Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Là il y a besoin d'éclaircissements

Aller en bas 
+2
picasso78train
glen
6 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:03

Bonjour - Comme le prix Nobel de la paix vient d'être décerné et que je n'ai plus aucune chance de l'avoir, je pose la question explosive, celle qui tue, mais moi je n'ai pas d'opinion, je me rangerai à l'avis de celui qui grondera le plus fort :
OU SE TROUVENT LE RECTO ET LE VERSO
étant entendu qu'elles ont voyagé pliées et scotchées
René expert en paix des ménages et qui se planque sous son bureau :autruche:
[Là il y a besoin d'éclaircissements Carte_10
[Là il y a besoin d'éclaircissements Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:53

Ah pour aller voir pas de problème, mais personne ne se mouille, notre ami des iles au delà des mers vous file la pétoche !!!!!!!!!!!!
René Bravo Bravo Hourra ! Hourra ! :bret1: :bret1: :bret3:
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:13

Salut René Café Fleurs 

Pour moi, le RECTO est au dos du VERSO... mais dire ceci ou ne rien dire Censuré Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:52

Z'avez la pétoche hein !!!!!!!!!!

Pour tout simplifier , le recto et le verso sont à l'opposé l'un de l'autre ....

Pas difficile non ?
Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:55

PS : De toute façon , ces cartes sont bonnes pour la poubelle .....le recto et le  verso , alors , aucun  problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:16

Bonjour à tous et bises aux dames,

Le retrait de la civilisation a du bon en ce qu'il nous met face à la réalité du monde! Impossible de tergiverser: il faut prendre des risques...
Alors, je me lance!
Attendu qu'il ne s'agit pas d'une carte postale, je n'ai aucun scrupule à l'annoncer: je ne me prononcerai plus sur ce genre de question, sauf sous la torture Peur

Mais puisque vous insistez, le recto c'est l'image... de la semeuse. Pour ce qui concerne le verso, je vous laisse libre de conclure!

A bientôt.
Michel Sot  qui reprend pied, peu à peu avec les polémiques inutiles du Forum Rire
De toute façon, si je me suis trompé, ce n'est pas grave. Comme le dit J-P Darroussin
https://www.youtube.com/watch?v=ZU7ufxjjxtI
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:05

Bonsoir

Je suis triste pour Michel ...dans sa grotte , l'eau devait être pourrie et l'atmosphère complètement viciée et  , à la longue , cela a complètement détruit  son cerveau avec les conséquences que vous pouvez constater !!!!!

Une seule solution , éviter à tout  prix de le contrarier ....

Andres PleursPleursPleurs

PS : Et dire que nous devions , un jour ou l'autre , aller se régaler avec des "pieds paquets "...
Fini ......
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMer 14 Oct 2015 - 7:52

bonjour,

Labroquerie a écrit:
Attendu qu'il ne s'agit pas d'une carte postale

Tout à fait exact, une carte postale bien élevée ne dépasse pas les dimensions maximales de 14 centimètres par 9 (AM du 24/11/1883).

glen a écrit:
étant entendu qu'elles ont voyagé pliées et scotchées

Vu qu'elles ont circulé fermées, il est confirmé que ce sont bien des lettres, qui ont voyagé au tarif normal de 10 centimes au lieu du tarif préférentiel des cartes postales, qui était de 10 centimes.

glen a écrit:
OU SE TROUVENT LE RECTO ET LE VERSO ?

En conséquence, il n'y a ni recto, ni verso. Il y a un intérieur (le dedans) et un extérieur (le dehors).

D.
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:05

Bonjour à tous,


La science une nouvelle fois s’oppose à l’opinion...
Si tout le monde connaît la force de Coriolis et son inversion à l’équateur, en revanche peu de gens ont conscience de l’influence du méridien de Greenwich sur les cartes postales (et documents avec un coté adresse).

C’est un principe naturel impliquant une position du recto des CP coté adresse lorsque l’on se trouve à l’Est du méridien de Greenwich et de l’autre coté pour les gens de l’ouest.
Voici un schéma pour mieux comprendre le phénomène :

Là il y a besoin d'éclaircissements Merid10

On Constate aisément que les gens de l’Ouest (et certains Bretons) sont quand même réellement à l’Ouest.

P. Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:47

Bonjour à tous et bises aux dames,

N'en déplaise à Andrès, l'eau qui coule en Corrèze est d'excellente qualité, comme l'air qu'on y respire!
Le cerveau s'aère et bénéficie des bienfaits qu'une Nature généreuse offre à qui le veut.
Mes capacités zintellectuelles restent tintactes, ainsi que Doudad l'a bien noté... lui...

[quote="Labroquerie a écrit:    
Attendu qu'il ne s'agit pas d'une carte postale  
 Tout à fait exact, une carte postale bien élevée ne dépasse pas les dimensions maximales de 14 centimètres par 9 (AM du 24/11/1883)."][/quote]

J'ajoute que la brillante intervention d'un autre corrézien (129,  Bravo ) montre à quel point le centre de la France est bénéfique au développement intellectuel.

A bientôt.
Michel Lolo  Studieux  Sot
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:07

Labroquerie a écrit:
l'eau qui coule en Corrèze est d'excellente qualité

De plus, elle est constamment renouvelée par toute celle qui tombe du ciel en permanence, ce qui l'empêche matériellement de pourrir.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:50

Andrès,

Renseigne-toi avant d'écrire...
naguito a écrit:


Je suis triste pour Michel ... l'eau devait être pourrie et l'atmosphère complètement viciée


Voilà pour l'air...

Là il y a besoin d'éclaircissements Photo010
et quant à l'eau...

Là il y a besoin d'éclaircissements Photo011

Mais je ne t'en veux pas! Tu vis dans une région où le climat n'est pas... disons, réjouissant. Je comprends. Pleurs  C'est dur!

A bientôt.
Michel Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:09

Bonjour - Je me demandai en ouvrant ce post quelle serai la réaction à ma petite taquinerie, je suis agréablement surpris par les réponses pleines d'humour qui en ont résulte, on peut en tirer la conclusion que contrairement à ce que l'on aurai pu attendre, nos petites chamailleries sont enfin derrière nous et que nous savons maintenant raison garder, félicitations à tous.
René Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:23

Labroquerie a écrit:
.... montre à quel point le centre de la France est bénéfique
Disons quand même que le climat d’ici n’est pas très recommandable....
...il favorise le développement de certains champignons

Là il y a besoin d'éclaircissements Champ10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Contenu sponsorisé





Là il y a besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements   Là il y a besoin d'éclaircissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là il y a besoin d'éclaircissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: