Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Colis postaux de Prague

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Colis postaux de Prague Empty
MessageSujet: Colis postaux de Prague   Colis postaux de Prague EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:42

Bonjour - Que vous inspirent ces deux sortes de cachets , les deux même pour les taxes peut-être, mais quelle drôle de gymnastique dans cette gare!!!!!!!
René
[Colis postaux de Prague Colis_10
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Colis postaux de Prague Empty
MessageSujet: Re: Colis postaux de Prague   Colis postaux de Prague EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:59

Bonsoir René,

L'image est un peu Saoul  . .
Quelle gare, les colis postaux étaient traités en premier lieu par la Poste, puis par la Douane en destination. Je suppute un cachet Suisse vert au milieu pour le calcul des droits.  Sinon tad bilingue Prag / Praha.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Colis postaux de Prague Empty
MessageSujet: Re: Colis postaux de Prague   Colis postaux de Prague EmptySam 25 Juil 2015 - 17:30

Bonsoir - Plus je regarde ces deux cachets, et plus je les trouve dissemblables,il est possible que je rêve, mais à mon âge c'est encore permis.
René
[Colis postaux de Prague Prague10
[Colis postaux de Prague Prague11
[Colis postaux de Prague Prague12
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Colis postaux de Prague Empty
MessageSujet: Re: Colis postaux de Prague   Colis postaux de Prague EmptySam 25 Juil 2015 - 21:16

Bonsoir  Oeil de Lynx,

Je te suis dans ta description pour le 5 du millésime. Mais que cherches tu: un Daguin (Han) Solo (de la planète Corellia) Razz ?
N'empêche le e du cachet me semble à l'envers.

Et la chose verte,Suisse comme supputé, en exonération complète de taxe- bizarre !


F.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Colis postaux de Prague Empty
MessageSujet: Re: Colis postaux de Prague   Colis postaux de Prague EmptyDim 26 Juil 2015 - 8:40

Bonjour François - Enfin quelqu'un qui trouve bizarre ce que je trouve bizarre, il y a aussi le 2 qui ne me semble pas très catholique
René qui se poële à Prague.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Colis postaux de Prague Empty
MessageSujet: Re: Colis postaux de Prague   Colis postaux de Prague EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:17

bonjour,

ce serait en effet bizarre qu'ils soient différents. A mon humble avis, l'employé a frappé d'abord son timbre (lettre indicative "e") sur l'affranchissement de l'entier, et ensuite dans la case de gauche réservée au bureau de départ. Orientation similaire, encrage moindre de la seconde empreinte. La troisième empreinte est différente, lettre indicative "d", frappée sur le timbre carmin à une couronne, qui doit correspondre au paiement de la taxe manuscrite "1" (texte trop flou pour lire de quoi il s'agit).

Les deux timbres "lettre indicative e" me semblent identiques, cassure de la boucle supérieure du "9" de septembre, petit point à la fermeture des boucles de la lettre indicative "e".

D.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Colis postaux de Prague Empty
MessageSujet: Re: Colis postaux de Prague   Colis postaux de Prague EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:48

Encore une illusion qui s'en va, heureusement que j'ai encore mon autrichien pour rêver.
René
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Colis postaux de Prague Empty
MessageSujet: Re: Colis postaux de Prague   Colis postaux de Prague EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:46

Bonjour,

Dans le service des colis postaux, notamment en ce qui concerne les bureaux d'importance, plusieurs agents peuvent intervenir au dépôt, à la prise en charge et à l'enregistrement.
Le timbrage fiscal, par exemple, peut très bien être géré par un fonctionnaire autre que le guichetier qui réceptionne le colis et fait remplir le bulletin d'expédition correspondant.

Ici, il s'agit en outre d'un colis dit "franc de droits": c'est donc l'expéditeur qui prend à sa charge tous les frais liés au dédouanement et à la distribution à l'arrivée. D'où l'absence de taxes répercutées en Suisse sur le destinataire, celles-ci étant matérialisées sur un formulaire appelé "bulletin d'affranchissement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colis postaux de Prague Empty
MessageSujet: Re: Colis postaux de Prague   Colis postaux de Prague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis postaux de Prague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colis postaux
» Bordereau expédition colis postal Alsace 1927 besoin d aide
» Affranchissement Colis Postaux ?
» Colis postaux
» Daguin et colis postaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: