Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jules Verne , vous connaissez ???

Aller en bas 
+2
Ombellule
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:45

Amis des livres bonjour ,

Hier matin , comme de temps en temps , un petit marché aux puces dans la bonne ville de Schoelcher ....

Et comme toujours , beaucoup de fringues et autres babioles ....

Et soudain , un coup au cœur , pendant une demi- seconde !!!!!!.....

6 livres comme celui ci après ...... c'était trop beau !!!!!!!....
Hélas , bien sur , une réédition que je connaissais mais celle ci faite spécialement pour Esso ( certainement un concours avec prix ....).

Bon , achetés quand même car à prix dérisoire ( 10 euros les 6 ...).

En reconnaissance du petit coup au cœur si bref ....

J'en possède un de l'édition originale Hetzel mais qui n'a pas la couverture originale , comme beaucoup de l'époque où les bibliomanes faisaient systématiquement refaire la couverture de tous leurs livres achetés .

A+

Andres Fumeur


Jules Verne , vous connaissez ??? Scan0725
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyLun 20 Juil 2015 - 8:27

Bonjour Nagui,
Pendant mon absence de Paris, un ami m'a trouvé 4 journaux que je ne connaissais pas, datant des années 1971-1972 : "L'homme libre de Montmartre" !!
Un aperçu ci-dessous :
Jules Verne , vous connaissez ??? Img19910
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:24

Salut ma belle

Vacances bien passées ????

Heureusement que de temps en temps on découvre quelque chose d'autre , parce que les CPA commencent vraiment à devenir rares !!!!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:29

Pas vraiment des vacances avec 5 jeunes enfants (de 4 à 10 ans) + des adultes allant et venant !!
"Mamicha" était souvent aux fourneaux (entre 8 et 12 personnes à chaque repas), en train de lire des histoires, en train de consoler l'un(e) ou l'autre, bref... un travail à temps plein !!
Certains appellent les petits enfants des chicoufs ("chic" ils arrivent ; "ouf" ils repartent...)

J'étais loin des CPA mais un copain super sympa m'a signalé quelques achats possibles sur le site bien connu et j'ai tout de même acheté quelques belles vues... du 18ème évidemment !!
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:12

Ombellule a écrit:
Pas vraiment des vacances avec 5 jeunes enfants (de 4 à 10 ans) + des adultes allant et venant !!
"Mamicha" était souvent aux fourneaux (entre 8 et 12 personnes à chaque repas), en train de lire des histoires, en train de consoler l'un(e) ou l'autre, bref... un travail à temps plein !!
Certains appellent les petits enfants des chicoufs ("chic" ils arrivent ; "ouf" ils repartent...)

J'étais loin des CPA mais un copain super sympa m'a signalé quelques achats possibles sur le site bien connu et j'ai tout de même acheté quelques belles vues... du 18ème évidemment !!

Bonjour Danielle Paix Paix

Ce retour, c'est donc des vacances Comprends pas Comprends pas Comprends pas

Puisque que tu parles de journaux sur Montmartre, je suis à la recherche de scans de dessins de Paul Ordner qui sont dans l'Officiel de Montmartre selon l'image qui suit:

Jules Verne , vous connaissez ??? Montma10

J'en parlais dans ce fil >>> https://collections.forumgratuit.org/t12925-tu-lis-quoi-en-ce-moment

Bonne reprise. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:44

Ombellule a écrit:
Pas vraiment des vacances avec 5 jeunes enfants (de 4 à 10 ans) + des adultes allant et venant !!
"Mamicha" était souvent aux fourneaux (entre 8 et 12 personnes à chaque repas), en train de lire des histoires, en train de consoler l'un(e) ou l'autre, bref... un travail à temps plein !!
Certains appellent les petits enfants des chicoufs ("chic" ils arrivent ; "ouf" ils repartent...)

J'étais loin des CPA mais un copain super sympa m'a signalé quelques achats possibles sur le site bien connu et j'ai tout de même acheté quelques belles vues... du 18ème évidemment !!

Chère Mamicha ( tiens , ça fait Russe ça !!!!).

Je ne sais comment tu fais car , perso , aucune patience avec les enfants !!!
Heureusement , mes petits enfants , un de 28 , une de 27 , un arrière petit fils de 4 ans ( mais en France , ) et la dernière petite fille 5 mois , mais à Montpellier ......
Remarque bien que je n'ai plus guère de patience même avec les adultes ......devenu un vrai vieux c.. ce nagui .....

Bonne reprise

nagui
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:26

@ Patrick
J'avoue à ma grande honte ne jamais avoir entendu parler des dessins de Paul Ordner sur Montmartre. J'aurai l'œil à l'avenir... et bien sûr te tiens informé... Pour moi, c'était uniquement un dessinateur humoristique aux thèmes sportifs...

@ Nagui
Patiente... oui, un certain temps !! ... et de temps en temps ! Mais, je me serais plutôt améliorée avec l'âge !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:24

Ombellule a écrit:
@ Patrick
J'avoue à ma grande honte ne jamais avoir entendu parler des dessins de Paul Ordner sur Montmartre. J'aurai l'œil à l'avenir... et bien sûr te tiens informé... Pour moi, c'était uniquement un dessinateur humoristique aux thèmes sportifs...

C'est aussi ce que je pensais... avant d'avoir lu ce superbe livre Amour Amour La bibliographie (écrite en tout petit sur un format 20 x 30 cm) comporte pas moins de 17 pages... c'est absolument époustouflant et valorise d'autant le travail de l'auteur du livre Hourra ! Hourra !

D'ailleurs, en parlant de livre, dans le second que je présente, la rue Lepic est évoquée:

Jules Verne , vous connaissez ??? 4cv_et10

A plus. Patrick qui va voir quelques chevaux à Lamotte-Beuvron http://opendefrance.ffe.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:49

naguito a écrit:
Amis des livres bonjour ,

Hier matin , comme de temps en temps , un petit marché aux puces dans la bonne ville de Schoelcher ....

Et comme toujours , beaucoup de fringues et autres babioles ....

Et soudain , un coup au cœur , pendant une demi- seconde !!!!!!.....

6 livres comme celui ci après ...... c'était trop beau !!!!!!!....
Hélas , bien sur , une réédition que je connaissais mais celle ci faite spécialement pour Esso ( certainement un concours avec prix ....).

Bon , achetés quand même car à prix dérisoire ( 10 euros les 6 ...).

En reconnaissance du petit coup au cœur si bref ....

J'en possède un de l'édition originale Hetzel mais qui n'a pas la couverture originale , comme beaucoup de l'époque où les bibliomanes faisaient systématiquement refaire la couverture de tous leurs livres achetés .

A+

Andres Fumeur


Jules Verne , vous connaissez ??? Scan0725
Bonjour
 J'aurai bien aimé trouver des exemplaires de cette édition, car ayant découvert Jules Verne dans de vieux "Magasins d’éducation et de récréation"je me suis passionné pour son œuvre et finalement je me suis résolu à acheter celle-ci, complète dans l'édition du livre de poche... Comprends pas  Mis pour moi c'est le contenu qui alors a primé, pas la forme, d'autant que toutes les gravures originales y sont reproduites...
 Bonne journée
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:47

Bonjour (ou re-bonjour pour certains) ,

je crois bien que cette édition (ou une semblant) était dans la bibliothèque parentale , ce n'est pas que je n'avait pas le droit d'y toucher mais apporter un soin extrême a leur consultation

Du coup , j'ai toujours préféré les livres de poche avec lesquels on pouvait faire (presque) n'importe quoi ; les emmener a la piscine , lire en goûtant etc etc

J'ai du lire à peu près tous ceux de dispo dans la bibliothèque du collège , j'aimais bien leur couverture , est-ceux là dont tu parles Miwag ?

Jules Verne , vous connaissez ??? J_vern10


Comme on ne se refait pas , j'ai bien sûr une "micro" thématique en timbres

Jules Verne , vous connaissez ??? J_vern11



Que l'on peut également s'amuser a ranger par livres ...



Jules Verne , vous connaissez ??? J_vern12



Jules Verne , vous connaissez ??? Jules_10

Et le verso

Jules Verne , vous connaissez ??? Jules_12
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:57

Salut Michel

Bien content que tu apprécies ce visionnaire ( et prémoniteur ) qu'était Jules Verne ....

Dans les 6 achetés :
- Le  tour du monde en Quatre-Vingt-Jours
- Vingt Mille Lieux sous les Mers ( deux tomes ).
- Cinq Semaines en Ballon
- Voyage au Centre de la Terre
- De la Terre à la Lune  suivi de Les forceurs de Blocus

Les seuls réédités pour Esso en 1995 et " non destinés à la vente " !!!!!!!!!!!!
Mais aussi les plus emblématiques de cet écrivain.

et celui que je possède déjà en édition originale Hetzel : Michel Strogoff

Je sens que va commencer une longue période de lecture ( ou de relecture ....).

A+

Andres Fumeur

PS : Il me semble bien avoir lu quelque part que Jules Verne n'avait en fait jamais quitté sa  bonne ville de Nantes !!!!!
Quelle imagination ....

Re PS : L'édition originale comporte évidemment de nombreuses gravures en N/B mais également quelques unes en couleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:14

Salut Magritte

Très très jolie cette thématique en timbre .....

Et démontrant l'universalité de ce visionnaire !!!!

Concernant les livres de poche , chacun a son point de vue , ton avis n'est pas vraiment le même que le mien !!!!

Je n'ai jamais pu lire dans les moyens de transport ....mais seulement installé tranquille , chez moi , mes fesses bien calées .....

Un autre livre acheté samedi dernier , un tout autre genre , " Treblinka " de Jean-François Steiner . ( La révolte d'un camp d'extermination ).
Dévoré en 48 heures malgré son grand format !

Je ne devrais pas le dire , mais un livre de poche me donne l'impression d'être quelquefois "tronqué" , ce qui est parfois vrai ....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:39

Bonsoir
Tu as raison, Andres, pour le format, mais il faut de la place et des moyens! et comment ranger quand on possède plusieurs milliers de bouquins dont beaucoup d'Art, (métier oblige), qui plus est eux de grand format!!
 Jules Verne , vous connaissez ??? Verne10
 salutatous
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:43

Re
C'est vrai: Jules Verne a écrit des chefs d’œuvre pratiquement sans voyager!!
 A+
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:17

Re re
 Magritte,  si ces timbres t’intéressent, je te les envoies, contre ton adresse en MP...
 A+
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:19

Euuuh
oubli...
Jules Verne , vous connaissez ??? Timbre10
 A+
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:12

miwag a écrit:

 Jules Verne , vous connaissez ??? Verne10
 salutatous
 MW


Aaarghhhh !

Gamin , je rêvais d'avoir une étagère comme ça !!  Ceux-là !!  TOUS !!!

Mais comme j'en avait déjà lu la plupart , le "budget" est souvent allé ailleurs (je pense que j'étais raisonnable mais mes parents n'ont pas du souvent me refuser un livre)

"Elevé" au livre de poche , je n'ai jamais eu d'attirance particulière pour les "beaux livres" , mais je pense que nous serons quand même d'accord sur quelque chose , le plus important c'est le contenu Naguito , le contenu ...

Je reconnais sans problème que ces livres ont une belle influence sur moi , déjà pour la géographie
(à cette époque , l'Atlas n'était jamais loin !) , c'est dans l'un d'eux (mais lequel ?? ) qu'est née ma curiosité pour la Nouvelle-Zélande , trop cool ! personne connaissait ! et la curiosité s'entretient ... j'ai fini par aller voir !

Allez , une couverture d'un moins connu (les BDistes apprécieront aussi)


Jules Verne , vous connaissez ??? J_vern13
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:42

miwag a écrit:
Re re
 Magritte,  si ces timbres t’intéressent, je te les envoies, contre ton adresse en MP...
 A+
 MW


Merci beaucoup Michel mais je les ai déja ...


Une autre série de Monaco

Jules Verne , vous connaissez ??? Monaco10



Un entier roumain , une édition qui te plairait Naguito ?

Jules Verne , vous connaissez ??? Rouman10


Bon , ce n'est pas une collection dont je m'occupe vraiment , juste quelques petits achats "coup de cœur" pour compléter une commande , pour être franc , beaucoup de m....e dans ce que l'on peut voir sur les sites de ventes (design horrible , émissions illégales à la pelle , ...)
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:51

naguito a écrit:
Salut Michel



A+

Andres Fumeur

PS : Il me semble bien avoir lu quelque part que Jules Verne n'avait en fait jamais quitté sa  bonne ville de Nantes !!!!!
Quelle imagination ....
bonsoir,

pas tout a fait puisqu'il est mort à Amiens, et il avait un bateau : le st michel sur lequel il a fait plusieurs voyages.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:37

Magritte a écrit:
miwag a écrit:
Re re
 Magritte,  si ces timbres t’intéressent, je te les envoies, contre ton adresse en MP...
 A+
 MW


Merci beaucoup Michel mais je les ai déja ...


Une autre série de Monaco

Jules Verne , vous connaissez ??? Monaco10



Un entier roumain , une édition qui te plairait Naguito ?

Jules Verne , vous connaissez ??? Rouman10


Bon , ce n'est pas une collection dont je m'occupe vraiment , juste quelques petits achats "coup de cœur" pour compléter une commande , pour être franc , beaucoup de m....e dans ce que l'on peut voir sur les sites de ventes (design horrible , émissions illégales à la pelle , ...)
Bonjour
 Ahh J'avais oublié ceux-là!! Très heureux Très heureux
Jules Verne , vous connaissez ??? Verne210
Café
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:20

Bonjour bonjour ,


un autre , avec le même illustrateur (qui va reconnaitre ?) pour la couverture , celui-ci se passe tout près de chez moi , dans le Valais


Jules Verne , vous connaissez ??? J_vern14
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:35

Re

Je suis content d'avoir ouvert ce fil qui m'apprend beaucoup de choses sur Jules Verne grâce à vous !!!

Je découvre beaucoup de titres complétement ignorés par moi ....

Etant allé sur mon site de vente favori.... je viens également de découvrir les nombreuses éditions philatéliques sur le sujet ( beaucoup de complaisance quand même ).!

Cela me tente , mais il est un peu tard pour moi....

Depuis que je sais lire , je n'ai jamais fait la distinction entre bibliophilie et bibliomanie et vous savez que cela conduit un jour à une nécessité de tri et d'évacuation ...

Là , on se retrouve avec le même problème posé par toute collection ...à qui ?????

Sans compter les livres en rapport avec mes collections de cartes ...( Panama , Cuba , Che
etc .....).

Dure dure la vie de collectionneur ......

Andres Fumeur

PS : Bien un neveu intéressé en métropole , mais avec les frais de port actuels ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:38

Vu ce matin à St Mandé au marché hebdomadaire des vieux papiers :

Jules Verne , vous connaissez ??? Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:05

Magritte a écrit:
Bonjour bonjour ,


un autre , avec le même illustrateur (qui va reconnaitre ?) pour la couverture , celui-ci se passe tout près de chez moi , dans le Valais


Jules Verne , vous connaissez ??? J_vern14
Bonjour
L'immense Bilal, bien sûr! Prodigieux dessinateur!! j'avais voulu un jour acheter un dessin. J'ai du renoncer, faute de vrais moyens...
 Il n'y a que les riches collectionneurs qui peuvent le faire  ou les découvreurs de talents précoces!!
 Bon après midi
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:06

Bonjour Ombelulle ,


il me semble reconnaitre la patte d'un autre auteur de BD sur la couverture , François Schuiten responsable aussi de nombreux timbres , surtout pour la Belgique (et certainement élevé lui aussi aux "Voyages Extraordinaires")

Jules Verne , vous connaissez ??? Schuit10

Une dernière pour Naguito ,Editions Hetzel , c'est cela dont tu parlais ?


Jules Verne , vous connaissez ??? Rouman11
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:14

miwag a écrit:

Bonjour
L'immense Bilal, bien sûr! Prodigieux dessinateur!! j'avais voulu un jour acheter un dessin. J'ai du renoncer, faute de vrais moyens...
 Il n'y a que les riches collectionneurs qui peuvent le faire  ou les découvreurs de talents précoces!!
 Bon après midi
 MW


Eh oui , bien sûr !!

Un aperçu de ma "mini" thématique BD  (mini , c'est bien plus grand que micro !)

Jules Verne , vous connaissez ??? Bilal10

Jules Verne , vous connaissez ??? Pap_so10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules Verne , vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne , vous connaissez ???   Jules Verne , vous connaissez ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Verne , vous connaissez ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même Jules Verne ne devait pas encore y penser...
» Connaissez-vous...
» Connaissez-vous cet objet ?
» Connaissez vous ?
» beekollect.fr vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: