Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 image GIF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

image GIF Empty
MessageSujet: image GIF   image GIF EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:36

B'sr , comment obtenir une image GIF...
Je connais JPG et ne voit pas ces initiales sur mon scan
merci
yc
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

image GIF Empty
MessageSujet: Re: image GIF   image GIF EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:24

Bonsoir Yves-Claude,

Il y a plein de logiciels qui permettent de transposer une image d'un format de fichier à un autre.
Le plus basique, et qui se trouve en standard dans les accessoires de Windows est PAINT.
Il suffit d'ouvrir une image en JPG et de la sauver en GIF.
Pratiquement tous les logiciels de traitement d'images ont cette possibilité.
Je suis quant même un peu surpris que ton scannner ne permette pas de sauver en GIF.
Normalement tu dois pouvoir spécifier le type de fichier choisi dans la case située en dessous de celle ou tu mets le nom du fichier, ou alors c'est un choix à faire dans les paramètres du logiciel de ton scanner.
Bonne chance.

André
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

image GIF Empty
MessageSujet: gif   image GIF EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:15

Labrador a écrit:
Bonsoir Yves-Claude,

Il y a plein de logiciels qui permettent de transposer une image d'un format de fichier à un autre.
Le plus basique, et qui se trouve en standard dans les accessoires de Windows est PAINT.
Il suffit d'ouvrir une image en JPG et de la sauver en GIF.
Pratiquement tous les logiciels de traitement d'images ont cette possibilité.
Je suis quant même un peu surpris que ton scannner ne permette pas de sauver en GIF.
Normalement tu dois pouvoir spécifier le type de fichier choisi dans la case située en dessous de celle ou tu mets le nom du fichier, ou alors c'est un choix à faire dans les paramètres du logiciel de ton scanner.
Bonne chance.

André

merci
au risque de paraître encore plus ..... empirique.
j'ai un vieux canon FB 630U. Dans la case en dessous: BMP ? EPS?FPX? IFF? JPG?PCX?PNG?PSD?PXR?SCT?TGA? FIF.
Je ne vois pas de GIF.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

image GIF Empty
MessageSujet: Re: image GIF   image GIF EmptyVen 7 Déc 2007 - 0:49

Re,

C'est amplement suffisant pour scanner des mises en ventes.
Le mieux est de choisir l'extension BMP et d'ensuite ouvrir avec Paint, puis sauver en GIF.
Après, faut pas oublier de supprimmer le fichier BMP car c'est un format non compressé qui prend beaucoup de place.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

image GIF Empty
MessageSujet: Re: image GIF   image GIF EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:17

Labrador a écrit:
Re,

C'est amplement suffisant pour scanner des mises en ventes.
Le mieux est de choisir l'extension BMP et d'ensuite ouvrir avec Paint, puis sauver en GIF.
Après, faut pas oublier de supprimmer le fichier BMP car c'est un format non compressé qui prend beaucoup de place.

A+

André

Bonjour

Je le déconseille fortement...
Le gif est un format que l'on utilise principalement pour les animations et la transparence (gif animé, images aux contours transparents), l'inconvénient de celui-ci est qu'il entraine une perte de qualité notable et est beaucoup plus "lourd".
Dans notre cas, le but est justement de présenter une image la plus nette, la plus grande, et la plus légère possible donc le jpg ou jpeg s'impose...

J'ai quelques connaissances en graphisme, s'il y a des amateurs, je peut éventuellement réaliser quelques tutoriels...

Cordialement
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

image GIF Empty
MessageSujet: Re: image GIF   image GIF EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:59

Jeff59220 a écrit:
Labrador a écrit:
Re,

C'est amplement suffisant pour scanner des mises en ventes.
Le mieux est de choisir l'extension BMP et d'ensuite ouvrir avec Paint, puis sauver en GIF.
Après, faut pas oublier de supprimmer le fichier BMP car c'est un format non compressé qui prend beaucoup de place.

A+

André

Bonjour

Je le déconseille fortement...
Le gif est un format que l'on utilise principalement pour les animations et la transparence (gif animé, images aux contours transparents), l'inconvénient de celui-ci est qu'il entraine une perte de qualité notable et est beaucoup plus "lourd".
Dans notre cas, le but est justement de présenter une image la plus nette, la plus grande, et la plus légère possible donc le jpg ou jpeg s'impose...

J'ai quelques connaissances en graphisme, s'il y a des amateurs, je peut éventuellement réaliser quelques tutoriels...

Cordialement
Jeff

Re-bonsoir,

Tout à fait d'accord, je répondais simplement à une question sans jugement de qualité.
A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





image GIF Empty
MessageSujet: Re: image GIF   image GIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
image GIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: