bon, MS aura bien vite trouvé le moyen de nous la refiler sous un autre numéro de code si le truc est trop connu.

Pour le moment, chez moi il n'a pas le feu au lac, mon W7 est suffisant, j'attends de voir, pour le même prix MS risque d'être condamné pour avoir agi un peu comme de la vente forcée en installant sans vrai consentement des clients une icône et les pousser à l'installer en insistant sur la gratuité qui ne le serait peut-être pas totale.  Affaire à suivre donc. 

Question en ce qui concerne Linux, j'avais déjà regardé mais n'y a-t-il pas des grosses difficultés à prévoir pour un non spécialiste ?  Par exemple, le wifi, sur W, on appuie et il trouve vite.  Tout comme lorsque l'on branche une fiche USB d'un appareil, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec W, mais qu'en sera-t-il avec Linux ? 

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:02

Sh a écrit:
Question en ce qui concerne Linux, j'avais déjà regardé mais n'y a-t-il pas des grosses difficultés à prévoir pour un non spécialiste ?  Par exemple, le wifi, sur W, on appuie et il trouve vite.  Tout comme lorsque l'on branche une fiche USB d'un appareil, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec W, mais qu'en sera-t-il avec Linux ? 

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Une question de départ pourrait être: pourquoi changer?
Pour ma part (et en dehors de l'aspect "geek") cela a été la tranquillité du surf, pas de virus, de "cochonneries" qui viennent te polluer ton ordi, . .  ., la sécurité de la gestion de l'ordi et le côté logiciel libre. Pas envie de payer pour MS Office qui provient en partie du "pillage" de logiciels préexistants (je pense à 123......!)

Si tu est joueur, "gamer", oublies Linux!
Sinon c'est jouable et l'on retrouve sur Ubuntu l'ensemble des fonctionnalités du monde MS ou Apple. Sauf à ce jour Silverlight, mais peut être en existe t-il d'autres.
Je trouve Ubuntu plus intuitif et moins usine à gaz que W* mais il y a aussi de temps à autre des prises de tête (j'ai trouvé un matin mon clavier en qwerty au lieu d'azerty Cécile ).
Regardes ce tutoriel pour te faire une idée Lea Linux

(en général on garde W* à côté de Linux) et https://ubuntu-fr.org/

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:29

bonjour,

frame01 a écrit:
(en général on garde W* à côté de Linux) et https://ubuntu-fr.org/

j'imagine que tu as une partition spécifique pour chaque OS.

D.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:45

Doudad a écrit:
bonjour,

frame01 a écrit:
(en général on garde W* à côté de Linux) et https://ubuntu-fr.org/

j'imagine que tu as une partition spécifique pour chaque OS.

D.
Oui Doudad et au démarrage tu as le choix de ton OS.
Voir ce tuto

F.
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:10

'jour tout l'monde !

Je vais peut-être me faire moquer en vous disant qu'il m'a fallut 3 jours pour installer mon nouvel ordi ...

Fort de la lecture de ce post et ne voulant pas installer W10 , je me lance dès l'allumage dans la mise a jour de W8 , en manuel bien sûr pour éviter de charger la fameuse KB 3035583

Je coche donc les 156 mises à jour importantes conseillées et lance la machine ... pour la nuit

Le lendemain , patatras , ça bug , ça arrache des cheveux et je fini par me résoudre a restaurer le système , allez retour case départ , on recommence ; et là , surprise !

Je re-recherche les mises a jour et par hasard , je m'aperçoit que dans les mises à jour optionnelles (que je n'avais pas regardé la 1ere fois) , la mise à jour "Lancer W10" est cochée par défaut !!
(c'est sans doute la raison du bug a la 1ere installation , cette mise à jour s'était chargée mais doit aller de pair avec la 303...)

Bon , c'est reparti , téléchargement des mises à jour , installation , redémarrage ; après 7 ou 8 heures , dernière étape , je suis anxieusement l'avancée des opérations , installation de la mise à jour 152 sur 156 , on y arrive ; 153 sur 156 on y est presque ; 154  sur 156  ... coupure de courant !!!! Arghhh

Bien sûr , impossible de redémarrer après ça , appel au service d'assistance qui me fait rebooter le système ... on recommence , cette fois çi par petits paquets ; 30/40 mises à jour à la fois , on installe  , on redémarre , petit à petit

Maintenant que tout est ok , nouvelle surprise , aucun driver disponible pour mon scanneur (Canon Smartbase) sous W8.1 (64bits) , il marchait pourtant encore pas mal , c'est ça l'obsolescence programmée  ?

J'ai bien peur d'être obligé de racheter un nouveau scanner , à moins que quelqu'un ai une combine (j'en doute mais on sait jamais ...)

Pour l'instant , j'ai rebranché mon ancien ordi (très lent mais qui tourne toujours) pour faire des scans ...

Tout ça pour ça ....
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:27

Bonjour - Cela fais froid dans le dos,quel bordel!!!!!!!!!
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:29

bonjour,

Magritte a écrit:
aucun driver disponible pour mon scanneur (Canon Smartbase) sous W8.1 (64bits) , il marchait pourtant encore pas mal , c'est ça l'obsolescence programmée  ?

Are you sure of that ? J'en trouve plein, là :

https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl#q=pilotes+canon+smartbase+W8.1

D.
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:46

Doudad a écrit:
bonjour,

Magritte a écrit:
aucun driver disponible pour mon scanneur (Canon Smartbase) sous W8.1 (64bits) , il marchait pourtant encore pas mal , c'est ça l'obsolescence programmée  ?

Are you sure of that ? J'en trouve plein, là :

https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl#q=pilotes+canon+smartbase+W8.1

D.

 Hello Doudad ,

Yes I am

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/smartbase_series/smartbase_mp360.aspx?type=drivers&language=&os=Windows%208.1%20%2864-bit%29

http://www.canon-europe.com/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/smartbase_series/smartbase_mp360.aspx?type=drivers&language=EN&os=Windows%208.1%20%2864-bit%29

La recherche donne plein de résultats mais il s'agit pour beaucoup de logiciels pour rechercher des mises à jour (et ils sont prêts a tout trouver pour s'incruster chez toi , des pilotes d'imprimantes , des pilotes d'écrans , des pilotes de F1 , des pilotes de chasse etc )


Dans l'expression "combine" je me demandais si il n'y avait pas moyen d'exécuter sous une ancienne version , c'est possible avec certains programmes
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:49

glen a écrit:
Bonjour - Cela fais froid dans le dos,quel bordel!!!!!!!!!
René


Coup de chance , on m'a livré mon bois a peu près au même moment

Ca permet de s'occuper pendant les 'temps morts' , et qu'est ce que ça détend d'empiler des bûches et mettre des grand coups d'merlins !!
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:59

glen a écrit:
Cela fais froid dans le dos
Bjr
Plus maintenant ! il a du bois pour l'hiver ! Hourra ! Hourra !
Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:15

Minou a écrit:
glen a écrit:
Cela fais froid dans le dos
Bjr
Plus maintenant ! il a du bois pour l'hiver ! Hourra ! Hourra !
Chat balle Chat balle Chat balle


En plus , c'est super écolo et ça sert plusieurs fois , t'as chaud quand tu l'coupes , t'as chaud  quand tu l'fends , t'as chaud quand tu l'ranges , t'as chaud quand tu le re-ranges ailleurs et t'as encore chaud quand tu l'brules !!
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:29

Magritte a écrit:
Dans l'expression "combine" je me demandais si il n'y avait pas moyen d'exécuter sous une ancienne version , c'est possible avec certains programmes

Et c'est pas du plug n'play ?

Ou en allant dans le panneau de config, Périph et imprimantes, tu ne peux pas le récupérer avec Windows (W7 chez moi).

Windows 10 Rechpi10

D.
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:00

Doudad a écrit:

Et c'est pas du plug n'play ?


Plug'n'play ... tu branches et ça marche ?

Nan , j'ai essayé , même pas détecté , je vais recommencer quand même (des fois que j'ai oublié de mettre le scanner sous tension , on sais jamais)

Dans  la capture que tu montres , il faut que le périph soit déjà installé , non ?

Pour tout avouer , j'avais quand même déjà chercher un peu , la solution généralement proposée étant le passage en caisse



https://www.youtube.com/watch?v=-0kcet4aPpQ
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:05

Doudad a écrit:

Citation :
Et c'est pas du plug n'play ?








 Et la notice est formelle , installer le pilote avec le CD fourni , puis, brancher l'imprimante
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 15:50

Bon , j'ai rebranché l'imprimante , elle est bien reconnue par Windows avec un beau triangle et point d'exclamation , j'avais pas du ouvrir le panneau de config la 1ere fois

Malgré toute sa bonne volonté , Windows n'arrive pas a régler le "probleme" et n'est pas meilleur que moi pour trouver un pilote

Par contre , il propose la création d'un réseau avec le partage de l'imprimante , à creuser peut-être mais ça doit imposer que mon ancien ordi soit allumé  , pas très pratique mais si ça fonctionne , ça peut dépanner un moment
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:37

Tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé, visiblement (y'a pas d'raison !) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27746102-recuperer-un-pilote-natif-de-windows-7-pour-mp360-sous-w8-x64

Pas de réponse depuis deux ans, ç'est pas gagné Comprends pas

D.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Citoyen de ce monde.
Date d'inscription : 22/07/2014

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:09

Bonjour à tous Très heureux

Après avoir été des années utilisateur plus ou moins heureux de Windows (depuis Win 3.1 au collège jusqu'à Win 10 sur mon PC portable), j'ai pété un câble, et je suis passé à Ubuntu ! Je vous raconte.

En fait, un jour au FJT, j'ai fait la connaissance d'une dame très sympa, infirmière nouvellement installée sur Guéret, qui me dit qu'elle a des soucis avec un de ses anciens PC et qu'elle ne sait pas comment faire pour récupérer ses quelques données (environ 2 Go de fichiers) sur le disque dur de la tour (une tour d'assembleur, de 2002/2003 certainement). J'accepte sans problème de l'aider, j'arrive chez elle, on se rend au local qui lui sert de garde-meubles... Et on embarque la tour. De retour chez elle, ça commence : connexion avec l'écran, le clavier et la souris (on a dû aller à Leclerc pour racheter un câble VGA), et je récupère les données, que je grave sur un DVD. Enfin, elle me dit : "Antonin, tu sais, ce PC m'encombre, j'en ai un neuf... Je n'ai pas beaucoup de place ici, et je ne souhaite pas qu'il finisse à la déchetterie... Alors si tu veux, tu le prends" Très heureux La belle affaire !

Donc c'est une tour d'assembleur, avec un beau P IV @2.93 GHz, 500 Go de disque dur, 4 Go de RAM, lecteur/graveur DVD, carte réseau, écran, clavier/souris... Et installé dessus, Windows XP, qui me rappelle au démarrage que "le service de mise à jour est arrêté depuis avril 2014" Très heureux Ne voulant (et ne pouvant) pas investir 79 € (ou plus !) dans un DVD de Win 7, je demande conseil à mes amis. Et là, ils me disent d'un bloc : "Installe Ubuntu, ça te changera la vie !" Alors on en parle toute la nuit... Et je finis par télécharger une image disque (.iso) que je grave sur un DVD donné par cette amie.

L'installation, avec formatage du disque préalable, et tous les paramétrages nécessaires, a pris, montre en main... 23 minutes Très heureux Bien loin de l'heure et demi (sinon plus !) nécessaire à une installation de Windows 8 !

Alors certes, j'ai dit adieu à mes jeux PC, tels que Age of Empires, Stronghold, et quelques autres... Mais ça m'est égal : j'ai trouvé avec bonheur 0 A.D. (un jeu de gestion/stratégie) qui va très bien sur ma vieille config' !

Je me suis vite adapté à LibreOffice et aux autres programmes de la suite logicielle Ubuntu (qui pour le coup, est complète contrairement à celle vendue avec chaque PC, et surtout gratuite !) Très heureux

A tel point que j'ai aussi écrasé Windows 10 sur mon PC portable, pour y installer une version 64 bits d'Ubuntu ! Et je suis très content de mon choix. Forcément, c'est une mécanique à apprivoiser, pour les habitudes qu'on avait sous Windows, et il faut parfois ouvrir le Terminal pour faire ses mises à jour en lignes de commande. Mais ça me va très bien ! Au moins, je me sens... LIBRE Très heureux

Car j'ai vu, dans le même temps, une vidéo Allemande sur le véritable espionnage venant de Microsoft, après la mise à jour vers Windows 10 !

La preuve en images :



Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire !

A très bientôt Clin d'oeil

- Antonin Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:23

Bonjour Antonin,

Bienvenue au club !
Windows 10 <a href=Windows 10 Linux_10
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:28

Bonjour Antonin, et merci pour cette vidéo édifiante! Effrayé

A bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui réfléchi à une prochaine installation d'Ubuntu... PC Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Citoyen de ce monde.
Date d'inscription : 22/07/2014

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:33

Bonjour François, merci Très heureux

Bonjour Michel ! Si je peux aider pour votre future installation d'Ubuntu, je suis là Clin d'oeil La suite en messages privés, quand vous voudrez !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:24

bonjour à tous
merci Antonin pour cette video de "mise en garde"
pour ma part, je l'ai déjà dit, j'ai migré sur linux il y a déjà longtemps et je n'ai qu'à m'en féliciter.
les choses inaccessibles parce que les programmeurs ne s'intéressent pas aux marginaux , ne me manquent absolument pas.

a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 8.
» windows 8
» Windows Vista
» passage à windows 10
» Passage à Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: